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SNCF Connect & Tech mise sur l'expérience collaborateur

SNCF Connect & Tech mise sur l'expérience collaborateur

SNCF Connect & Tech lance un dispositif de communication mettant en avant sa culture d'entreprise à travers le témoignage de plusieurs collaborateurs... L'occasion pour Noëmie Loiseau, directrice des ressources humaines, de revenir sur la stratégie RH de l'entreprise.

Par Véronique Meot

3 min.
Entreprises à mission : la relation client comme accélérateur de la transformation

Entreprises à mission : la relation client comme accélérateur de la transformation

Les entreprises qui prennent le statut de « société à mission » décident d'aligner leur raison d'être et des objectifs audités par des tiers. La relation client participe pleinement à ce travail de structuration pour expliquer la mission, répondre aux questions et attentes des clients ou avancer dans ce nouveau modèle de développement.

Par Christine Monfort

6 min.
'Le conseiller représente la pierre angulaire de l'offre de service'

"Le conseiller représente la pierre angulaire de l'offre de service"

C'est par un incubateur notamment que Pôle emploi soigne l'expérience collaborateur de ses agents, invités à proposer des innovations. Miguel Mogollon, chef du département incubation à la direction de l'expérience utilisateurs et du digital, revient sur ce programme.

Par Véronique Meot

3 min.
« Expliquer notre démarche à nos clients »

« Expliquer notre démarche à nos clients »

Jeudi 12 octobre, Camif présente « 24 heures dans la vie d'un meuble » au Maif Social Club. L'occasion pour Pierre Launay, directeur général de Camif, de s'expliquer sur le choix de ce lieu et sur la stratégie relation client de l'enseigne.

Par Véronique Meot

2 min.
'Apicil veut développer une culture client forte'

"Apicil veut développer une culture client forte"

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, directrice de la relation client du Groupe Apicil, spécialiste de la protection sociale, explique comment elle challenge la culture client dans son entreprise, au niveau des managers comme des collaborateurs.

Par Véronique Meot

3 min.
Quand l'IA se met au service de la relation client

Quand l'IA se met au service de la relation client

Lors d'une échange organisé par Freshworks autour de la thématique « Evolution et tendances CX grâce à l'IA », Gabriel Frasconi, VP et General manager Europe du Sud de Freshworks, Emilie Dumont, directrice générale de Mysterfly (à gauche), ainsi qu'Emmanuelle Duchesne, Directrice Customer Service chez Culligan reviennent sur des cas concrets de solutions d'IA déployées autour de la relation client.

Par Martine Fuxa

3 min.
Infosys dévoile une nouvelle identité sonore

Infosys dévoile une nouvelle identité sonore

La société Infosys, spécialisée dans les services et conseils numériques, présente son nouveau branding sonore. Cet équivalent audio de l'identité visuelle et du logo bleu contribuera à renforcer l'identité de l'entreprise auprès des personnes, entreprises et communautés qui interagiront avec Infosys.

Par Maëlle Chetal Gaillard

2 min.
Expérience collaborateur : un must pour les entreprises

Expérience collaborateur : un must pour les entreprises

La fidélisation des équipes au sein d'une entreprise occupe une place aussi importante que celle de ses clients. Pour l'assurer, il est primordial pour une société de valoriser ses collaborateurs, en appliquant une forme de symétrie entre l'attention portée aux clients et aux employés.

Par Lisa Henry

3 min.
Banque : cap sur une relation fluide et un conseil personnalisé

Banque : cap sur une relation fluide et un conseil personnalisé

Les banques accompagnent les attentes et les usages des Français dans leurs opérations du quotidien comme à plus long terme via l'épargne, les investissements financiers ou les crédits. Focus sur des initiatives qui illustrent les enjeux de la relation client renouvelée que la banque de détail propose à ses clients.

Par Christine Monfort

6 min.
Fender, Aldi, Amazon... Les 10 idées retail et expérience client (05 - 09 juin)
Diaporama

Fender, Aldi, Amazon... Les 10 idées retail et expérience client (05 - 09 juin)

Au menu des 10 idées de la semaine : Fender ouvre son premier magasin à Tokyo, Amazon utilise l'intelligence artificielle pour lutter contre la casse, Instacart en fait un outil conversationel, tandis qu'Aldi déploie un service de livraison express et que Kroger généralise les écrans interactifs in-store.

Par Clément Fages

Augmentation du pouvoir d'achat : Franprix teste la borne Eurocycleur Emini de Coinstar France

Augmentation du pouvoir d'achat : Franprix teste la borne Eurocycleur Emini de Coinstar France

La borne Eurocycleur EMini de Coinstar France est en en test dans deux commerces de proximité parisiens Franprix. Ce service permet de transformer la monnaie « dormante » en pouvoir d'achat. Avec ces deux types de bornes (celles pour les hypermarchés et celles pour les supermarchés et magasins de proximité), Coinstar réintroduit 45,5 millions d'euros dans les petites, moyennes et GSM alimentaires hexagonales.

Par Emmanuelle Serrano

4 min.
« Nous menons un projet au service de la satisfaction client»

« Nous menons un projet au service de la satisfaction client»

Saur France, service de distribution d'eau et de traitement des eaux usées, a engagé un projet de transformation de la gestion de la relation client. Patrick Boucher, directeur performance et projets au sein de la direction de la relation client, en présente les grandes lignes.

Par Véronique Meot

3 min.
Énergie : entre inflation, sobriété et transformation écologique

Énergie : entre inflation, sobriété et transformation écologique

L'envolée des prix de l'énergie grève les budgets des particuliers et entrave l'activité de nombreux secteurs économiques. Les fournisseurs d'énergie et les outsourceurs redoublent d'efforts pour proposer une relation client à la hauteur de cette crise conjoncturelle, qui embarque aussi les enjeux de plus long terme autour de la transition énergétique.

Par Christine Monfort

10 min.
Outsourcing : Majorel rachetée par Teleperformance

Outsourcing : Majorel rachetée par Teleperformance

Teleperfomance a annoncé qu'il allait racheter Majorel. La combinaison des deux groupes va donner naissance à un groupe d'environ 12 milliards de dollars de revenus dans les services aux entreprises en solutions digitales, avec une présence forte dans toutes les grandes économies du monde.

Par Emmanuelle Serrano

3 min.
'Velux veut monter en gamme dans sa relation client'

"Velux veut monter en gamme dans sa relation client"

Frédérique Gilles, responsable du service conseil aux particuliers, présente l'organisation de la gestion de la relation client du fabricant de fenêtres de toit et explique sa volonté d'accompagner les consommateurs en amont du parcours.

Par Véronique Meot

3 min.
« Le recrutement est une grande priorité »

« Le recrutement est une grande priorité »

Xavier Cornilleau, directeur du service client DHL Express France, expose sa stratégie relation client et commente l'obtention des certifications NF-345 et « Relation client France »...

Par Véronique Meot

3 min.
Branding : comment exploiter cet élément essentiel pour votre marque ?

Branding : comment exploiter cet élément essentiel pour votre marque ?

Afin d'avoir une image positive et une marque reconnue et appréciée par la majorité, une entreprise doit élaborer des stratégies et mener des actions : c'est le branding. Il s'agit d'un concept qui se mêle généralement à celle du marketing. Pourtant, il est question de deux notions bien différentes. Qu'est-ce que le branding ? Quels sont ses avantages ? Comment l'exploiter ? Tour d'horizon sur ce sujet d'actualité pour les entreprises.

Par Brandvoice

4 min.
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