Les idées expérience client (2-6 déc.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon met fin à son programme d'échantillonnage, PayPal s'offre un spécialiste du couponing et les consommateurs boudent les services de location de vêtements.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amazon met fin à son programme d'échantillonnage

Amazon abandonne sa campagne expérimentale d'envoi d'échantillons gratuits à un groupe de clients en fonction de leurs goûts supposés, lancée en janvier 2019. Le programme concernait des marques de cosmétiques, de nourriture pour animaux et d'épicerie et se fondait sur l'historique d'achat des consommateurs. Amazon a confirmé au média CNBC sa volonté d'interrompre le programme en 2020, sans en préciser la raison. Des inquiétudes concernant la gestion des données personnelles des clients pourraient en être à l'origine.

À lire sur Charged Retail.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet