
Les tendances réseaux sociaux et Web en 2019
Découvrez toutes les tendances sur les réseaux sociaux et sur le Web, avec un focus sur l'e-commerce (social commerce, v-commerce), réunies dans une infographie publiée par Keyrus.
Par Dalila Bouaziz
Découvrez toutes les tendances sur les réseaux sociaux et sur le Web, avec un focus sur l'e-commerce (social commerce, v-commerce), réunies dans une infographie publiée par Keyrus.
Par Dalila Bouaziz
Le 21 janvier 2019, la formation restreinte de la Cnil prononce une sanction de 50 millions d'euros à l'encontre de Google LLC en application du RGPD pour manque de transparence, information insatisfaisante et absence de consentement valable pour personnalisation de la publicité.
Par Stéphanie Marius
7 min.Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. Focus sur les enseignes du jouet via l'analyse de 4000 verbatims client collectés sur la période 1er octobre au 31 décembre 2018.
Par Stéphanie Marius
Le co-fondateur du réseau d'experts "I love retail", Mike Hadjadj, revient sur les tendances actuelles du retail en provenance des USA à la veille du Retail's Big Show, l'événement international du secteur, du 13 au 15 janvier à New York. L'occasion également d'évoquer l'écosystème digital français.
Par Dalila Bouaziz
4 min.Data, commerce conversationnel, relation client... découvrez les sept prédictions dans le secteur du chatbot en 2019 sur lesquelles il faudra compter, selon Keyrus, acteur international du conseil et de l'intégration de solutions de Business Intelligence.
Par Dalila Bouaziz
74% des avis concernant la relation client des enseignes d'ameublement sont positifs, selon le baromètre Relation Client Mag/viavoo consacré au troisième trimestre 2018.
Par Stéphanie Marius
L'heure du bilan ! 6 mois après l'entrée en vigueur du RGPD et un an après la publication de son baromètre dédié au règlement, le cabinet Converteo distribue les bons et mauvais points.
Par Floriane Salgues
4 min.Les Français devraient dépenser près de 70 milliards d'euros pour célébrer Noël, soit une hausse de +1,7% par rapport à 2017, selon RetailMeNot. L'e-commerce prend une place de plus en plus importante dans la quête des cadeaux, avec une croissance très forte dans 7 pays européens.
Par Dalila Bouaziz
3 min.CGI, l'un des leaders mondiaux du conseil et des services numériques, dévoile les résultats de son baromètre mondial et multi-sectoriel réalisé auprès de 1 400 dirigeants sur les défis du commerce de détail en 2019.
Par Dalila Bouaziz
Adobe publie, à l'occasion de son événement Symposium, le 13 novembre, une étude intitulée "Context is Everything". Celle vise à montrer les enjeux liés à l'utilisation de l'intelligence artificielle dans l'amélioration de l'expérience client.
Par Barbara Haddad
4 min.RetailMeNot,spécialiste de la promotion digitale, dévoile les résultats de son étude internationale réalisée par le Centre for Retail Research sur les prévisions des ventes de détail et en ligne dans sept pays d'Europe, aux Etats-Unis et au Canada sur les six semaines précédant le jour de Noël.
Par Dalila Bouaziz
3 min.A l'approche des fêtes de fin d'année, l'étude de Bazaarvoice s'intéresse aux perceptions et comportements des consommateurs lors de leurs achats entre le Black Friday et Noël.
Par Dalila Bouaziz
3 min.Quel est le budget cadeaux des Français pour Noël ? Combien envisagent-ils de dépenser sur Internet ou en magasin ? Réponses avec l'étude de Proximis, avec OpinionWay, sur les intentions d'achat des Français à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Par Dalila Bouaziz
5 min.Jeudi 18 octobre, la 12e édition de l'Élection du service client de l'année a récompensé 43 entreprises dont le service client s'est montré particulièrement réactif et efficace.
Par Stéphanie Marius
2 min.Montée en puissance des messageries mobiles, progression du chatbot, non-résolution au premier appel toujours forte: l'Observatoire des Services clients BVA 2018 pour l'Élection du service client de l'année fait le point sur les nouvelles tendances.
Par Stéphanie Marius
L'Observatoire société et consommation (ObSoCo) a interrogé 4 000 consommateurs sur leur rapport aux différentes catégories d'espaces commerciaux, des centres villes aux différentes polarités commerciales de périphérie. Décryptage.
Par Dalila Bouaziz
4 min.Les entreprises ont-elles adopté le RGPD ? Une étude de l'éditeur Talend semble répondre par la négative : 70% des entreprises étudiées n'ont pas été en mesure de répondre en un mois aux demandes d'accès aux données personnelles. Des efforts restent à faire !
Par Eve Mennesson
2 min.66% des avis concernant la relation client des voyagistes s'avèrent positifs, selon le baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs.
Par Stéphanie Marius
Le mobile poursuit son ascension tout au long du parcours d'achat. Webloyalty, éditeur de portails e-shopping, se penche sur les nouveaux usages du smartphone, via un sondage réalisé par Toluna.
Par Stéphanie Marius
41% des Français font leurs courses de façon connectée, indique une étude réalisée par Harris Interactive et BudgetBox, dévoilée lors de la Paris Retail Week.
Par Stéphanie Marius
Face à la montée en puissance du smart retail, les consommateurs rappellent les retailers à leurs priorité: privilégier l'aspect pratique, maintenir la relation humaine. Telles sont les conclusions de l'étude présentée par Axis Communication et Ipsos lors de la Paris Retail Week.
Par Stéphanie Marius
3 min.L'Observatoire des Usages internet établi par Médiamétrie et la Fevad confirme Amazon et Cdiscount dans leur rôle de leaders et voit entrer Rakuten dans son top 15 des sites les plus vus.
Par Stéphanie Marius
2 min.Le nombre d'agents conversationnels dédiés à cette fonction a si fortement augmenté en deux ans, qu'il devrait conduire à une économie de 8 milliards de dollars à l'horizon 2022...
Par Cyrille Varin, Magellan Partners
4 min.2/3 des Français attendent des marques qu'elles s'engagent auprès des médias sociaux à les protéger contre les "fake news", selon le "Trust Barometer" mené par l'agence Elan Edelman. Mais, les consommateurs n'accordent pas pour autant de blanc seing aux marques dont ils contestent les pratiques.
Par Floriane Salgues
5 min.Il est le nouvel acronyme à la mode. Et pour cause, avec l'entrée en vigueur, toute entreprise se doit d'avoir un DPO. Quelles sont ses missions? Quels sont les moyens qui lui sont alloués ? Le CPA, collectif performance et acquisition, a préparé cette fiche/résumé.
Par Eloise Cohen
L'étude mondiale du spécialiste de la sécurité numérique Gemalto révèle que deux entreprises sur trois sont incapables d'analyser toutes les données qu'elles collectent sur leurs clients.
Par La rédaction
Si les consommateurs préfèrent encore communiquer avec les entreprises via une combinaison d'IA et d'êtres humains, ils souhaitent néanmoins que l'intelligence artificielle devienne plus humaine, selon le dernier rapport du "Digital Transformation Institute" de Capgemini.
Par Dalila Bouaziz
Consommation en baisse et stable en valeur, impact croissant des réseaux sociaux sur les ventes, maintien de l'attractivité des magasins grâce au phygitail... Les grands enseignements de l'étude sur les nouveaux leviers de consommation de l'Alliance du Commerce, sont résumés dans cette infographie.
Par Eloise Cohen
L'essor des avis en ligne, du phygital, des stories, de la création collaborative de l'inbound marketing ou encore du live-stream transforme l'écosystème du social media. Si les acteurs les plus connus ne sont plus à présenter, d'autres sont plus confidentiels ou émergent tout juste.
Par Barbara Prose
L'Académie du Service vient de publier les résultats de son enquête annuelle "Les Français et les services" sur la qualité de service dans la distribution, d'après le baromètre Culture Services (Ipsos). La distribution spécialisée arrive en tête de la qualité de service aux yeux des Français.
Par Dalila Bouaziz
2 min.