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Teleperformance affiche de bonnes performances au troisième trimestre

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Teleperformance affiche de bonnes performances au troisième trimestre
© Sergey Nivens - Fotolia

L'outsourceur Teleperformance annonce ses résultats pour le troisième trimestre 2018 et la réévaluation de ses objectifs annuels en raison d'une forte croissance.

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Le groupe Teleperformance annonce un chiffre d'affaires de 1076 millions d'euros pour le troisième trimestre de l'année 2018 (1er juillet 2018 - 30 septembre 2018), soit une croissance de 8,3% à données comparables par rapport à la même période l'an dernier. De bons résultats qui concernent également les neufs premiers mois de l'année 2018, à 3 146 millions d'euros (+8,3% par rapport à la même période en 2017).

Le groupe relève ainsi ses perspectives pour fin 2018 et augmente l'objectif annuel de croissance du chiffre d'affaires à +8% à données comparables, au lieu de à +7,5% précédemment. L'objectif annuel de marge d'Ebita courant sur chiffre d'affaires est désormais supérieur à 13,5%, contre 13,3% en 2017.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, déclare: "Depuis le début de l'année, nous continuons à gagner des parts de marché, notamment dans nos activités core services. Celles-ci bénéficient notamment en Amérique latine de la bonne santé des activités offshore et en Europe continentale du rythme de développement particulièrement rapide des activités multilingues au Portugal et en Grèce. Ce dynamisme nous permet d'étendre nos sites existants et d'en ouvrir de nouveaux, au service de sociétés multinationales leaders dans des secteurs variés tels que les technologies et l'e-service. Dans le domaine des services spécialisés, les perspectives sont solides. Les activités d'interprétariat en ligne représentent le principal moteur de croissance des activités depuis le début de l'année. Par ailleurs, l'intégration de la société Intelenet depuis le 1er octobre vient renforcer l'offre de Teleperformance dans le domaine des services de transformation digitale de l'expérience client, et ainsi le modèle d'affaires créateur de valeur du groupe." Cette évolution se traduit par la création d'une nouvelle gamme de solutions: les activités "digital integrated business services", incluant pour l'essentiel les activités intégrées offshore d'Intelenet et celles de conseil de Praxidia."

Cette performance reflète une bonne dynamique commerciale auprès des clients multinationaux et de clients locaux leaders et en forte croissance dans des secteurs variés. Le chiffre d'affaires des activités du groupe en Grèce (plateformes multilingues), en Égypte, en Turquie et en Europe de l'Est (Russie, Pologne et Roumanie) a ainsi été en sensible augmentation.

Les activités en France, notamment domestiques, ont confirmé au troisième trimestre le retour à une croissance amorcée au premier semestre, avec la montée en puissance de contrats signés principalement dans les secteurs de l'énergie et des services en ligne. La zone est également portée par le retour à une croissance soutenue des activités en Suède, en Italie et en Allemagne, avec notamment la contribution du site récemment ouvert au Kosovo pour servir le marché allemand.

Les secteurs les plus dynamiques sur la zone continuent d'être le commerce électronique, les loisirs, les agences de voyages, les transports et les biens de consommation. Les principaux secteurs contributeurs au chiffre d'affaires, comme l'électronique grand public et les services financiers, continuent de se développer de manière satisfaisante. Enfin, Teleperformance a poursuivi son expansion en Grèce en agrandissant les sites existants et en en ouvrant de nouveaux.



 
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