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Autres actualités Data room

Data room : L'industrie face à la vigilance des consommateurs

L'industrie face à la vigilance des consommateurs

Novamétrie s'est intéressé au rapport nouvelles technologies/CRM au sein de la sphère industrielle, vu du côté des entreprises, mais aussi du côté des clients. Pour constater que ces derniers sont loin d'être dupes.

Par Muriel Jaouën

Data room : Les entreprises face au CRM

Les entreprises face au CRM

Cap Gemini Ernst & Young et IDC ont conduit une étude en juillet dernier sur 500 entreprises (300 en Europe et 200 aux Etats-Unis) intitulé "Customer Relationship Management et le défi Internet".

Par Patrick Cappelli

Data room : La GRC, qu'est-ce que c'est ?

La GRC, qu'est-ce que c'est ?

Call&Co a confié au département Technologies de l'information de la Sofres une étude-baromètre sur les entreprises françaises et la gestion de la relation clients. Où il apparaît quelques surprises. Par exemple : quatre responsables sur cinq n'ont jamais entendu parler de GRC ou de CRM.

Par Muriel Jaouën

Data room : La GRC, ça rapporte

La GRC, ça rapporte

Le cabinet Andersen Consulting a mené une étude sur l'impact financier pour les entreprises d'une gestion optimisée de leur relation client. Où il est dit qu'une bonne GRC est toujours source de profit.

Par Muriel Jaouën

Data room : Les consommateurs privilégient le téléphone aux autres médias

Les consommateurs privilégient le téléphone aux autres médias

Perçu à la fois comme professionnel et chaleureux, le téléphone demeure et devrait demeurer le canal favori des Français en matière de communication à distance avec les entreprises. C'est du moins ce qui se dégage d'une étude Téléperformance France.

Par Muriel Jaouën

Data room : SOS Décès brise le tabou du deuil

SOS Décès brise le tabou du deuil

Conseiller et soutenir les personnes confrontées à une situation de deuil ou préoccupées par la mort, telle est la mission du call center mis en place par le groupe Rébillon, spécialisé dans la marbrerie funéraire.

Par Muriel Jaouën

Data room : L'E-CRM tente une percée en France

L'E-CRM tente une percée en France

Le cabinet Arthur Andersen vient de réaliser une étude sur la perception du CRM et de la Nouvelle Economie au sein des entreprises. Si l'intérêt est bien là, peu de sociétés ont déjà implanté de véritables solutions de customer relationship management. Pourtant, personne ne peut faire l'impasse sur la relation client.

Par Patrick Cappelli

Data room : Services consommateurs : les prémices du service clients

Services consommateurs : les prémices du service clients

Sous-équipés, sous-exploités, les services consommateurs n'en sont pas moins devenus des entités incontournables dans le dispositif de relation clientèle des entreprises. Incontournables et voués à un irrésistible développement. C'est ce qui se dégage d'une étude menée par Arthur Andersen auprès des plus grandes entreprises françaises.

Par Muriel Jaouën

Data room : Téléservices : la pratique des entreprises françaises

Téléservices : la pratique des entreprises françaises

Dans le cadre d'une "Grande Enquête", réalisée pour Centres d'Appels et Marketing Direct *, D technologies a réalisé une photographie des pratiques des entreprises françaises en matière de téléservices. Dont voici la synthèse des résultats.

Par FRANÇOIS ROUFFIAC

Data room : Télémarketing : les Français toujours réfractaires

Télémarketing : les Français toujours réfractaires

Pour sa quatrième édition, l'étude d'Eos Télérelations sur "La perception des ménages français du marketing téléphonique" montre l'image plutôt négative du démarchage par téléphone. 5 % seulement de l'échantillon sondé exprimant un avis clairement positif.

Par MURIEL JAOUËN

Data room : Télécoms : les effets tarifaires de la concurrence

Télécoms : les effets tarifaires de la concurrence

Selon une étude du conseil en achat de télécommunications NUS, la tendance générale dessinée par les opérateurs est à une baisse parfois très sensible des tarifs. Et ce, partout dans le monde.

Par MURIEL JAOUËN

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