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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophées du média courrier et récompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises, agences collectivités, annonceurs et institutionnels.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Stratégies : Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne

Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne

Au-dessus de 3 secondes de temps de chargement, les internautes sont tentés de quitter une page web. À l'approche des vacances d'été, Dynatrace, spécialiste de l'APM, a mesuré les temps de réponse de quelques sites majeurs dans le secteur de l'e-tourisme. Cette infographie en livre les résultats.

Par Stéphane Guillard

Stratégies : Sorry as a service : l'externalisation des mots d'excuse

Sorry as a service : l'externalisation des mots d'excuse

La start-up estonienne Sorry as a service veut développer en France sa vision d'une relation client plus humaine et personnalisée. Elle propose d'externaliser la gestion des mots d'excuse, qui peuvent aider à retenir les clients mécontents.

Par CHRISTINE MONTFORT

3 min.
Stratégies : Trophées Marketing: résultats le 26 mai

Trophées Marketing: résultats le 26 mai

Le 26 mai, les acteurs du marketing se retrouveront au Pavillon d'Armenonville autour des 12es Trophées Marketing, organisés par la rédaction.

Par Mégane Gensous

2 min.
Stratégies : 10 astuces pour piloter vos magasins grâce à l'écoute client

10 astuces pour piloter vos magasins grâce à l'écoute client

Êtes-vous " Customer Centric " ? Adopter une stratégie orientée client s'impose aujourd'hui comme une évidence dans le monde du retail. Malheureusement, vous êtes encore nombreux à vous concentrer uniquement sur des indicateurs de performance relatifs aux ventes

Par Qwesteo

4 min.
Stratégies : Et si on parlait du " Customer centricity " ?

Et si on parlait du " Customer centricity " ?

L'avenir appartient aux entreprises qui placent le client au coeur de leur organisation. Au-delà de la déclaration d'intention, le " customer centricity " invite à revisiter l'ensemble des process bien au-delà du périmètre du traditionnel service client. Nous vous livrons les 5 points clés.

Par Demos

4 min.
Stratégies : [Étude de cas] Chez Canal+, pas de relation client sans Daf !

[Étude de cas] Chez Canal+, pas de relation client sans Daf !

Chez Canal+, la collaboration entre les directions opérationnelles et la Daf se fait de manière naturelle. Un vrai atout pour la direction de la relation client qui voit ses impacts réellement valorisés. La Daf a quant à elle une meilleure visibilité sur cette direction aux actions parfois floues.

Par Ève Mennesson

5 min.
Stratégies : [Étude de cas] Kiloutou collabore autour du poste client

[Étude de cas] Kiloutou collabore autour du poste client

Pour sécuriser le poste client, la Daf participe avec la direction commerciale à l'accompagnement financier de leurs clients afin de développer le business. Ensemble, ils décident du bon niveau d'encours. Une collaboration appréciée par les clients qui aiment le risque mesuré.

Par Ève Mennesson

4 min.
Stratégies : [Tribune] Transformation digitale: un atout pour la relation client?

[Tribune] Transformation digitale: un atout pour la relation client?

Le digital impose un retour aux fondements de la relation client: il s'agit de répondre avec rapidité et pertinence, de façon individualisée et de nouer une véritable conversation avec les internautes mécontents ou en demande d'informations, selon Virginie Giordano (WAX Interactive).

Par Virginie Giordano (WAX Interactive)

4 min.
Stratégies : [Tribune] Ce qui ne se mesure pas n'existe pas

[Tribune] Ce qui ne se mesure pas n'existe pas

Le champ de l'expérience client a longtemps été abordé par le prisme de la communication, de la créativité, de l'émotionnel mais il est désormais bien mature, objectivable et mesurable. C'est même la condition pour en faire un avantage concurrentiel.

Par Isabelle Gauthier (Sqli Consulting)

5 min.
Stratégies : L'entreprise augmentée selon Samsung
Diaporama

L'entreprise augmentée selon Samsung

En amont de la 2ème édition de son Innovation Week (9-12 mai 2016), Samsung présente sa vision de l'entreprise augmentée. Cabine d'essayage connectée ou poste de travail sécurisé, le chaebol investit un espace de 850m2 avec une centaine de ses dernières innovations.

Par Mégane Gensous

Stratégies : [Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

Offrir le meilleur des mondes physique et digital, telle est la promesse d'Evioo, distributeur de produits optiques. Philippe Wagner, le fondateur, décrit ce nouveau modèle.

Par Ève Mennesson

2 min.
Stratégies : Nexity ouvre sa première agence connectée
Diaporama

Nexity ouvre sa première agence connectée

Écrans tactiles, carte interactive, casque de réalité virtuelle... La nouvelle agence immobilière de Nexity ne lésine pas sur les innovations digitales afin de répondre aux nouveaux usages des clients.

Par Ève Mennesson

Stratégies : AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter

AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter

Aussi agile sur les médias sociaux que dans son accueil hôtelier : AccorHotels a investi Twitter et souhaite la bienvenue, avec une "surprise", aux nouveaux inscrits sur la plateforme. Objectif : gagner en notoriété.

Par Floriane Salgues

2 min.
Stratégies : 5 clés pour déployer le Customer effort score

5 clés pour déployer le Customer effort score

Efforts inutiles, irritants quotidiens, petites frustrations, malentendus... c'est en passant au crible tous les hiatus propres à plomber l'expérience client que le CES se démarque des indicateurs traditionnels. Encore faut-il activer les bonnes pratiques pour le déployer avec succès.

Par Charles Cohen

3 min.
Stratégies : Cheerz mesure la satisfaction client avec Diduenjoy

Cheerz mesure la satisfaction client avec Diduenjoy

La start-up spécialisée dans l'impression de photos fait appel à Diduenjoy pour recueillir l'avis de ses clients. Cette dernière valorise à la fois détracteurs et ambassadeurs, en leur répondant systématiquement.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : [Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

Le consommateur ne raisonne pas en canal : il commence son parcours sur le Web, le poursuit en boutique, finit par acheter sur son mobile et sollicite le centre de contact en cas de problème. Les boutiques doivent donc s'inscrire dans ce parcours et offrir une expérience fluide à leurs clients.

Par Ève Mennesson

4 min.
Stratégies : [Tribune] L'expérience client : business as unusual

[Tribune] L'expérience client : business as unusual

Pour Laurence Body, consultante et designer d'expérience client, finie l'économie de service. Nous sommes entrés dans l'économie d'expérience, où l'usage est au coeur de la conception d'une expérience de service. Décryptage.

Par Claire Morel

4 min.
Stratégies : "Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

L'éditeur Dimelo a annoncé sur le salon Stratégie Clients, avoir intégré Facebook Messenger for Business à sa solution de relation client digitale. Le point sur ce sujet brûlant avec Romain Bulard-Luc, directeur régional France et Dash de Dimelo.

Par Charlotte Marchalant

3 min.
Stratégies : Stratégie Clients: les temps forts en webconférence

Stratégie Clients: les temps forts en webconférence

Les professionnels qui ont manqué le salon dédié à la relation client ou n'ont pas se rendre à certaines conférences pourront en avoir une vue panoramique à travers une webconférence animée par la rédaction et diffusée le 20 avril.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Stratégies : CLIENTelles , une nouvelle association est née

CLIENTelles , une nouvelle association est née

Valoriser les femmes professionnelles, notamment dans le secteur de la relation client. Telle est la vocation de CLIENTelles, nouvelle association créée par Gina Gsegner et Camille Canque, cofondatrices de Gicam Conseil.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Responsables Services Clients : Que faites-vous demain matin ?

Responsables Services Clients : Que faites-vous demain matin ?

La prise de commande est la 1ère étape de la relation clients. De ce fait, sécuriser son traitement est primordial et influence fortement sur facturation, les litiges et les avoirs associés.En tant que Responsable Service Client, vous êtes-vous déjà questionné sur les enjeux associés à ces commande

Par Esker

2 min.
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