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Les idées expérience client (8-12 juillet)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le soufflé des magasins sans caisse chinois retombe, Samsung lance un store Bixby pour concurrencer Alexa et Google Home et Shisheido inaugure un service cosmétique personnalisé mensuel.

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Le soufflé des magasins sans caisse chinois retombe

Alors que les entreprises chinoises s'étaient précipitées dans l'ouverture de supérettes sans caisse il y a deux ans, une vague de fermetures de même ampleur s'abat sur le secteur. Ainsi, au mois de mai, le magasin Buy-Fresh Go, cité en exemple pour son système automatisé, a fermé ses portes après un an de fonctionnement. Même chose pour la chaîne iStore: au mois de mars, seuls trois points de vente sur neuf avaient survécu. Environ 200 magasins sans caisse avaient essaimé à travers le pays. JD.com avaient annoncé 5000 ouvertures en juillet 2018, avant de retirer son projet.

À lire sur Nikkei Asian Review.


Samsung lance un store Bixby pour concurrencer Alexa et Google Home

Samsung ouvre le Bixby marketplace, nouveau store pour son assistant, via lequel les mobinautes peuvent découvrir de nouvelles "capsules Bixby", des modules permettant d'ajouter des commandes vocales à une sélection d'applications. Les utilisateurs auront accès à une section "favoris" regroupant leurs applications préférées. Le service est, our l'heure, limité aux États-Unis et à la Corée.

À lire sur The Verge.


Shisheido inaugure un service cosmétique personnalisé mensuel

La marque Shisheido annonce le lancement d'Optune, un système de soin pour la peau personnalisé, fondé sur 80000 types de peau et conditions de vie. L'algorithme d'Optune calcule les données liées à l'environnement de l'utilisateur, les horaires de sommeil et la condition de la peau et émet une série de recommandations. Shisheido fait ensuite parvenir à l'utilisateur cinq soins cosmétiques, assortis de conseils d'utilisation. Le service est facturé l'équivalent de 82 dollars par mois.

À lire sur Retail Dive.


Les programmes de fidélité valorisent désormais l'expérience

78% des programmes de fidélité offrent des récompenses expérientielles (cadeaux d'anniversaire, accès en avance aux ventes ou aux éditions limitées, invitations à des événements exclusifs), contre 61% en 2018, selon la troisième édition de l'Intelligence Report publié par l'institut Gartner. Ce type de récompenses favorise la fidélité émotionnelle, la plus durable, selon Gartner. En parallèle, la quasi-intégralité des 187 programmes analysés par l'institut offre des récompenses financières (réductions ou récompenses en espèces).

À lire sur Retail Dive.


Amazon aromatise le pop corn des spectateurs en fonction du film qu'ils vont voir

À New York, Amazon dévoile son Pop Bot, en collaboration avec l'agence Dotdotdash, un robot capable de servir des seaux de pop-corn aromatisés en fonction du film choisi par les visiteurs. L'outil, chargé d'assurer la promotion du Fire TV d'Amazon, est installé au sein du magasin Dolby SoHo.

À lire sur Adweek.

© Ariwasabi - Fotolia

La satisfaction client ne faiblit pas dans les fast-foods américains

Les consommateurs américains s'estiment très satisfaits du service proposé au sien des fast-foods, selon l'American Customer Satisfaction Index's 2018-2019 Restaurant Report. Leur taux de satisfaction s'élève à 78,9%, soit 1% de moins que l'an passé. Parmi les motifs de contentement, l'arrivée de menus plus sains, végétariens, l'utilisation d'ingrédients locaux et le déploiement de bornes, services de commande à table et commande mobile.

À lire sur Smart Customer Service.


La rédaction

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