Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Par Claire Morel
Le programme de fidélisation reste un dispositif stratégique pour les marques. Le benchmark multisectoriel de Vertone met aussi en lumière de nombreuses évolutions [...]
Par Claire Morel
Le groupe inaugure un nouveau centre en Haute-Normandie. Il implante ses 150 positions dans l'enceinte de l'ancien site industriel de GlaxoSmithKline à Évreux.
Par Claire Morel
Après deux ans de tumultes sociaux, Teleperformance France (TP France) relève la tête et propose à ses clients de la qualité, et plus seulement du volume. Peter [...]
Par Claire Morel
La 15ème édition du salon VAD e-commerce a réuni près de 12 000 visiteurs et plus de 200 exposants. Retour sur un événement qui a tenu ses promesses.
Par Claire Morel
L'enseigne culturelle invite ses clients à bénéficier de son programme de fidélité directement sur leur smartphone dès fin octobre 2011.
Par Claire Morel
Le site de réservation en ligne de la SNCF propose désormais aux utilisateurs de Facebook d'organiser leurs voyages à plusieurs. Une application à la fois ludique [...]
Par Claire Morel
Le courrier apparaît souvent comme un support de communication relationnelle désuet. Pourtant, il offre de nouvelles opportunités mises en avant par La Poste.
Par Claire Morel
Le spécialiste des télécommunications présente Open2Work et XMediusContact, deux solutions pour optimiser les informations client.
Par Claire Morel
Le spécialiste de la mesure de la satisfaction en temps réel enrichit son outil de nouvelles fonctionnalités et le dote d'une meilleure ergonomie.
Par Claire Morel
Pour Maria Flament, responsable de la Voix du client chez Leroy Merlin, la qualité de la relation client réside avant tout dans l'autonomie et la confiance [...]
Par Claire Morel
Pour Xavier Quérat-Hément, directeur qualité de La Poste, ce prix représente un moteur pour poursuivre les efforts du groupe, engagé depuis plusieurs années dans [...]
Par Claire Morel
L'outsourceur s'installe sur la commune de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, et prévoit de recruter 160 collaborateurs à terme.
Par Claire Morel
Le constructeur automobile propose à ses clients qui utilisent les services BMW ConnectedDrive de profiter des adresses et bons plans de Qype.
Par Claire Morel
Le spécialiste de la fidélisation fondée sur les technologies sans contact propose sa plateforme de gestion de la relation client, Loyalty Operator, sur les [...]
Par Claire Morel
Pour la période de fin d'année, l'enseigne de magasins de jouets lance un nouveau service de vente en drive.
Par Claire Morel
Le spécialiste des solutions de communication pour les entreprises propose un outil d'assistance multimédia facturée au temps passé avec les consommateurs.
Par Claire Morel
À l'initiative de cinq fédérations professionnelles et de Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État chargé du Commerce, la liste Pacitel permet aux Français de ne plus [...]
Par Claire Morel
Testntrust ouvre une seconde édition de son élection des Présidents des Clients du 1er au 31 octobre.
Par Claire Morel
L'agence conseil en communication digitale conçoit un outil pour analyser de manière qualitative les informations des communautés du réseau social.
Par Claire Morel
Les membres de l'enseigne Relais du Silence rejoignent le programme de fidélité Accent.
Par Claire Morel
La deuxième édition du Baromètre de la Relation Client révèle que les entreprises envisagent d'ici à trois ans de déployer une politique opérationnelle davantage [...]
Par Claire Morel
Seulement la moitié des grandes entreprises optimisent leur stratégie marketing en analysant leurs données, selon la première étude mondiale d'Accenture dédiée à [...]
Par Claire Morel
L'entreprise d'externalisation de service après-vente B to B a signé un partenariat technologique et logistique avec Chronopost pour sa solution clés en main de [...]
Par Claire Morel
Pour présenter sa collection automne, la marque de cosmétiques du groupe Estée Lauder a choisi ses consommateurs comme modèles. Six Américains ont été sélectionnés [...]
Par Claire Morel
La chaîne de magasins de bonbons propose, depuis début septembre, une carte de fidélité "I Love Glup's".
Par Claire Morel
Le spécialiste du crédit à la consommation développe une nouvelle fonctionnalité à son jeu interactif “Coachez votre budget !”. Celle-ci est dédiée aux économies [...]
Par Claire Morel
Selon Daniel Ray, coauteur* de l'étude commanditée par l'Amarc, la réclamation devrait être bien accueillie, car elle permet aux entreprises de mieux satisfaire le [...]
Par Claire Morel
Conscientes de l'intérêt des réclamations, les entreprises ont mis en place un service dédié. Mais, elles restent à la phase de traitement des réclamations et non [...]
Par Claire Morel
L'enseigne de prêt-à-porter propose une nouvelle carte de fidélité à ses clientes, intégrant des avantages sur les prix et les services.
Par Claire Morel
Le spécialiste de solutions d'agent virtuel intelligent obtient la 24e place du top 50 des PME les plus innovantes en Europe.
Par Claire Morel
Le spécialiste des solutions multicanal pour la relation client entre en négociation exclusive avec les actionnaires de Backelite, agence de développement [...]
Par Claire Morel
La société de conseil en gestion de la relation client a conçu la solution myViséo pour permettre aux entreprises d'évaluer l'ensemble de leurs services client.