Recherche

Autres actualités Data room

Data room : L'Internet mobile plutôt que le chocolat

L'Internet mobile plutôt que le chocolat

Nous sommes tant attachés à nos objets nomades (PC, tablette, smartphone) que nous ne supportons pas l'idée d'en être séparés. L'enquête de Redshift Research révèle notre affection pour ces outils.

Par Dominique Fevre

2 min.
Data room : Les mobinautes attendent une offre e-commerce multicanal

Les mobinautes attendent une offre e-commerce multicanal

Rares sont les enseignes qui proposent des offres e-commerce intégrant tous les points de contacts, et ce, au grand dam des mobinautes qui veulent acheter, comparer et s'informer sur tous les canaux.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : Deux fois plus de francais decus en 2011

Deux fois plus de francais decus en 2011

En matière de relation client, le nombre de consommateurs français insatisfaits aurait doublé entre 2010 et 2011, selon le baromètre d'American Express. Plus de la moitié d'entre eux seraient disposés à payer plus pour obtenir un service de qualité.

Par CLAIRE MOREL

Data room : 98% des entreprises écoutent leurs clients

98% des entreprises écoutent leurs clients

Plus que jamais, les entreprises ont compris l'intérêt que représente la prise en compte de la voix du client. C'est ce que révèle l'étude BVA, réalisée auprès de 200 entreprises françaises.

Par Claire Morel

4 min.
Data room : Le Sénat s'attaque au télémarketing

Le Sénat s'attaque au télémarketing

Le 28 avril 2011, le Sénat a adopté une proposition de loi pour renforcer les droits des consommateurs face au démarchage téléphonique.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : Les Français adeptes des comparateurs de prix

Les Français adeptes des comparateurs de prix

Résultats d'une enquête de l'Atelier BNP Paribas/Ifop : 92 % des Français utilisent au moins un comparateur de prix sur internet et 76 % en ont une bonne image.

Par Catherine Heurtebise

2 min.
Data room : Les clients mécontents s'en vont!

Les clients mécontents s'en vont!

Plus exigeants, encore volatils, fidèles, mais à condition de bénéficier d'avantages. C'est ainsi qu'Accenture définit les clients en 2010, dans son étude mondiale «Accenture Global Consumer Survey».

Par CLAIRE MOREL

Data room : TNS décrypte les usages mobile dans le monde

TNS décrypte les usages mobile dans le monde

TNS dévoile les résultats de son étude sur les usages et comportements des consommateurs de technologies mobiles. Premier constat : le multimédia pousse le consommateur à s'engager sur le web mobile.

Par Damien Grosset

2 min.
Data room : Les consommateurs se fient aux avis d'autres clients

Les consommateurs se fient aux avis d'autres clients

Pour plus de la moitié des Français, les avis des autres clients influent sur leur décision d'achat. En outre, ils consultent de plus en plus les avis sur leur smartphone avant d'acheter.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : LES CLIENTS DES BANQUES RECLAMENT DE LA TRANSPARENCE ET DE L'INNOVATION

LES CLIENTS DES BANQUES RECLAMENT DE LA TRANSPARENCE ET DE L'INNOVATION

Des conseillers trop peu disponibles et pas assez proches de leurs clients: les consommateurs européens jugent sévèrement leurs banques. Quelles sont concrètement leurs attentes? Une offre plus lisible et des interlocuteurs plus accessibles. En d'autres termes, une relation client digne de ce nom.

Par JOSE RODA

Data room : SITES MARCHANDS: UNE RELATION CLIENT ENCORE DEFAILLANTE

SITES MARCHANDS: UNE RELATION CLIENT ENCORE DEFAILLANTE

Selon le baromètre Y'a Kelk'1, près de 10 % des e-commerçants ne communiquent aucun contact téléphonique ou e-mail à leurs clients. En un an, la qualité de traitement des demandes s'est dégradée.

Par CLAIRE MOREL

Data room : Evaluez votre service client

Evaluez votre service client

Quel est le niveau de maturité de votre entreprise en termes de relation client? Découvrez-le vite en répondant à ce quiz, extrait condensé du livre Le Service client pour les Nuls, de Ralph Hababou. Editions First, 2010, tous droits réservés.

Par La rédaction

Data room : LES CYBERACHETEURS EXIGENT DE LA REACTIVITE

LES CYBERACHETEURS EXIGENT DE LA REACTIVITE

Les internautes européens et américains attendent des services d'aide en ligne plus directs qu'un numéro de centre d'appels ou l'envoi d'e-mails sur les sites e-commerce, selon une étude d'ATG. Faute de quoi, ils risquent de délaisser leurs achats pour passer à la concurrence.

Par CLAIRE MOREL

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page