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Les idées expérience client (21-25 oct.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart relance son Toy Lab, une chaîne de restauration teste l'IA pour connaître la satisfaction de ses clients et Nike acquiert TraceMe.

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Walmart relance son Toy Lab

Pour la deuxième année consécutive, Walmart ouvre son Toy Lab interactif en ligne, en partenariat avec l'éditeur eko. Les enfants sont invités à tester les 20 jouets-stars de la saison (Barbie, Paw Control, Star Wars, Frozen...) via leur ablette ou leur ordinateur. Par le truchement de deux présentateurs sur le site du retailer, les bambins ont accès un "Funtroller", dont les boutons virtuels permettent de manipuler, regarder un jouet ou y jouer.

À lire sur Retail Touchpoints.


Une chaîne de restauration teste l'IA pour connaître la satisfaction de ses clients

L'enseigne de restauration américaine Outback Steakhouse s'inspire du système Amazon Go: des caméras placées dans l'entrée filment les clients, serveurs et hôtes d'accueil. Elles transmettent ensuite les images à un logiciel développé par l'éditeur Presto, lequel analyse les interactions et leur résultat sur la satisfaction apparente des clients. Le système peut vérifier les temps d'attente, la propreté de l'accueil et le nombre de personnes qui quittent l'établissement sans avoir été accueillies ou assises.

À lire sur CNBC.


Nike acquiert TraceMe

Nike fait l'acquisition de la start-up TraceMe, basée à Seattle et éditrice de la plateforme Tally. Cette dernière permet à des équipes sportives et des organisateurs d'engager les spectateurs lors d'événements sportifs. Les fans peuvent donner leurs prédictions sur le déroulement des compétitions via la Tally, lesquelles sont ensuite diffusées lors des rediffusions télévisées et partagées sur les réseaux sociaux. Les organisateurs peuvent offrir des récompenses aux utilisateurs.

À lire sur Marketing Dive.


Les utilisateurs américains d'Alexa peuvent désormais lui parler en espagnol

Amazon lance son mode multilingue aux États-Unis sur tous les appareils supportant l'assistant d'Amazon. Alexa sera capable de répondre aux requêtes en anglais et en espagnol en fonction du langage utilisé pour lui poser des questions. De même, l'assistant pourra parler à la fois anglais et hindi en Inde, et anglais et français au Canada. La nouvelle fonctionnalité s'adresse aux foyers bilingues, habitués à passer rapidement d'une langue à l'autre.

À lire sur The Verge.


© Brian Jackson - stock.adobe.com

The Vitamin Shoppe ouvre 6 points de vente expérientiels

L'enseigne dédiée The Vitamin Shoppe, dédiée à la vente de vitamines et compléments alimentaires, inaugure une "innovation store" dans le New Jersey, à Edgewater, et prévoit d'en ouvrir cinq supplémentaires au mois de janvier. Le point de vente propose des guides digitaux à la demande, l'encaissement mobile, dispose d'un espace de conseil santé et d'une station d'analyse corporelle. Les membres du programme de fidélisation ont accès à des consultations de nutritionnistes sur place ou en vidéo.

À lire sur Retail Dive.


© gpointstudio - Fotolia

Comment aborder d'un bon pied les fêtes de Noël

Cette année, 77% des consommateurs devraient renvoyer au moins une partie de leurs cadeaux de Noël, indique une étude menée par Oracle Retail. Pour y répondre, aux États-Unis, Fedex annonce un partenariat avec 7300 magasins Walgreens pour développer un point de retour colis. En parallèle, il importe d'offrir une expérience d'achat mémorable à l'occasion des fêtes: la génération Z indique en effet à 55% faire ses achats de Noël en magasin, selon une étude menée par Shopkick.

À lire sur Retail Dive.


La rédaction

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