Recherche

Autres actualités Stratégies

Stratégies : 6 services qui changent la vie des Français
Diaporama

6 services qui changent la vie des Français

La troisième édition de la Fête des services, organisée par Esprit de Service France aux côtés de WikiPME, en partenariat avec l'AFRC, a récompensé des entreprises dont le service, innovant, facilite la vie des Français. Zoom sur ces start-up récompensées.

Par Morgane Coquais

Stratégies : voyages-sncf.com roule pour le smart tourisme

voyages-sncf.com roule pour le smart tourisme

Après la réalité augmentée, le voyage augmenté ! C'est le nouveau leitmotiv de voyages-sncf.com qui, pour accompagner cette nouvelle stratégie, multiplie les annonces.

Par Christelle Magaud

3 min.
Stratégies : Bata repart à l'assaut de ses clients
Diaporama

Bata repart à l'assaut de ses clients

Le chausseur historique renaît de ses cendres en s'appuyant sur une stratégie omnicanale audacieuse. La marque, qui a connu de graves difficultés, tente un retour aux avant-postes en misant sur ses points de vente, associés à un site web repensé.

Par José Roda

Stratégies : "Data vs Content" au programme d'E-Marketing Paris 2016

"Data vs Content" au programme d'E-Marketing Paris 2016

Du 12 au 14 avril, Tarsus réunit la communauté du marketing à l'occasion de son salon E-Marketing Paris à la Porte de Versailles. Cette année, la thématique "Data vs Content" tient le haut de l'affiche. Voici les temps forts de cette édition 2016.

Par Floriane Salgues

5 min.
Stratégies : Stratégie Clients : le programme 2016

Stratégie Clients : le programme 2016

Du 12 au 14 avril, Tarsus réunit la communauté de la relation client à l'occasion de son salon Stratégie Clients (Porte de Versailles - Paris). Cette année, l'édition sera consacrée à l'expérience client. Point sur les temps forts du salon.

Par Claire Morel

5 min.
Stratégies : Automobile : 6 clés pour améliorer la qualité de la relation client
Diaporama

Automobile : 6 clés pour améliorer la qualité de la relation client

Comment créer un lien efficace avec ses clients ? A l'occasion du Club Argus sur "la gestion de la relation client", Thierry Spencer, directeur associé de l'Académie du Service, pointe les six points de vigilance à travailler pour booster sa relation client.

Par Floriane Salgues

Stratégies : Carrefour Drive dope l'expérience client avec un service connecté

Carrefour Drive dope l'expérience client avec un service connecté

Mettre la technologie au service de ses clients, c'est le parti pris de Carrefour pour fluidifier le parcours de milliers d'usagers de son service Drive. Et ce, grâce au lancement de Pikit, un objet connecté permettant de scanner les articles depuis chez soi, ou mieux encore de dicter sa liste de courses via un micro intégré. Décryptage.

Par Charles Cohen

3 min.
Stratégies : Les conseillers de La Banque Postale créent leurs profils Facebook

Les conseillers de La Banque Postale créent leurs profils Facebook

La Banque Postale tente une nouvelle approche de Facebook : la création de profils "officiels" de ses conseillers commerciaux, afin de pousser du contenu, mais surtout d'enrichir l'expérience client. Une stratégie expérimentale au potentiel prometteur.

Par Laure Trehorel

3 min.
Stratégies : "Customer centric" : construire son service autour du client

"Customer centric" : construire son service autour du client

A l'heure où d'aucuns revendiquent "mettre le client au coeur de l'entreprise", il semblerait que cette approche soit déjà dépassée... L'idée : ne pas chercher à améliorer l'existant, mais repenser ses services autour des problématiques client.

Par Laure Trehorel

3 min.
Stratégies : Chez Edenred, le digital booste la conduite du changement

Chez Edenred, le digital booste la conduite du changement

Susciter l'adhésion des équipes à un projet de refonte du service clients, c'est le défi qu'a relevé Edenred, spécialiste des services prépayés aux entreprises, en misant sur une conduite du changement participative faisant la part belle au digital. Focus.

Par Charles Cohen

4 min.
Stratégies : [MWC2016] 4 tendances du Mobile World Congress 2016

[MWC2016] 4 tendances du Mobile World Congress 2016

La réalité virtuelle et la 5G auront marqué l'édition 2016 du Mobile World Congress de Barcelone, du 22 au 25 février. Séance de rattrapage, avec quatre "insights" incontournables.

Par Floriane Salgues

5 min.
Stratégies : Le Mobile World Congress comme si vous y étiez

Le Mobile World Congress comme si vous y étiez

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du Mobile World Congress et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar, animé par un spécialiste du mobile.

Par Morgane Coquais

1 min.
Stratégies : Auchan Drive invite les clients à noter ses produits

Auchan Drive invite les clients à noter ses produits

Depuis janvier 2016, l'enseigne invite ses clients à donner leurs avis sur ses produits MDD via un système de notation, afin d'améliorer sa propre production et créer du lien avec les consommateurs.

Par Paul Monin

4 min.
Stratégies : [Retailoscope] Oney invente le magasin du futur
Diaporama

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

Avec six start-up, Oney a imaginé le parcours shopping de demain, basé sur l'émotion, l'interaction et la personnalisation. La présentation a été faite sous la forme d'un show-room, lors du Weareable Fashiontech Festival, qui s'est déroulé la semaine dernière à la Gaîté Lyrique.

Par Christelle Magaud

Stratégies : Mercedes confirme sa première place au Podium de la Relation Client

Mercedes confirme sa première place au Podium de la Relation Client

Le secteur automobile fait grande impression au Podium de la Relation Client 2016, avec Mercedes et BMW respectivement premier et deuxième du classement général. En troisième position, Nespresso, ce qui marque cette année une forte performance des marques au positionnement premium.

Par Claire Morel

4 min.
Stratégies : Les conseillers d'Empruntis se dévoilent en musique

Les conseillers d'Empruntis se dévoilent en musique

Chaque mois, deux conseillers clientèle d'Empruntis présentent sur Deezer leur playlist ainsi que leur profil avec pour objectif de mettre un visage sur leurs noms et d'humaniser une relation client 100% dématérialisée.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : [Tribune] Du vendeur au conseiller : la mutation portée par le digital

[Tribune] Du vendeur au conseiller : la mutation portée par le digital

L'ère du digital bouleverse l'industrie de la vente... impactant les rôles tant du client que du vendeur. Pascal Toyer, Expert Innovation et Relation client chez Avanade France, définit désormais le commercial comme un conseiller. Simple changement de nom ou nouvelle posture ? Il donne sa vision.

Par Pascal Toyer, Avanade

6 min.
Stratégies : Les événements à noter pour 2016
Diaporama

Les événements à noter pour 2016

Voici une sélection de salons, conférences et remises de prix à noter dans vos agendas pour l'année qui commence.

Par Claire Morel

Stratégies : Customer Experience Dinner : la soirée en images
Diaporama

Customer Experience Dinner : la soirée en images

Pour la première année, Relation Client Magazine a rassemblé les décideurs de la relation client lors du Customer Experience Dinner, un moment de networking convivial organisé le 10 décembre 2015.

Par Claire Morel

Stratégies : Bimedia pilote sa hotline via des enquêtes par SMS

Bimedia pilote sa hotline via des enquêtes par SMS

Le spécialiste des solutions d'encaissement des buralistes a choisi de mesurer la satisfaction client avec des outils plus sophistiqués, proposés par Telemetris. Désormais, l'entreprise pilote son service clients au travers d'enquêtes par SMS.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Smart Store : le marketing omnicanal en temps réel

Smart Store : le marketing omnicanal en temps réel

Parce qu'il n'est pas facile de mesurer en temps réel les impacts d'une stratégie marketing online et offline, l'éditeur Smartfocus a imaginé le Smart Store, un show room destiné aux responsables marketing pour tester leur stratégie multicanal. Visite guidée.

Par Annie Lichtner

3 min.
Stratégies : Comment déployer un service clients sur Twitter ?

Comment déployer un service clients sur Twitter ?

Au même titre que les hotlines, le réseau de micro-blogging s'affirme pour les entreprises comme un nouveau canal pour gérer les demandes des clients. Mais qui dit nouvel usage dit également nouvelles méthodes. Voici quelques bonnes pratiques.

Par Paul Monin

5 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page