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Agma vise l'international et devient Ascan

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Décidément, les changements de marque sont de saison sur le marché de l'aide à l'implantation. Alors qu'Implantation Express devient Regional Partners (voir p.18), Agma se rebaptise Ascan. Là aussi, la motivation est d'ordre stratégique : la société, créée en 1999, souhaite se développer à l'international. Or, le nom d'Agma était déjà déposé en Allemagne. En 2002, la société a, en effet, ouvert un bureau à Francfort, un autre à Barcelone, et prévoit de s'installer à Bruxelles et à Milan. Objectif : détecter et traiter les dossiers d'implantation au niveau européen. Le modèle d'Ascan différe de celui de Regional Partners en ceci qu'il repose sur un nombre retreint de partenariats avec quelques agences de développement et qu'il inclut des prestations rémunérées par les entreprises en quête de lieu d'implantation. Autrement dit, une approche plus personnalisée, et aussi plus coûteuse. Tout comme Regional Partners, Ascan ne travaille pas que sur l'activité centres d'appels. Une activité autour de laquelle le P-dg a constaté, ces derniers mois, un certain tassement.

 
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Muriel Jaouën

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