CDC Kineon fédère pour mieux vendre
La filiale du Groupe Caisse des Dépôts investit dans des sociétés technologiques et les réunit dans un Centre de Compétences Contacts Clients (4C).
Je m'abonne
C DC Kineon, filiale capital risque du Groupe Caisse des Dépôts, a créé au
mois de juin dernier un Centre de Compétences Contacts Clients (4C). La
constitution de ce "réseau industriel interactif" a plusieurs objectifs. Tout
d'abord, il doit répondre aux besoins permanents du Groupe en matière
d'amélioration de sa propre relation client. Deuxième axe, 4C se veut une
alternative "souple et modulable" à une offre jugée standardisée et atomisée
par la présence de nombreux éditeurs. Enfin, le réseau tient à faciliter la vie
aux entreprises en proposant un partenaire unique à même de coordonner
l'ensemble des prestations de centres de contacts. S'appuyant sur sa capacité
d'investissement de 100 ME, la filiale a pris des participations (14,5 ME en
tout) dans le capital de sociétés du secteur de la relation client (Dialoca,
IB-Soft, FrontCall et Wincall). Initiée en juin 2001, la politique
d'investissement devrait s'étendre à d'autres briques logicielles. CDC Kineon
s'intéressant, entre autres, à la gestion automatique des e-mails, la
reconnaissance vocale et les fax sur IP.