Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Par Claire Morel
Selon une étude d'Affinion International, seuls 28% des Français se disent satisfaits du programme de fidélité qu'ils ont souscrit. Sur de nombreux points, et [...]
Par Claire Morel
Le groupe français continue de développer sa présence en Europe via le rachat de deux sociétés, l'une allemande, l'autre italienne, et l'acquisition d'une [...]
Par Claire Morel
Le 17 juin dernier, l'Agora des directeurs de la relation client a organisé son quatrième gala à l'Hôtel du Collectionneur, à Paris. Au programme de cet événement [...]
Par Claire Morel
Pour répondre à la problématique de l'orthographe et de la grammaire dans les écrits, le centre de contacts d'Arvato, à Metz, utilise une plateforme d'e-learning [...]
Par Claire Morel
Le baromètre européen de la satisfaction client Ipsos-Trusteam Finance fait un zoom sur le tourisme, 4ème secteur en termes de satisfaction client (ex-aequo avec [...]
Par Claire Morel
Selon le baromètre européen de la satisfaction client Trusteam Finance, réalisé par Ipsos, le tourisme se place quatrième (ex aequo avec la distribution [...]
Par Claire Morel
Le Groupement des Professions de Services (GPS) vient d'annoncer la mise en place d'un certificat des Compétences Services relation client (CCS). L'objectif : [...]
Par Claire Morel
Chez Savelys (Engie), Eric Lestanguet, directeur général, déploie actuellement la culture client au travers de la connaissance client, de la formation, du recueil [...]
Par Claire Morel
À la Maif, le client "sociétaire" participe aux décisions et à la construction des produits et services. D'ailleurs, 800 militants, tous sociétaires, ont pour [...]
Par Claire Morel
CCA International vient de conclure un accord d'exclusivité en prévision de l'acquisition de Data Base Factory. Cette opération devrait permettre au groupe de se [...]
Par Claire Morel
Le clienteling permet de répondre aux consommateurs qui exigent une relation humaine personnalisée en magasin. Présentation de 12 cas de clienteling sélectionnés [...]
Par Claire Morel
Le fournisseur local de distribution de gaz propose, après consultation de ses clients, une application mobile leur permettant de gérer leur compte et le suivi de [...]
Par Claire Morel
L'enseigne d'ameublement haut de gamme propose depuis plusieurs années un service de conseil en aménagement d'intérieur. Cette prestation, reposant sur des [...]
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A l'initiative de Xavier Quérat-Hément, directeur qualité du groupe La Poste, l'association Esprit de Service France a vu le jour en janvier. Son ambition : mettre [...]
Par Claire Morel
La conciergerie privée John Paul propose de nouveaux services à la fois en BtoBtoC et en BtoC. Ces nouveaux dispositifs, essentiellement digitaux, témoignent de [...]
Par Claire Morel
Depuis 2013, la Société Générale implique ses collaborateurs en agence dans la réflexion et la mise en oeuvre de rituels de service. Sensibilisés à la valorisation [...]
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Considérer ses collaborateurs au même niveau que ses clients. Cette stratégie managériale qui consiste à favoriser l'autonomie, la cocréation et la satisfaction [...]
Par Claire Morel
Le Maroc, la Tunisie et l'Île Maurice représentent plus de 80% de l'activité des outsourceurs à l'off-shore. Côté prestations, 78% sont encore consacrés aux appels [...]
Par Claire Morel
[Stratégie Clients] La présence des marques sur les canaux digitaux est inévitable. Au regard des témoignages de PMU, Citroën et ING Direct, chacun aborde sa [...]
Par Claire Morel
[Stratégie Clients] Fondée par Peter Fergus O'Brien (Telerperformance et Sitel), EazyCo investit le marché des outsourceurs en proposant une offre en complément de [...]
Par Claire Morel
[Stratégie Clients] Microsoft apporte quelques évolutions à certaines applications de sa solution Dynamics CRM, parmi lesquelles l'intégration à Office 365.
Par Claire Morel
[Stratégie Clients] Le fournisseur de solutions de gestion de la relation client annonce plusieurs améliorations de ses solutions Workforce Optimization et [...]
Par Claire Morel
Comment s'approprier et transmettre la culture client en interne ? Comment mesurer l'engagement de ses collaborateurs et en faire de véritables ambassadeurs ? [...]
Par Claire Morel
[Stratégie Clients] Éditeur de solutions d'interactions clients, majoritairement présent en Amérique du Sud et en Espagne, InConcert s'implante sur le marché français.
Par Claire Morel
Parce qu'ils travaillent tous les jours au service du client, les professionnels ont parfois besoin de prendre du recul et de lâcher la pression. C'est dans cette [...]
Par Claire Morel
[Stratégie Clients] L'édition 2015 de Stratégie Clients sera consacrée à la thématique "Accompagner le client en mouvement". Focus sur les conférences plénières et [...]
Par Claire Morel
Le groupe hôtelier organise pour la quatrième année consécutive un concours inter-écoles à destination des étudiants, issus d'universités, d'écoles de commerce ou [...]
Par Claire Morel
Pendant un an, le site de Sitel à Troyes a accueilli de jeunes apprentis bénéficiant du contrat emplois d'avenir. A l'issue de cette année de formation continue, [...]
Par Claire Morel
Depuis le 15 février, SFR Réunion propose à ses clients d'interagir par SMS. En phase pilote pendant quelques mois, le dispositif, qui s'est révélé efficace et [...]
Par Claire Morel
Le prestataire en relation client déploie un nouveau programme de formation basé sur un serious game à destination des managers. Ces derniers sont accompagnés sur [...]
Par Claire Morel
La chaîne britannique ITV a remporté le Prix du Meilleur service client décerné par United Business Media (UBM) avec la solution de centre de contact hébergée dans [...]
Par Claire Morel
Les 4 et 5 novembre 2015, Tarsus organise à Cannes un nouvel événement BtoB dédié aux acteurs de la relation client. Baptisé "Customer Relationship Meetings", ce [...]