Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Par Claire Morel
Pour assurer sa montée en gamme, le Club Med a entrepris un projet de refonte totale de sa relation client : multiplication des canaux, acquisition d'une [...]
Par Claire Morel
L'éditeur de solutions de gestion de la relation client sort sur son blog, pour le mois de décembre, un calendrier de l'Avent, dévoilant jour après jour l'astuce [...]
Par Claire Morel
Du recrutement des équipes à l'aménagement des zones de vente en passant par les nouveaux services, le concept du magasin Leroy Merlin de Daumesnil (Paris 12ème) a [...]
Par Claire Morel
Pour marquer son dixième anniversaire, la banque lance une initiative de coconstruction impliquant un millier de clients. Ces derniers seront sollicités sur la [...]
Par Claire Morel
Selon une étude Ifop pour Do You Dream Up, les Français utilisent encore majoritairement le téléphone, devant l'e-mail puis les canaux digitaux pour contacter un [...]
Par Claire Morel
Tarsus a organisé la première édition des Customer Relationship Meetings destinés aux décideurs et aux prestataires de la relation client. L'organisateur annonce [...]
Par Claire Morel
Afin d'offrir une expérience homogène, quel que soit le canal utilisé par ses clients, Bouygues Telecom vient de s'équiper d'une solution globale de gestion de la [...]
Par Claire Morel
Le site e-commerce a décidé de mettre en scène des membres de son programme Amazon Premium dans sa dernière campagne TV.
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Le spécialiste des interactions web en temps réel annonce l'intégration des réseaux sociaux à sa solution. Les entreprises pourront ainsi gérer les interactions [...]
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Le Baromètre AFRC de l'Effort Client 2015 réalisé par Médiamétrie, analyse à partir du " Customer Effort Score ", le degré d'effort fourni par les Français, qui se [...]
Par Claire Morel
Le 8ème baromètre de l'outsourcing SP2C-BearingPoint indique que l'activité continue à décliner en France au profit de l'off-shore. Les indicateurs sociaux se [...]
Par Claire Morel
La 9ème édition de l'Élection du Service Client de l'Année, organisée par Viséo Conseil, a été l'occasion de distinguer les entreprises les plus performantes dans [...]
Par Claire Morel
La directrice performance et relation client de Voyages-sncf.com vient de recevoir la Palme du Directeur Client 2015. Zoom sur les différents projets qu'elle a [...]
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Dans le cadre de la Palme du Directeur Client 2015, Angélique Gérard, directrice du service abonnés de Free, a reçu le deuxième prix. Elle revient sur l'évolution [...]
Par Claire Morel
La directrice de la relation client d'Autolib', a reçu le troisième prix de la Palme du Directeur Client 2015. Retour avec elle sur les caractéristiques du service [...]
Par Claire Morel
Lors de la convention de l'outsourceur CCC, le spécialiste de la restauration livrée à domicile, Delivery Hero / Lieferheld, a présenté son système de rémunération [...]
Par Claire Morel
Suite à la sortie de son ouvrage "Management de l'expérience client" (Editions Pearson), Laurent Deslandres, directeur associé chez Colorado, livre les conditions [...]
Par Claire Morel
C'est au Théâtre de Paris que l'AFRC a organisé sa 8ème édition des Palmes de la Relation Client. Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com), Angélique Gérard (Free), [...]
Par Claire Morel
La rédaction a sélectionné pour vous 5 informations sur la relation client. Au programme: Amazon qui recrute des particuliers pour livrer, les Britanniques, [...]
Par Claire Morel
Via l'acquisition de deux nouvelles sociétés, Webhelp poursuit son développement sur le marché européen et hors Europe.
Par Claire Morel
Le baromètre européen de la satisfaction client Ipsos-Trusteam Finance se penche sur l'assurance, 6ème secteur en termes de satisfaction client. Parmi les critères [...]
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Pour se mesurer à la concurrence et optimiser sa gestion des interactions clients, Bluelink a rénové sa plateforme téléphonique, désormais connectée au CRM, au [...]
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L'éditeur de solutions de feedback management et le spécialiste du homeshoring nouent un partenariat. Ce dernier a pour objectif de réagir en temps réel aux [...]
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La start-up nantaise, qui équipe plus de 2 000 marques européennes en solutions de gestion de la relation client en temps réel, vient de conclure une levée de [...]
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L'étude State of Salesforce, réalisée par le cabinet de conseil Bluewolf, met en lumière l'importance de l'expérience de l'agent. En effet, si ce dernier trouve [...]
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Parmi les clients de Salesforce venus témoigner au salon Dreamforce à San Franscico, Philips et Mattel expliquent comment ils conçoivent le parcours client et [...]
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A l'occasion de son événement annuel international, Dreamforce, l'éditeur américain vient d'annoncer la sortie de plusieurs produits, dont Salesforce IQ et Cloud [...]
Par Claire Morel
Du 15 au 18 septembre, Salesforce organise son événement international, Dreamforce, à San Francisco. Toute la ville est parée de bleu aux couleurs de l'éditeur, et [...]
Par Claire Morel
Pour maîtriser ses échanges avec les voyageurs sur les médias sociaux, la SNCF a décidé, en 2008, de diagnostiquer et d'organiser sa présence sur le Web. Depuis, [...]
Par Claire Morel
Selon une étude de Genesys, réalisée par The Economist Intelligence Unit, une entreprise dont le dirigeant s'implique dans les projets d'expérience a plus de [...]
Par Claire Morel
Les entreprises qui investissent fortement dans l'expérience client sont plus performantes. C'est du moins ce que révèle l'étude de Genesys menée par The Economist [...]
Par Claire Morel
Le groupe français vient de racheter l'outsourceur américain et se positionne ainsi sur le marché mondial de l'outsourcing.