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Autres actualités Data room

Data room : PME : encore un effort dans votre relation client!

PME : encore un effort dans votre relation client!

Où en sont les PME dans leurs relations clients ? C'est ce que Chef d'Entreprise et l'éditeur de logiciels SalesForce révèlent dans cette étude exclusive menée auprès de 103 PME françaises.

Par Eloise Cohen

Data room : Le Retail's big show comme si vous y étiez

Le Retail's big show comme si vous y étiez

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du NRF Retail's big show et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar gratuit, animé par deux spécialistes de la distribution et de la transformation digitale.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Data room : Les Français et les services clients

Les Français et les services clients

Nombreuses sont les entreprises à affirmer mettre le client au coeur de leurs préoccupations, et font de leur service clients une priorité. Pour quel résultat ? Éléments de réponse avec cette infographie réalisée par Do You Dream Up.

Par Stéphane Guillard

Data room : Le service clients sur Twitter, générateur de revenus

Le service clients sur Twitter, générateur de revenus

Twitter a réalisé une étude avec Applied Marketing Science sur l'impact de l'expérience des clients sur sa plateforme. Il s'avère que pour une réponse rapide de qualité, le client est prêt à dépenser davantage lors de son prochain achat.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : Les Français et le commerce connecté

Les Français et le commerce connecté

Une étude Ifop pour Comarch et Aressy RP réalisée en décembre 2015 analyse les rapports qu'entretiennent les Français avec le commerce connecté, et trace les grandes lignes de ce que seront les magasins en 2030. Les résultats de cette enquête ont été synthétisés en une infographie.

Par Stéphane Guillard

Data room : Xerox démonte le mythe du centre d'appels "incontournable"

Xerox démonte le mythe du centre d'appels "incontournable"

47% des personnes ayant contacté leur opérateur télécoms via un centre d'appels en 2015 auraient préféré faire autrement. Ce chiffre tiré d'une récente étude invite les entreprises à regarder au delà du taux d'adoption d'un canal pour anticiper les attentes des clients.

Par Charlotte Marchalant

4 min.
Data room : Comprendre le consommateur en période de soldes

Comprendre le consommateur en période de soldes

Sur le web, le comportement des consommateurs évolue au moment des soldes. Comment mettre en place une stratégie e-commerce qui répond à ces nouvelles attentes ? Réponse en chiffres et en images dans cette infographie.

Par Paul Monin

Data room : La livraison, point névralgique de la relation client

La livraison, point névralgique de la relation client

Selon une étude réalisée par MetaPack, la livraison est l'un des moments cruciaux de relation client lorsque les consommateurs achètent en ligne. Ces derniers souhaitent obtenir un maximum d'information et être tenus informés du suivi de leur commande, de A à Z.

Par Claire Morel

4 min.
Data room : Les entreprises BtoB en retard sur l'expérience client

Les entreprises BtoB en retard sur l'expérience client

Selon une étude d'Accenture Strategy, les entreprises BtoB accusent un retard en termes d'expérience client. Parmi les freins, le manque d'investissement des équipes dirigeants, les lacunes dans les processus, et l'absence d'intégration transversale. Accenture livre par ailleurs des clés de succès.

Par Claire Morel

3 min.
Data room : Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique

Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique

Sept consommateurs français sur 10 (71%) déclarent s'informer avant de concrétiser un achat ; ils sont plus de quatre sur cinq (84%) dans le monde à faire de même, selon l'étude Connected Life de TNS Sofres.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Data room : [Étude] Les Français, accros au smartphone

[Étude] Les Français, accros au smartphone

Les chiffres du récent Observatoire Deloitte sur les usages mobiles des Français sont sans équivoque : le smartphone est incontournable, avec plus de 900 millions de consultations par jour. Voici, sur le mobile, les objets connectés et le m-paiement, quelques données importantes pour les marketers.

Par Marie J. Guillet

4 min.
Data room : Le self-service a de l'avenir, à condition d'offrir une expérience optimale

Le self-service a de l'avenir, à condition d'offrir une expérience optimale

Selon une étude Ifop pour Do You Dream Up, les Français utilisent encore majoritairement le téléphone, devant l'e-mail puis les canaux digitaux pour contacter un service clients. Pourtant, ces derniers seraient prêts à utiliser des supports de self-service s'ils étaient plus efficients.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : [Livre] Fermeture définitive, de Thierry Guarnoni

[Livre] Fermeture définitive, de Thierry Guarnoni

Dans "Fermeture définitive", Thierry Guarnoni, président-fondateur de la société de marketing Vente Ciblée, nous livre son expertise dans les domaines du marketing commercial.

Par Aurélie Baffert

2 min.
Data room : Engagement client : comment y parvenir ?

Engagement client : comment y parvenir ?

Les consommateurs sont-ils fidèles aux marques et dans quelles conditions ? Comment reçoivent-ils la personnalisation des services d'une marque ? Comment perçoivent-ils l'utilisation de leurs données personnelles? Réponses, sous forme d'infographie présenté par Verint.

Par Aurélie Baffert

Data room : 60% des Français trouvent le parcours client plus simple qu'avant

60% des Français trouvent le parcours client plus simple qu'avant

Le Baromètre AFRC de l'Effort Client 2015 réalisé par Médiamétrie, analyse à partir du " Customer Effort Score ", le degré d'effort fourni par les Français, qui se disent plus satisfaits au global de leur parcours client. Parmi 9 secteurs étudiés, zoom sur les télécoms, l'assurance et l'e-commerce.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : [Étude] Les Français et les objets connectés

[Étude] Les Français et les objets connectés

Dans le cadre du nouveau label Objet Connecté de l'Année, OpinionWay a interrogé les Français sur leurs produits préférés et plus généralement, sur l'attractivité, les forces et les faiblesses de ce marché en croissance.

Par Paul Monin

3 min.
Data room : Les Français s'épanouissent au bureau
Diaporama

Les Français s'épanouissent au bureau

La tendance se confirme: 89% des salariés déclarent se sentir bien au sein de leur espace de travail! C'est l'un des enseignements majeurs d'une étude réalisée par TNS Sofres avec le groupe Bruneau. Découvrez dans ce diaporama les résultats du deuxième Observatoire de la vie des Français au bureau.

Par Stéphane Guillard

Data room : Le web-to-store vu par les consommateurs

Le web-to-store vu par les consommateurs

En synthèse de la troisième édition de son baromètre du web-to-store, Mappy édite une infographie sur les attentes des consommateurs vis-à-vis du web-to-store.

Par Martine Fuxa

Data room : La livraison, un accélérateur de conversion

La livraison, un accélérateur de conversion

Converteo publie un premier Baromètre 2015 sur la livraison, qui confirme son statut d'outil marketing. Analyse avec Adriano Mucciardi, coauteur de l'étude.

Par Paul Monin

3 min.
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