Les idées expérience client (8-12 juillet)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le soufflé des magasins sans caisse chinois retombe, Samsung lance un store Bixby pour concurrencer Alexa et Google Home et Shisheido inaugure un service cosmétique personnalisé mensuel.
Je m'abonneLe soufflé des magasins sans caisse chinois retombe
Alors que les entreprises chinoises s'étaient précipitées dans l'ouverture de supérettes sans caisse il y a deux ans, une vague de fermetures de même ampleur s'abat sur le secteur. Ainsi, au mois de mai, le magasin Buy-Fresh Go, cité en exemple pour son système automatisé, a fermé ses portes après un an de fonctionnement. Même chose pour la chaîne iStore: au mois de mars, seuls trois points de vente sur neuf avaient survécu. Environ 200 magasins sans caisse avaient essaimé à travers le pays. JD.com avaient annoncé 5000 ouvertures en juillet 2018, avant de retirer son projet.
À lire sur Nikkei Asian Review.