Les idées expérience client (4-8 nov.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: H&M mise sur le local et le shopping assisté à Berlin, Lidl organise des dégustations de vin dans le noir au Royaume-Uni et l'utilisation de la reconnaissance faciale pour améliorer le service des bars.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une solution pour améliorer le service des bars grâce à la reconnaissance faciale

À Londres, la start-up DataSparQ AI Bar, spécialisée dans les solutions data, propose désormais une solution destinée aux bars du Royaume-Uni: un algorithme relié à une caméra identifie le visage de chaque client au comptoir et leur attribue un numéro, visible par barman sur un écran. Ce dernier peut ainsi servir les consommateurs dans l'ordre et garantir un temps d'attente dépendant de l'ordre d'arrivée (l'attente de chaque client est indiquée sur l'écran). Par ailleurs, la solution détecte les visages susceptibles d'être âgés de moins de 25 ans, afin de faciliter les contrôles d'identité.

À lire sur Creapills.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]