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EazyCo, nouvelle alternative sur le marché de l'outsourcing

Publié par Claire Morel le - mis à jour à
EazyCo, nouvelle alternative sur le marché de l'outsourcing

[Stratégie Clients] Fondée par Peter Fergus O'Brien (Telerperformance et Sitel), EazyCo investit le marché des outsourceurs en proposant une offre en complément de celles qui existent déjà. Son credo : la flexibilité et la personnalisation de l'activité en fonction du besoin des entreprises.

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Un nouvel acteur français arrive sur le marché de l'outsourcing et se présente comme une alternative aux modèles existants. Son nom : EazyCo. Dirigée par Peter Fergus O'Brien, président et fondateur, (passé par Teleperformance et Sitel) et Gildas Bocquier, directeur général (ancien d'Arvato et de Sitel), la société propose des solutions modulables et personnalisables fournissant tous les niveaux de service en relation client, du premium au low cost.

" Nous commercialisons une gamme complète de services évolutifs qui peuvent être déployés pour compléter un dispositif existant, répondre à un nouveau besoin, ou assurer une activité de A à Z, avec un prix adapté en fonction. Nous nous positionnons, non pas comme un acteur en remplacement des prestataires existants, mais en fournisseur d'extension de service ", explique Peter Fergus O'Brien, président et fondateur de EazyCo.

La stratégie d'EazyCo repose sur le " Right shoring ". Elle consiste à adapter l'offre en fonction de la complexité et de l'importance des tâches à réaliser. " Chaque contact n'a pas la même valeur et n'a donc pas le même coût, ajoute le fondateur d'EazyCo. Les entreprises cherchent de nouveaux modèles d'externalisation. Elles veulent trouver le bon service au bon endroit avec le modèle opérationnel et économique le plus approprié par rapport à leurs besoins. "

Côté prestations, EazyCo couvre l'ensemble des activités de relation client : acquisition (qualification de fichiers client, téléprospection, télévente, génération de leads, prise de rendez-vous), gestion de la relation client (service client multicanal -flux direct / gestion parc -, assistance technique, modération sur les réseaux sociaux, back office (traitement off-line), recouvrement, télésecrétariat - prise de RDV, réservation -, gestion de crise et plan de continuité d'activité), fidélisation (enquêtes de satisfaction et sondages, ventes additionnelles (up-sells, cross-sells), rétention, réengagement, et data (saisie et numérisation de documents, indexation et qualification de données, constitution de bases de données).

Le prix de base est de 6 euros de l'heure. Il évolue ensuite en fonction des options que l'entreprise décide de prendre.

Le nouveau prestataire opère depuis Madagascar. Son site de 6 600m2, dont la capacité est de 700 positions et dont l'activité fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, est implanté à Antananarivo, entre l'aéroport d'Ivato (à 20 minutes) et le centre-ville.

" Madagascar est un choix permettant la sécurisation de notre activité par la qualité du dispositif technologique et du bassin d'emploi : 70% de la population a moins de 25 ans, il y a beaucoup d'étudiants formés en commerce, marketing et informatique. Enfin, le français est l'une des deux langues officielles ", détaille Peter Fergus O'Brien.

A travers son offre, EazyCo entend bien séduire les entreprises françaises à la recherche d'une prestation alternative et complémentaire du marché existant. La société démarre officiellement son activité le 8 juin 2015.

 
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