
Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Par Claire Morel
La banque, déjà engagée dans la cocréation depuis quelques années, propose à ses clients de tester de nouvelles fonctionnalités de son application bancaire en [...]
Par Claire Morel
Pour leur faire gagner du temps et leur permettre de mieux accompagner leurs équipes, les superviseurs des cinq centres de contacts de Canal + Overseas (pour [...]
Par Claire Morel
Avec son offre de paiement souscrite 100% en ligne, Cofidis propose aux e-commerçants une solution avec 1euro.com qui s'inscrit dans l'amélioration du parcours client.
Par Claire Morel
Dans la continuité de sa stratégie de croissance externe, Webhelp acquiert R Systems Europe, au travers de sa filiale néerlandaise. Le groupe se dote ainsi d'une [...]
Par Claire Morel
L'éditeur de solutions CRM sort un calendrier de l'Avent présentant chaque jour un bénéfice du CRM pour l'entreprise.
Par Claire Morel
Le président du groupe b2s, Maxime Didier, remplace Laurent Uberti (Acticall) à la présidence du SP2C (Syndicat des professionnels des centres de contacts).
Par Claire Morel
Le spécialiste du recrutement vient de réaliser un baromètre des salaires dans le domaine du tertiaire et réalise un zoom sur la rémunération des intérimaires dans [...]
Par Claire Morel
Au travers de sa première valise connectée, Delsey propose une expérience 2.0 aux voyageurs. Celle-ci, via de nombreuses fonctionnalités, facilite le trajet et [...]
Par Claire Morel
Désormais, les clients iDTGV peuvent porter leur billet de train et recevoir les informations sur leur voyage à leur poignet. Ils n'auront plus besoin de sortir un [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste du homeshoring vient de développer un site destiné à informer les travailleurs indépendants sur les services de relation client à domicile.
Par Claire Morel
Dans leur majorité, les consommateurs ne sont pas connectés en permanence, voire pour certains, sont réfractaires au digital. Un constat de l'Observatoire des [...]
Par Claire Morel
Dans le cadre de son plan de développement "Ambitions 2015" dédié entre autres à la satisfaction client, le Crédit Agricole Ile-de-France investit 250 millions [...]
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L'outsourceur et le fournisseur d'outils de la relation client en temps réel s'associent pour proposer une offre de click-to-tchat dispensée par les conseillers [...]
Par Claire Morel
Afin de réduire le taux d'absentéisme et faciliter la gestion des rendez-vous, le CHU de Saint-Étienne a mis en place un système d'envoi d'alerte par SMS, basé sur [...]
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Depuis deux ans, le groupe de tourisme a amélioré ses outils de mesure de la satisfaction et de la qualité. Au coeur du système, un questionnaire envoyé par e-mail [...]
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Spécialiste dans la définition, la mise en oeuvre et le pilotage de la transformation digitale des entreprises, SQLI acquiert l'agence digitale LSFinteractive et [...]
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En complément de son trimestriel et de son site, Relation Client Magazine sort son application mobile. Disponible en version iOS et Android, elle permet de suivre [...]
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Le spécialiste de la location de véhicules teste l'utilisation de bornes interactives dans son agence de l'Aéroport de Nice. Cette initiative permettant de réduire [...]
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Le spécialiste de la veille digitale propose aujourd'hui un nouveau format d'étude. Celui-ci identifie les nouvelles tendances de consommation via l'analyse de la [...]
Par Claire Morel
Après une première édition réussie en septembre dernier, les 8 km de la Relation Client, organisés par Diabolocom, le blog Sens du Client et Jogg.in, repartent [...]
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Depuis deux ans, l'enseigne de vêtements pour enfants et de puériculture a mis en place des applications sur iPod pour enrichir le parcours client en magasin, [...]
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Le spécialiste de la livraison de colis à destination des particuliers vient de mettre en place un nouvel outil de pilotage des performances qualité. Baptisé "le [...]
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La filiale de la SNCF, véritable laboratoire du groupe, continue d'expérimenter de nouveaux dispositifs destinés à améliorer l'expérience agents et clients. [...]
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La société ESC Conseil propose un label aux entreprises désireuses d'apposer le logo "Excellent Service Client" sur leurs supports de communication. L'évaluation [...]
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L'enseigne de bricolage met à l'honneur ses conseillers et ses clients au travers d'une opération de communication dont ces derniers deviennent les héros. À [...]
Par Claire Morel
Le groupe Webhelp annonce le recrutement de 500 nouveaux conseillers de clientèle sur ses sites de l'Hexagone, avant la fin de l'année 2014.
Par Claire Morel
L'outsourceur recherche actuellement 32 postes de télévendeurs jusqu'à mi-novembre, pour faire face à la croissance de ses activités.
Par Claire Morel
La 8ème édition de l'Élection du Service Client de l'Année, organisée par Viséo Conseil, a été l'occasion de distinguer les entreprises les plus performantes dans [...]
Par Claire Morel
Catherine et Liliane, secrétaires de la rédaction du Petit Journal sur Canal+, ont la lourde tâche d'aider l'internaute à remplir son formulaire d'abonnement. [...]
Par Claire Morel
Après "Best service is nos service", Bill Price sort un nouveau livre, co-écrit avec David Jaffe. "Your customer rules", dont la sortie est prévue pour décembre [...]
Par Claire Morel
Le site de mode pour hommes annonce le lancement de Georges, service de styliste privé, qui permet aux membres de recevoir à domicile une sélection de vêtements [...]
Par Claire Morel
L'Observatoire des services clients BVA / Viseo Conseil justifie l'infidélité des consommateurs par le fait que les offres sont de moins en moins compétitives. [...]