En ce moment En ce moment

Webhelp forme ses conseillers spécialisés dans le tourisme avec l'ESCAET

Publié par Claire Morel le - mis à jour à
Webhelp forme ses conseillers spécialisés dans le tourisme avec l'ESCAET

Webhelp annonce la mise en place d'une formation spécialisée et sur-mesure pour les conseillers de sa Business Unit Travel & Leisure en partenariat avec l'École Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises du Tourisme (ESCAET).

Je m'abonne
  • Imprimer

Webhelp a décidé de s'associer à l'École Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises du Tourisme (ESCAET) pour la formation de ses conseillers de la business unit Travel & Leisure. " Dans un secteur, en pleine transformation, et pour répondre aux besoins spécifiques des acteurs du tourisme, il nous a semblé nécessaire que nos conseillers puissent apporter le même conseil qu'un agent de voyage, explique Nora Boros, directrice de la business unit Travel & Leisure chez Webhelp. Aujourd'hui, les prestations de voyages sont démultipliées, les profils des voyageurs sont diversifiés, il serait inadéquat de proposer une offre normalisée. "

Après un audit de quelques jours, l'ESCAET, en collaboration avec la Webhelp University, a construit un programme de formation afin de faire monter en compétences les équipes dédiées.

L'intervention d'un organisme de formation reconnu dans le secteur du tourisme a permis à Webhelp de structurer trois modules d'apprentissage déployés depuis novembre 2014 :

- Le module Expertise Travel permet aux conseillers d'identifier les acteurs du marché et les relations qu'ils entretiennent.

- Le module Expertise Entreprise Cliente Tourisme apporte la maîtrise des business modèles, de l'environnement concurrentiel et du positionnement de l'entreprise

- Le module Expertise Vente Voyage propose des outils d'aide aux techniques de vente travel

A l'issue de cette formation, les participants devront répondre à un test diplômant " Travel planner ESCAET ". Déployée début novembre auprès d'un premier groupe de conseillers, la formation a abouti à la labellisation de 12 conseillers. Elle sera valable un an et fera l'objet d'un nouveau test, chaque année, pour re-valider les acquis et confirmer la mise à niveau des connaissances.



Je m'abonne
Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Outsourcing

Par Caroline Clermont

Outsourcia fait l'acquisition de Simplify, société française qui développe des solutions de gestion dans le secteur de la santé. Le rachat fait [...]