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Les idées expérience client (29 juil.-2 août)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'enseigne belge Jumbo ouvre des caisses dédiées au "papotage", Lenovo étudie les comportements des clients via un magasin expérientiel et une chambre d'hôtel mobile en 5G.

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L'enseigne belge Jumbo ouvre des caisses dédiées au "papotage"

Alors que plusieurs retailers optent pour des systèmes de règlement sans caisse ou via des caisses automatiques, l'enseigne belge Jumbo ouvre des "kletskassa's", ou caisses à palabres. Elles sont reconnaissables via un panneau situé au-dessus de la file. "Nous souhaitons que les courses soient amusantes, qu'elles ne se fassent pas dans la précipitation, explique Dick de Fijter, manager de la filiale Jumbo Vlijmen Plein. Le contact personnel est très important pour nous. C'est pourquoi nous avons mis en place la caisse de bavardage: pour créer ce moment de contact supplémentaire. Nous souhaitons offrir du temps l'un pour l'autre, tout simplement parce que c'est possible!"

À lire sur Gondola.


Lenovo étudie les comportements des clients via un magasin expérientiel

Le fabricant de matériel high-tech Lenovo ouvre un Experience Store dans le centre commercial Funan de Singapour. Composé de zones de démonstration, d'ateliers et d'événements éphémères, le lieu est truffé de technologies de tracking. Ainsi, il sera possible de connaître le temps moyen passé dans chaque zone afin de placer les conseillers de vente en conséquence. De même, des caméras captureront l'expression des clients devant plusieurs produits et indiqueront des tendances démographiques afin d'aider les magasins à pousser des contenus appropriés.

À lire sur Inside Retail Asia.


Une chambre d'hôtel mobile en 5G

Oppo, fabricant chinois de smartphones, crée une chambre d'hôtel à l'intérieur d'un container et entame un tour d'Australie durant six mois afin de faire la démonstration de ses innovations en 5G. La chambre comprend un PC dédié au gaming, un miroir intelligent connecté à un hub Google Home et une TV connectée, reliés à un smartphone 5G.

À lire sur Ausdroid.

Les postiers visitent les personnes âgées pendant la canicule

Dans le cadre de l'épisode caniculaire, La Poste organise, dans plusieurs régions, des passages auprès des personnes âgées ou invalides isolées. Les personnes doivent être inscrites dans le fichier "Prévention canicule" mis en place par les collectivités locales. "L'objectif de cette visite unique et exceptionnelle est d'apporter les messages de prévention (hydratation régulière, mise à l'abri de la chaleur...) et de signaler aux services sanitaires et sociaux les situations qui paraîtraient nécessiter une action complémentaire", explique La Poste.

À lire sur Actu Seine-Saint-Denis.

Tmall 2.0: Alibaba bat Amazon sur le terrain de l'expérience

Alibaba refond sa plateforme Tmall et propose une expérience client plus poussée, une option de live streaming via laquelle les marchands présentent leurs nouveautés et des liens renforcés avec les points de vente physique. La home page d'un shop Tmall 2.0 s'adapte au genre à l'historique d'achats des visiteurs et le réseau Weitao permet aux consommateurs de rechercher un objet ou une marque via le contenu posté par une sélection d'influenceurs.

À lire sur Forbes.


Les cartes bancaires brandées gagnent en popularité

Si seuls 20% des adultes américains possèdent une carte de crédit liée à une compagnie aérienne ou un groupe hôtelier, selon une étude menée par CreditCards.com et YouGov, leur proportion est cependant en hausse. Ainsi, l'an dernier, seuls 13% des consommateurs américains étaient détenteurs de ce type de cartes.

À lire sur Forbes.


La rédaction

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