SAP acquiert Contextor

Publié par le - mis à jour à
SAP acquiert Contextor
© Patrick Daxenbichler - Fotolia

L'éditeur de logiciels B to B SAP intègre Contextor, éditeur de bots et d'assistants logiciels dont la vocation est de libérer les utilisateurs de logiciels d'entreprise des tâches répétitives.

  • Imprimer

SAP annonce l'acquisition de Contextor SAS, entreprise parisienne spécialisée dans la conception et l'intégration de systèmes d'automatisation robotisée des processus. Une opération permettant à SAP d'accélérer le développement et l'expansion de son portefeuille de solutions SAP Leonardo Machine Learning. La technologie RPA de Contextor automatise les interactions avec les applications de façon autonome et supervisée. À ce jour, environ 100000 bots ont été déployés par les clients de Contextor pour automatiser leurs processus métiers.

La technologie RPA contribuera à simplifier les interactions de l'interface utilisateur entre les applications SAP et non-SAP. L'automatisation robotisée des processus de Contextor sera combinée à la SAP Cloud Platform, la technologie d'IA conversationnelle et les capacités de traitement de documents fournies par SAP Leonardo Machine Learning, pour délivrer la RPA intelligente que SAP prévoit d'introduire dans ses solutions majeures.

"La RPA intelligente, accélérée par l'acquisition de Contextor, permettra aux entreprises d'atteindre le haut niveau d'automatisation nécessaire pour devenir des entreprises intelligentes, déclare Markus Noga, head, machine learning chez SAP. Cette acquisition est un grand pas en avant dans l'orchestration de l'automatisation des processus et aidera SAP à intégrer des capacités de RPA dans nos applications, SAP S/4HANA en premier lieu."

L'intégration de la RPA intelligente dans S/4HANA est prévue au premier semestre 2019. Elle sera ensuite rapidement étendue à d'autres applications. Avec la technologie RPA de Contextor, SAP prévoit d'automatiser la moitié des processus métiers supportés par la solution ERP SAP au cours des trois prochaines années.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet