Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Les tendances réseaux sociaux et Web en 2019

Les tendances réseaux sociaux et Web en 2019

Découvrez toutes les tendances sur les réseaux sociaux et sur le Web, avec un focus sur l'e-commerce (social commerce, v-commerce), réunies dans une infographie publiée par Keyrus.

Par Dalila Bouaziz

Data room : La Cnil prononce une sanction exemplaire à l'encontre de Google

La Cnil prononce une sanction exemplaire à l'encontre de Google

Le 21 janvier 2019, la formation restreinte de la Cnil prononce une sanction de 50 millions d'euros à l'encontre de Google LLC en application du RGPD pour manque de transparence, information insatisfaisante et absence de consentement valable pour personnalisation de la publicité.

Par Stéphanie Marius

7 min.
Data room : #NRF2019 Mike Hadjadj : " Le Retail's Big Show confirme les avancées du secteur"

#NRF2019 Mike Hadjadj : " Le Retail's Big Show confirme les avancées du secteur"

Le co-fondateur du réseau d'experts "I love retail", Mike Hadjadj, revient sur les tendances actuelles du retail en provenance des USA à la veille du Retail's Big Show, l'événement international du secteur, du 13 au 15 janvier à New York. L'occasion également d'évoquer l'écosystème digital français.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
Data room : Les 7 tendances chatbots à suivre en 2019

Les 7 tendances chatbots à suivre en 2019

Data, commerce conversationnel, relation client... découvrez les sept prédictions dans le secteur du chatbot en 2019 sur lesquelles il faudra compter, selon Keyrus, acteur international du conseil et de l'intégration de solutions de Business Intelligence.

Par Dalila Bouaziz

Data room : RGPD: le consentement, la bête noire des marques

RGPD: le consentement, la bête noire des marques

L'heure du bilan ! 6 mois après l'entrée en vigueur du RGPD et un an après la publication de son baromètre dédié au règlement, le cabinet Converteo distribue les bons et mauvais points.

Par Floriane Salgues

4 min.
Data room : [Étude] Les achats de Noël sur le Web en forte augmentation en Europe

[Étude] Les achats de Noël sur le Web en forte augmentation en Europe

Les Français devraient dépenser près de 70 milliards d'euros pour célébrer Noël, soit une hausse de +1,7% par rapport à 2017, selon RetailMeNot. L'e-commerce prend une place de plus en plus importante dans la quête des cadeaux, avec une croissance très forte dans 7 pays européens.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Data room : Les grands défis du retail en 2019

Les grands défis du retail en 2019

CGI, l'un des leaders mondiaux du conseil et des services numériques, dévoile les résultats de son baromètre mondial et multi-sectoriel réalisé auprès de 1 400 dirigeants sur les défis du commerce de détail en 2019.

Par Dalila Bouaziz

Data room : La personnalisation, chantier de l'intelligence artificielle en 2019

La personnalisation, chantier de l'intelligence artificielle en 2019

Adobe publie, à l'occasion de son événement Symposium, le 13 novembre, une étude intitulée "Context is Everything". Celle vise à montrer les enjeux liés à l'utilisation de l'intelligence artificielle dans l'amélioration de l'expérience client.

Par Barbara Haddad

4 min.
Data room : Black Friday : près de 5 milliards d'euros de dépenses attendues en France

Black Friday : près de 5 milliards d'euros de dépenses attendues en France

RetailMeNot,spécialiste de la promotion digitale, dévoile les résultats de son étude internationale réalisée par le Centre for Retail Research sur les prévisions des ventes de détail et en ligne dans sept pays d'Europe, aux Etats-Unis et au Canada sur les six semaines précédant le jour de Noël.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Data room : Le centre commercial de demain vu par les consommateurs

Le centre commercial de demain vu par les consommateurs

L'Observatoire société et consommation (ObSoCo) a interrogé 4 000 consommateurs sur leur rapport aux différentes catégories d'espaces commerciaux, des centres villes aux différentes polarités commerciales de périphérie. Décryptage.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
Data room : RGPD : les entreprises ont du mal à se conformer au règlement

RGPD : les entreprises ont du mal à se conformer au règlement

Les entreprises ont-elles adopté le RGPD ? Une étude de l'éditeur Talend semble répondre par la négative : 70% des entreprises étudiées n'ont pas été en mesure de répondre en un mois aux demandes d'accès aux données personnelles. Des efforts restent à faire !

Par Eve Mennesson

2 min.
Data room : Les consommateurs n'ont plus confiance dans les stratégies data des marques

Les consommateurs n'ont plus confiance dans les stratégies data des marques

2/3 des Français attendent des marques qu'elles s'engagent auprès des médias sociaux à les protéger contre les "fake news", selon le "Trust Barometer" mené par l'agence Elan Edelman. Mais, les consommateurs n'accordent pas pour autant de blanc seing aux marques dont ils contestent les pratiques.

Par Floriane Salgues

5 min.
Data room : Tout savoir du Data Protection Officer

Tout savoir du Data Protection Officer

Il est le nouvel acronyme à la mode. Et pour cause, avec l'entrée en vigueur, toute entreprise se doit d'avoir un DPO. Quelles sont ses missions? Quels sont les moyens qui lui sont alloués ? Le CPA, collectif performance et acquisition, a préparé cette fiche/résumé.

Par Eloise Cohen

Data room : Quels sont les nouveaux leviers de consommation?

Quels sont les nouveaux leviers de consommation?

Consommation en baisse et stable en valeur, impact croissant des réseaux sociaux sur les ventes, maintien de l'attractivité des magasins grâce au phygitail... Les grands enseignements de l'étude sur les nouveaux leviers de consommation de l'Alliance du Commerce, sont résumés dans cette infographie.

Par Eloise Cohen

Data room : Panorama des outils social media pour le marketing

Panorama des outils social media pour le marketing

L'essor des avis en ligne, du phygital, des stories, de la création collaborative de l'inbound marketing ou encore du live-stream transforme l'écosystème du social media. Si les acteurs les plus connus ne sont plus à présenter, d'autres sont plus confidentiels ou émergent tout juste.

Par Barbara Prose

Data room : La distribution spécialisée en tête dans la qualité de service

La distribution spécialisée en tête dans la qualité de service

L'Académie du Service vient de publier les résultats de son enquête annuelle "Les Français et les services" sur la qualité de service dans la distribution, d'après le baromètre Culture Services (Ipsos). La distribution spécialisée arrive en tête de la qualité de service aux yeux des Français.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page