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Autres actualités Data room

Data room : Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché a lancé, fin janvier, l'application "Scan Libre Service" dans un magasin à Issy-les-Moulineaux. Cette initiative n'a, pour l'instant, pas vocation à être étendue ailleurs, puisqu'il ne s'agit aujourd'hui que d'un test.

Par Anne-Laure Février

2 min.
Data room : Le drive poursuit son ascension en 2014
Diaporama

Le drive poursuit son ascension en 2014

Selon une étude réalisée par A3 Distrib et les éditions Dauvers, les enseignes de distribution françaises ont ouvert 604 nouveaux drives en France, en 2014.

Par François Deschamps

Data room : Big Retail Show 2015 : les 7 grandes tendances marquantes
Diaporama

Big Retail Show 2015 : les 7 grandes tendances marquantes

La 104ème édition du Big Retail Show a consacré ... le point de vente. Les offres numériques sont aussi plus matures et au service de celui-ci. Retour sur les tendances qui se sont fait remarquées cette année.

Par Sihem Fekih

Data room : NRF Big Show 2015 : vers une hyper-personnalisation de l'expérience client

NRF Big Show 2015 : vers une hyper-personnalisation de l'expérience client

La 104ème édition du Retail's Big Show a ouvert ses portes à New York le 11 janvier 2015 avec pour principal objectif d'augmenter la connaissance et la satisfaction client. Un défi qui passe par une gestion intelligente du Big Data, l'utilisation de puces RFID ou de beacons.

Par Thomas Le Guyader et Mallory Lalanne

4 min.
Data room : Les androïdes débarquent en magasin

Les androïdes débarquent en magasin

Après l'opérateur mobile japonais Softbank, c'est au tour de Nescafé et de Lowe's de tester des robots en magasin. Et si le vendeur de demain était un robot ? Présentation de deux prototypes qui nous portent à le croire...

Par L'Echangeur by Laser

3 min.
Data room : 76% des Français satisfaits de la relation client dans les services

76% des Français satisfaits de la relation client dans les services

Énergie, télécoms, transport, service public... Les acteurs du service satisfont globalement 76% des consommateurs. En tête, les télécoms qui recueillent 82% de satisfaits du service client par rapport au secteur public qui accuse un léger retard (70% de satisfaction).

Par Claire Morel

Data room : Les Français restent méfiants vis-à-vis du digital

Les Français restent méfiants vis-à-vis du digital

70% des Français ne sont pas connectés en permanence, voire pas connectés du tout. C'est ce que pointe l'Observatoire des usages du digital AFRC / Orange Business Services. Ce dernier dresse quatre typologies de consommateurs.

Par Morgane Coquais

Data room : 5 tendances du retail en 2015
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5 tendances du retail en 2015

L'e-marchand japonais Rakuten et Odile Szabo, directrice marketing et communication de PriceMinister-Rakuten, nous révèlent leurs prévisions de développement pour l'industrie mondiale du Retail au cours des 12 prochains mois.

Par François Deschamps

Data room : 7% des Français sont pleinement satisfaits de la qualité de service

7% des Français sont pleinement satisfaits de la qualité de service

76% des Français se disent satisfaits de la qualité de service, mais seuls 7% le sont pleinement. Autre enseignement de l'enquête de l'Académie du Service : les salariés dans l'univers du service ont une perception de la satisfaction en décalage avec les clients qui sont plus critiques.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

S'inspirant de la récente mise en place par Twitter d'un bouton "Acheter", Hachette Book Group, la filiale américaine d'Hachette Livre s'associe avec la start-up Gumroad pour faire la promotion de certains de ses auteurs sur le réseau social.

Par Philippe Crouzillacq

2 min.
Data room : L'e-logistique en quête de la livraison idéale

L'e-logistique en quête de la livraison idéale

Depuis 2007, le marché de la livraison suit la croissance exponentielle de l'e-commerce pour atteindre, en 2014, 8 milliards d'euros. De la livraison à l'acheminement des colis, la satisfaction et la fidélisation des clients exigent innovation et adaptation constantes.

Par Maëlle Becuwe

4 min.
Data room : Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix inaugure, avec Elior, un nouveau format : le monop'lab. Un point de vente pour les clients en mobilité. Une offre complète (alimentaire et non-alimentaire) et évolutive en fonction des besoins des clients. Le travel retail s'incarne de plus en plus...

Par AMELLE NEBIA

1 min.
Data room : Les promotions, fidèles alliées du parcours d'achat cross canal

Les promotions, fidèles alliées du parcours d'achat cross canal

33% des Français récoltent des coupons de réduction sur Internet avant d'aller faire leurs courses en grande ou moyenne surface, selon la première édition du Baromètre Sogec de la promotion. En parallèle, les promotions en magasin favorisent l'achat d'impulsion.

Par Stéphanie Marius

Data room : 52% des Français sont des cyberaddicts

52% des Français sont des cyberaddicts

Une étude OpinionWay / Restlet, "Les Français et les objets connectés", démontre que plus de la moitié des Français ne peut pas se passer d'un accès internet plus de quelques heures.

Par Maud Vincent

3 min.
Data room : Les Français sont connectés, qu'attendent les magasins ?

Les Français sont connectés, qu'attendent les magasins ?

La vie n'est pas une surface tactile. Les consommateurs veulent cependant retrouver toute l'agilité du net lorsqu'ils se rendent en magasin. 20 % d'entre eux se disent même prêts à payer plus cher pour être mieux servis. Réaliste ?

Par AMELLE NEBIA

4 min.
Data room : À la poursuite de l'attention des consommateurs

À la poursuite de l'attention des consommateurs

Plus le format est petit, plus l'attention des consommateurs est grande ! C'est ce que révèle l'étude de YuMe en partenariat avec IPG Media Lab sur la réceptivité de l'audience.

Par Manon Marc

Data room : Les mobinautes privilégient les achats coup de coeur

Les mobinautes privilégient les achats coup de coeur

Le taux de conversion ne dépasse pas 0,5% sur mobile, alors qu'il atteint 1% sur tablette et 2% à partir d'un ordinateur, selon la deuxième édition du baromètre mensuel de la plateforme d'audit digital Content Square.

Par Stéphanie Marius

Data room : 3/4 des Français restent distants vis-à-vis du digital

3/4 des Français restent distants vis-à-vis du digital

Dans leur majorité, les consommateurs ne sont pas connectés en permanence, voire pour certains, sont réfractaires au digital. Un constat de l'Observatoire des usages du digital AFRC / Orange Business Services qui implique de penser autrement le développement d'outils et de services numériques.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne

Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne

15% des e-shoppers changeraient d'enseigne si celle qu'ils ont choisie pour une commande ne proposait pas de retrait en magasin. Leurs motivations sont principalement d'ordre financier, puisque c'est un mode de livraison gratuit, selon une étude menée par NextContent pour Neopost ID.

Par Stéphanie Marius

Data room : Promotion digitale : usages et attentes

Promotion digitale : usages et attentes

La deuxième édition du Digital Shopper's Day a mis en lumière les usages et les attentes concernant les promotions digitales. On y apprend, par exemple, que les réseaux sociaux ne sont pas le meilleur levier pour les shoppers, ou que la personnalisation fait encore défaut.

Par AMELLE NEBIA

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