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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Le SMS fait son  entrée chez Ikéa

Le SMS fait son entrée chez Ikéa

La chaîne suédoise a équipé ses 14 magasins français d'un système d'envoi d'information. Pour prévenir les clients de l'arrivée de leur commande… et réduire les stocks.

Par Martine Fuxa

Stratégies : Déménagement et continuité     pour ClientLogic

Déménagement et continuité pour ClientLogic

Pour bénéficier d'un meilleur potentiel de développement, ClientLogic a décidé de s'installer à Malakoff. Changement de lieu certes, mais continuité dans les opérations.

Par Jérôme Pouponnot

Stratégies : Le téléphone, un allié au secours du chiffre d'affaires

Le téléphone, un allié au secours du chiffre d'affaires

Prise de rendez vous, connexion à distance avec les agendas des commerciaux, ventes directes… les solutions apportées par le télémarketing ne manquent pas. Un filon longtemps boudé par les entreprises. Qui séduit à nouveau les directions marketing et commerciales.

Par Martine Fuxa

Stratégies : Comment l' ANCV a amélioré sa réactivité

Comment l' ANCV a amélioré sa réactivité

L'Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) a suivi et analysé la qualité de service de sa plate-forme front office client. Le point avec huit mois de recul.

Par Jérôme Pouponnot

Stratégies : CAQ 40 : SFR conserve la premiére place

CAQ 40 : SFR conserve la premiére place

Datamonitor mise sur une croissance du marché des centres d'appels, qui favoriserait des structures de 10 à 30 positions. En 2008, la zone EMEA devrait compter 45 000 centres.

Par François Rouffiac

Stratégies : La SNCF met en place un portail vocal

La SNCF met en place un portail vocal

Grâce à un système mixte reconnaissance vocale/DTMF, la SNCF a pu regrouper l'ensemble de ses services de renseignements à la clientèle à partir d'un numéro court unique.

Par Patrick Cappelli

Stratégies : De Dietrich Thermique peaufine son SAV

De Dietrich Thermique peaufine son SAV

De Dietrich Thermique s'est fixé comme objectif de professionnaliser sa relation client. Et complète son dispositif dans le cadre de ses activités de service après vente.

Par Jérôme Pouponnot

Stratégies : Relation client on line : le secteur Mode/Beauté en pointe

Relation client on line : le secteur Mode/Beauté en pointe

Si la relation client on line gagne en professionnalisme, la qualité des échanges apparaît en revanche en baisse. L'un des enseignements du 6e Baromètre QualiWeb, dont le bon élève est, cette année, le secteur Mode/Beauté.

Par Anika Michalowska

Stratégies : Régis Béjanin, Saur france

Régis Béjanin, Saur france

Dans le cadre d'un vaste programme d'amélioration de la qualité de son accueil téléphonique, le numéro 3 du service de l'eau en France a fait passer le nombre de ses sites d'accueil de 150 à 37. Mais sans renier ses valeurs de proximité, comme l'explique son directeur Clientèle, Régis Béjanin.

Par François Rouffiac

Stratégies : Les cas de figure

Les cas de figure

L'insourcing rime très souvent avec grands comptes. Pourtant, les PME/ PMI utilisent peu à peu ce “mode d'emploi” même s'il reste encore au stade embryonnaire.

Par Jérôme Pouponnot

Stratégies : Les étapes à suivre

Les étapes à suivre

La mise en place d'un recrutement en insourcing s'appuie sur une méthodologie précise. Les grandes lignes.

Par Jérôme Pouponnot

Stratégies : Pour quoi faire ?

Pour quoi faire ?

Même si le télémarketing ou les services de hot line justifient très souvent le mode insourcing, son application apparaît illimitée.

Par Jérôme Pouponnot

Stratégies : La loi et la pratique

La loi et la pratique

Le recours à l'insourcing doit se faire en respectant un certain nombre de règles... sous peine d'enfreindre la loi soumise au prêt de main-d'œuvre. Explications.

Par Jérôme Pouponnot

Stratégies : Alcatel complète sa gamme de téléphones IP

Alcatel complète sa gamme de téléphones IP

Alcatel lance les modèles IP Touch 4038 et 4068, téléphones avec écran graphique, clavier intégré et accès à la technologie sans fil Bluetooth. et au Web.

Par Jérôme Pouponnot

Stratégies : Montée en charge

Montée en charge

En prévision de la loi rendant, entre autres, obligatoires les contrats de maintenance, l'ascensoriste se prépare à faire plus que de la gestion de services.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Appel d'offres : les nouvelles exigences des donneurs d'ordres

Appel d'offres : les nouvelles exigences des donneurs d'ordres

Au fil du temps, les appels d'offres se sont professionnalisés. Révolue l'époque où les marchés se traitaient entre quatre yeux, sans vraie logique d'optimisation des achats. Collectant données financières et organisationnelles sur les entreprises candidates, ils décrivent ensuite de façon détaillée les missions à remplir, dotées d'exigences de résultats. Voici les points-clés d'un appel d'offres qualitatif (fictif pour l'exemple), qui n'oubliera pas “l'appel à variante”, une clause qui permet de tester la capacité de proposition des prestataires en leur offrant la possibilité de présenter une solution différente dans la mesure où elle permet de diminuer les coûts, d'améliorer la qualité ou d'innover.

Par Delphine Sauzay

Stratégies : « Proposer qualité, proximité  et expertise »

« Proposer qualité, proximité et expertise »

Le 1er juillet prochain, le marché “Entreprises” d'EDF s'ouvre à la concurrence. Une échéance préparée depuis plusieurs années. Le directeur du Réseau de ventes France de la Division Entreprises (Branche Commerce) dévoile le dispositif relationnel déployé pour en limiter les effets. Le service client a toujours existé chez EDF. Mais, aujourd'hui, il est nettement plus stratégique.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) :  SFR s'installe en tête

Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : SFR s'installe en tête

Cette quatorzième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisé chaque trimestre pour le compte de Centres d'Appels par Quali-Phone, voit SFR détrôner Perrier en tête du classement. Avec un carton plein sur l'ensemble des items. Caractérisé par une stabilité légèrement à la hausse, ce nouveau CAQ voit également un renouveau des centres de télécommunications et un certain essoufflement de ceux de l'agroalimentaire.

Par François Rouffiac

Stratégies : NEC baisse son temps de réponse

NEC baisse son temps de réponse

Le fabricant d'ordinateurs a opéré une centralisation de ses services orientés clients à Angers. Dans un second temps, un travail de fond a permis une meilleure répartition des appels.

Par Nicolas Seguin

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