Air France inaugure sa Digital Factory
Air France rassemble en un même lieu les projets d'innovation digitale transverse, sous la houlette d'Amel Hammouda, directrice de la transformation.
Air France lance sa Digital Factory, située dans le siège de la compagnie à Paris-Charles de Gaulle: d'abord un dispositif lancé en décembre 2017 pour accélérer les projets d'innovation, il s'agit désormais d'un lieu de 700m2 qui rassemble outils, méthodes et expertises pour accompagner les salariés dans la transformation digitale d'Air France. Amel Hammouda, directrice de la transformation, explique le projet: "La Digital Factory contribue à notre objectif de rendre Air France plus simple, plus digitale et plus innovante. Sa mission est double: accélérer les projets des métiers grâce à un pôle d'expertises rares mais aussi favoriser l'acculturation des collaborateurs en offrant un lieu d'échange et de partage ouvert à tous. Nous souhaitons développer des outils ou des solutions innovantes au service de nos collaborateurs pour améliorer en permanence l'expérience de voyage de nos clients."
Depuis janvier 2018, 12 projets, transverses à toutes les directions et métiers d'Air France, ont été livrés. Parmi ceux-ci, LEA Loop permet, lors d'aléas, d'informer en temps réel tous les collaborateurs d'Air France, tant au sol qu'en vol, via une application interne afin d'accompagner au mieux les clients en cas d'irrégularité.
La Digital Factory est composée de 14 structures modulaires réparties sur deux niveaux: un premier niveau dédié aux collaborateurs et à l'acculturation digitale et un second destiné à l'incubation et à l'accélération des projets digitaux. Ce lieu éphémère est ouvert à tous les salariés de la compagnie.
Sur le même thème
Voir tous les articles Talents