Gaz de Bordeaux lance une application mobile
Le fournisseur local de distribution de gaz propose, après consultation de ses clients, une application mobile leur permettant de gérer leur compte et le suivi de leurs consommations.
Je m'abonneEn complément du téléphone, du mail et du courrier proposés par son service clients, Gaz de Bordeaux développe une application mobile. Disponible sur Android et iOS, cette solution d'aide et d'information développée par Widmee permet aux 205 000 clients "Habitat" de bénéficier de différents services :
- Suivre sa consommation
- Payer en ligne
- Transmettre un relevé
- Actualiser ses coordonnées
- Décaler une visite d'entretien
- Entrer en contact avec les services Gaz de Bordeaux
Cette application est née suite à la consultation des clients. Ces derniers étaient 70% à plébisciter une application, notamment pour suivre leur consommation d'énergie (96%), le montant de leurs factures (93%), relever leur compteur (89%), modifier leurs informations personnelles (83%), signaler un changement d'adresse (81%) et recevoir les offres commerciales en cours (53%).
Cette application vient compléter le dispositif existant du service clients. Chaque année, 45 conseillers traitent, depuis le siège social, 220 000 appels, 33 000 courriers (y compris mails) et reçoivent plus de 16 000 clients.