Les idées expérience client (25-29 nov.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon double Google sur le terrain des enceintes connectées, L'Occitane ouvre un Beauty Café à Londres et un tiers des Belges fait ses achats de Noël toute l'année.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Sergey Nivens - Fotolia Amazon a vendu 3 fois plus d'enceintes connectées que Google au 3e trimestre 2019

Les livraisons d'enceintes intelligentes ont augmenté de près de 45% pour atteindre 28,6 millions dans le monde au troisième trimestre 2019 par rapport à l'année précédente, grâce aux fortes ventes d'Amazon. Le géant de l'e-commerce a vendu 10,4 millions d'appareils Echo, enregistrant une croissance annuelle de 66%. Au contraire, Google a vu les livraisons de ses enceintes intelligentes chuter de 40,1% pour atteindre 3,5 millions d'euros au cours du trimestre. Les livraisons d'enceintes intelligentes dotées d'écrans vidéo (22% de la catégorie plus large de ces enceintes) ont augmenté de 500% ce trimestre par rapport à l'année précédente. Le chinois Baidu est le leader du marché avec 2,3 millions d'expéditions, dépassant ainsi les 2,2 millions d'Amazon. Ils sont suivis de Google (700 000 envois) et Xiaomi (600 000).

À lire sur Mobile Marketer.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet