Les idées expérience client (8-12 juillet)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le soufflé des magasins sans caisse chinois retombe, Samsung lance un store Bixby pour concurrencer Alexa et Google Home et Shisheido inaugure un service cosmétique personnalisé mensuel.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le soufflé des magasins sans caisse chinois retombe

Alors que les entreprises chinoises s'étaient précipitées dans l'ouverture de supérettes sans caisse il y a deux ans, une vague de fermetures de même ampleur s'abat sur le secteur. Ainsi, au mois de mai, le magasin Buy-Fresh Go, cité en exemple pour son système automatisé, a fermé ses portes après un an de fonctionnement. Même chose pour la chaîne iStore: au mois de mars, seuls trois points de vente sur neuf avaient survécu. Environ 200 magasins sans caisse avaient essaimé à travers le pays. JD.com avaient annoncé 5000 ouvertures en juillet 2018, avant de retirer son projet.

À lire sur Nikkei Asian Review.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet