Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

Webhelp forme ses managers avec un serious game
Talents

Webhelp forme ses managers avec un serious game

Par Claire Morel

Le prestataire en relation client déploie un nouveau programme de formation basé sur un serious game à destination des managers. Ces derniers sont accompagnés sur l'efficacité [...]

Vocalcom reçoit une récompense avec la chaîne britannique ITV
Outsourcing

Vocalcom reçoit une récompense avec la chaîne britannique ITV

Par Claire Morel

La chaîne britannique ITV a remporté le Prix du Meilleur service client décerné par United Business Media (UBM) avec la solution de centre de contact hébergée dans le Cloud [...]

Tarsus lance "Customer Relationship Meetings"
Stratégies

Tarsus lance "Customer Relationship Meetings"

Par Claire Morel

Les 4 et 5 novembre 2015, Tarsus organise à Cannes un nouvel événement BtoB dédié aux acteurs de la relation client. Baptisé "Customer Relationship Meetings", ce salon de [...]

Webhelp forme ses conseillers spécialisés dans le tourisme avec l'ESCAET
Outsourcing

Webhelp forme ses conseillers spécialisés dans le tourisme avec l'ESCAET

Par Claire Morel

Webhelp annonce la mise en place d'une formation spécialisée et sur-mesure pour les conseillers de sa Business Unit Travel & Leisure en partenariat avec l'École Supérieure [...]

Voyages-sncf.com s'engage à répondre très vite sur les réseaux sociaux
Stratégies

Voyages-sncf.com s'engage à répondre très vite sur les réseaux sociaux

Par Claire Morel

Le site de voyage en ligne annonce la garantie d'une réponse en moins de deux heures sur son compte Facebook et son fil Twitter dédiés à la relation client. Un dispositif [...]

Meetic remporte le Trophée Qualiweb
Stratégies

Meetic remporte le Trophée Qualiweb

Par Claire Morel

Le site de rencontres est pour la première fois lauréat du Trophée Qualiweb. Pour cette 17ème édition, il devance vente-privee, Dior Parfums, Nespresso, Caudalie et Van Cleef [...]

Royaume-Uni : 2/3 des acheteurs insatisfaits de leur expérience sur mobile
Data room

Royaume-Uni : 2/3 des acheteurs insatisfaits de leur expérience sur mobile

Par Sihem Fekih

Selon une récente étude britannique, la qualité de l'expérience client sur smartphones et tablettes laisse encore à désirer. Les consommateurs pointent notamment les médiocres [...]

[Tribune] La boutique n'est pas morte mais doit être connectée
Data room

[Tribune] La boutique n'est pas morte mais doit être connectée

Par Mathilde Roussel (Comarch)

Applis mobiles, sites marchands, capteurs beacons : de nombreux outils digitaux viennent enrichir et renouveler l'expérience client en magasin. Pour les enseignes, la digitalisation [...]

Aux États-Unis, le catalogue reprend des couleurs
Data room

Aux États-Unis, le catalogue reprend des couleurs

Par Sihem Soibinet-Fekih

Le nombre de catalogues marchands est en hausse sur le marché américain, une tendance soutenue notamment par les marques mode et maison. Les détaillants mettent à l'accent [...]

Free développe l'assistance par webcam
Stratégies

Free développe l'assistance par webcam

Par Claire Morel

La relation abonnés de Free propose désormais un nouveau service d'assistance visuelle à destination des clients pour leurs Freebox ou leurs forfaits mobiles. Ces derniers [...]

BlaBlaCar invite sa communauté à tchater
Marketing Client

BlaBlaCar invite sa communauté à tchater

Par Claire Morel

Depuis trois mois, le site de covoiturage s'appuie sur sa communauté pour aider les nouveaux membres via un système de tchat. Conçu avec Howtank, le tchat communautaire enregistre [...]

Vers la désintermédiation de la relation client digitale ?
Stratégies

Vers la désintermédiation de la relation client digitale ?

Par Laurent Deslandres (Colorado Conseil)

Après les médias sociaux et les espaces communautaires gérés par les marques, un nouveau phénomène émerge : les plateformes dédiées à la relation client, extérieures aux [...]

iAdvize lance un service de tchat communautaire
Marketing Client

iAdvize lance un service de tchat communautaire

Par Claire Morel

Le spécialiste du click-to-tchat et click-to-call étend son offre en proposant aux entreprises un système de tchat communautaire, le click-to-community. Ce service permet [...]

Mercedes reprend la tête du Podium de la Relation Client 2015
Stratégies

Mercedes reprend la tête du Podium de la Relation Client 2015

Par Claire Morel

La 11ème édition du Podium de la Relation Client, organisée par BearingPoint et TNS Sofres, marque le retour en tête de Mercedes tous secteurs confondus. La Maif, présente [...]

[Étude] Directeurs de la relation client : qui êtes-vous?
Talents

[Étude] Directeurs de la relation client : qui êtes-vous?

Par Claire Morel

Pour la première fois, Relation Client Magazine organise, avec le cabinet Gicam Conseil, une étude pour dresser le portrait du directeur de la relation client. En tant que [...]

Relation client : bilan 2014 et perspectives 2015 par Rémy Pernot (Cegid)
Stratégies

Relation client : bilan 2014 et perspectives 2015 par Rémy Pernot (Cegid)

Par Claire Morel

Rémy Pernot, directeur marketing relationnel et services chez Cegid, détaille ce qu'il retiendra de l'année 2014 dans l'univers de la relation client et ses attentes pour [...]

Relation client : bilan 2014 et perspectives 2015 par Didier Duchassin (OBS)
Stratégies

Relation client : bilan 2014 et perspectives 2015 par Didier Duchassin (OBS)

Par Claire Morel

Didier Duchassin, responsable du marketing relationnel et de la communication chez Orange Business Services, détaille ce qu'il retiendra de l'année 2014 dans l'univers de [...]

Relation client : bilan 2014 et perspectives 2015 par Chloé Beauvallet (PMU)
Stratégies

Relation client : bilan 2014 et perspectives 2015 par Chloé Beauvallet (PMU)

Par Claire Morel

Chloé Beauvallet, directrice des services et de la relation client chez PMU, détaille ce qu'elle retiendra de l'année 2014 dans l'univers de la relation client et ses attentes [...]

Relation client : bilan 2014 et perspectives 2015 par Anne Lois (iDTGV)
Stratégies

Relation client : bilan 2014 et perspectives 2015 par Anne Lois (iDTGV)

Par Claire Morel

Anne Lois, responsable de la relation client chez iDTGV détaille ce qu'elle retiendra de l'année 2014 dans l'univers de la relation client et ses attentes pour 2015.

Les androïdes débarquent en magasin
Data room

Les androïdes débarquent en magasin

Par L'Echangeur by Laser

Après l'opérateur mobile japonais Softbank, c'est au tour de Nescafé et de Lowe's de tester des robots en magasin. Et si le vendeur de demain était un robot ? Présentation [...]