EDF fait évoluer la labellisation RSE de ses centres de relation client

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EDF fait évoluer la labellisation RSE de ses centres de relation client
© Olivier Le Moal

Le groupe EDF se détache du label "Responsabilité sociale", créé par l'Institut national de la relation client, en raison de la faible importance qu'il accorde désormais à la localisation des centres de contacts.

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Depuis 2004, EDF s'est engagé dans une démarche de labellisation au travers du label Responsabilité sociale, aujourd'hui propriété de l'Institut national de la relation client. Or, selon l'entreprise, la nouvelle version de ce label, entrée en vigueur en 2018, diminue fortement l'importance du critère de localisation en France ou à l'étranger des centres de contacts. EDF, attachée la localisation de ses emplois liés à la relation client dans l'Hexagone (tous ses centres de contacts sont implantés en France, soit 5000 conseillers), considère que le nouveau label ne répond plus à ses exigences en matière de responsabilité sociale d'entreprise.

EDF réaffirme via un communiqué "sa volonté de poursuivre sa démarche de labellisation engagée depuis plus de 10 ans qui est une composante essentielle de sa stratégie en tant qu'employeur responsable". Le prochain label retenu par l'entreprise "permettra d'adopter un référentiel exigeant fondé sur la norme ISO 26000". Il valorisera la qualité des pratiques sociales de l'entreprise en matière de relation client, notamment via la formation des conseillers client et l'attention portée à leurs conditions de travail, mais également ses choix d'implantation.



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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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