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Autres actualités Data room

Data room : La marque face à la révolution client

La marque face à la révolution client

Dans son livre: "La marque face à la révolution client", Yan Claeyssen, coprésident d'ETO, détaille, entre autres, le Vendor Relationship Management (VRM). Il explique pourquoi et comment cette tendance va bouleverser les rapports entre marques et consommateurs. Extraits.

Par Dominique Fevre

3 min.
Data room : 54% des 25-49 ans rêvent d'une autre vie

54% des 25-49 ans rêvent d'une autre vie

Un Français âgé de 25 à 49 ans sur deux rêve d'une vie meilleure. C'est le constat que dresse l'étude menée par Ipsos et NRJ Global. À défaut de tourner la page et de recommencer une nouvelle vie, les 25-49 ans consomment sans modération. Avec un unique objectif : la quête du plaisir.

Par Damien Grosset

4 min.
Data room : Les Français sont plus satisfaits de la relation en face-à-face

Les Français sont plus satisfaits de la relation en face-à-face

La relation en face-à-face génère plus de satisfaction que le téléphone ou les autres canaux d'interaction. Pour autant, une majorité de clients continue d'utiliser le canal téléphonique pour entrer en contact avec une entreprise.

Par Claire Morel

3 min.
Data room : Les Anglo-Saxons utilisent six canaux d'interaction client

Les Anglo-Saxons utilisent six canaux d'interaction client

En 2012, suite au développement de médias plus récents : applications mobiles, Web, et réseaux sociaux, les clients anglo-saxons ont recours à davantage de canaux. Dans cet univers multicanal riche, chaque canal joue un rôle bien précis.

Par Claire Morel

4 min.
Data room : Applications mobiles : nouveau canal du m-CRM ?

Applications mobiles : nouveau canal du m-CRM ?

Alors que Xerfi estime la croissance du m-commerce à 90% en France d'ici 2015 et que de plus en plus d'applications pour smartphones sont téléchargées, les entreprises s'interrogent sur l'intérêt de ce nouveau canal d'interaction pour améliorer la qualité et innover en matière de service client et sur les clés pour réussir sa mise en oeuvre.

Par Olivier Njamfa

Data room : Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?

Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?

Les entreprises gèrent-elles correctement leur e-réputation ? Quels moyens humains y consacrent-elles ? Quels sont leurs projets pour améliorer leur notoriété sur la Toile ? Le baromètre E-réputation 2012 de Digimind apporte des réponses à ces questions. Revue de détail.

Par Dominique Fevre

4 min.
Data room : Infographie : les consommateurs prêts pour le cross canal

Infographie : les consommateurs prêts pour le cross canal

Sous forme d'infographie, le site américain Milo.com dresse un état des lieux de la vente cross canal, et démontre que les consommateurs américains sont prêts à embrasser cette expérience d'achat.

Par François Deschamps

2 min.
Data room : TOUS LES CANAUX ONT DE L'AVENIR

TOUS LES CANAUX ONT DE L'AVENIR

Point de vente, mailing papier, téléphone, e-mail, communication digitale, tchat, agents virtuels, mobile... : jamais les moyens d'interaction entre les entreprises et leurs clients n'auront été aussi nombreux, jamais les technologies associées à la relation client n'auront autant évolué que lors de la dernière décennie. A la lumière des témoignages de neuf spécialistes, il semble que le présent et l'avenir de la relation client s'orientent résolument vers la complémentarité des canaux.

Par La rédaction

Data room : LES AMERICAINS PLEBISCITENT LE CONTACT TELEPHONIQUE

LES AMERICAINS PLEBISCITENT LE CONTACT TELEPHONIQUE

Aux Etats-Unis, le téléphone reste un outil indispensable de la relation entre les entreprises et les consommateurs. Les Américains ont conscience que les clients veulent pouvoir contacter la marque via le canal de leur choix... Pour eux, le plus immédiat reste, pour eux, le téléphone. Témoignages de Larry Kimmel, Ernan Roman et Richard Rosen, trois experts du marketing relationnel.

Par La rédaction

Data room : « Le mobile est le média du dernier mètre »

« Le mobile est le média du dernier mètre »

L'Internet mobile a bouleversé les comportements des consommateurs. Une opportunité pour les marques, selon Jérôme Stioui, p-dg d'Ad4Screen, entreprise de marketing mobile à la performance, qui vont pouvoir communiquer avec eux en one-to-one au bon endroit et au bon moment.

Par Florence Guernalec

2 min.
Data room : « Un service personnalisé et contextuel grâce à l'agent virtuel »

« Un service personnalisé et contextuel grâce à l'agent virtuel »

Laurent David, directeur commercial Europe de VirtuOz, fournisseur d'agents virtuels, souligne l'importance de l'agent virtuel pour une relation client contextualisée et personnalisée. Aux États-Unis, notamment, les consommateurs utilisent de plus en plus cet outil.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : « Le point de vente doit créer l'événement »

« Le point de vente doit créer l'événement »

Pour Jeremy Dahan, président de Globe groupe, agence de retail et brand solutions, le point de vente influence fortement les décisions d'achat et crée une relation de proximité avec les clients. Pour preuve, les e-commerçants ouvrent boutique.

Par Astrid de Montbeillard

2 min.
Data room : "Les Américains veulent un contact téléphonique immédiat"

"Les Américains veulent un contact téléphonique immédiat"

Pour Larry Kimmel, dg de l'agence Hawkeye et président d'honneur de la DMA, le téléphone reste un canal de la relation client qu'il ne faut surtout pas sous-estimer. Il constate que c'est notamment un excellent moyen pour réussir une vente et pour transformer le client en ambassadeur de la marque.

Par Dominique Fevre

3 min.
Data room : "L'expérience client peut être le moteur principal de la croissance"

"L'expérience client peut être le moteur principal de la croissance"

Dans leur ouvrage "Outside In : The Power of Putting Your Customers at the Center of Your Business", Harley Manning et Kerry Bodine, analystes chez Forrester, expliquent en quoi l'expérience client est un élément indispensable et différenciant dans la stratégie des entreprises aujourd'hui.

Par Claire Morel

7 min.
Data room : 62% des Français préfèrent l'accueil en magasin

62% des Français préfèrent l'accueil en magasin

Le sondage BVA réalisé en juillet dernier pour l'Élection du Service Client de l'Année montre qu'une majorité de Français préfèrent les points de vente à Internet et au téléphone pour contacter les services clients.

Par Florence Guernalec

2 min.
Data room : Les entreprises restent sourdes aux critiques des clients sur les médias sociaux

Les entreprises restent sourdes aux critiques des clients sur les médias sociaux

Les consommateurs utilisent de plus en plus les médias sociaux pour critiquer les entreprises. Pourtant, ces dernières ne se précipitent pas pour répondre aux critiques. Les télécommunications, la distribution et la banque sont les moins bons élèves, selon le dernier sondage d'Eptica.

Par Dominique Fevre

2 min.
Data room : Les Français et les médias sociaux : le moment de vérité

Les Français et les médias sociaux : le moment de vérité

Le baromètre Echo révèle, dans cette quatrième vague, un nouveau parcours d'achat du consommateur. S'il est certes influencé par les avis des internautes, les réseaux sociaux jouent un rôle mineur au moment de choisir le produit.

Par Florence Guernalec

2 min.
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