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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une fonctionnalité de son application mobile Casino Max dans les enseignes Géant et Casino.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette dernière n'en est qu'à ses débuts, et sera le salut du retail pendant les 10 prochaines années, selon l'infographie de Socloz.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : Fnac Darty annonce un partenariat stratégique avec Google

Fnac Darty annonce un partenariat stratégique avec Google

Quelques mois après le lancement dans ses magasins de l'enceinte intelligente Google Home, Fnac Darty annonce le déploiement d'espaces de démonstration des produits Google dans l'ensemble de ses magasins.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Stratégies : Les temps forts du salon Stratégie Clients

Les temps forts du salon Stratégie Clients

Retour sur les tweets et déclarations marquantes relevés lors des conférences du salon Stratégie clients, dont Relation Client Mag est partenaire.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Stratégies : Covéa propose un nouveau chatbot serviciel

Covéa propose un nouveau chatbot serviciel

Le groupe Covéa lance un chatbot à destination des clients et prospects de ses trois marques (MAAF, MMA et GMF). Ce service propose des messages de prévention et une pré-déclaration de sinistre si le client a été touché par une intempérie.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Stratégies : L'AFRC dévoile sa feuille de route pour les années à venir

L'AFRC dévoile sa feuille de route pour les années à venir

Le 23 mars, à l'occasion de l'AFRCx Transformation Day, l'Association Française de la Relation Client a annoncé le lancement d'un groupe de travail national afin de se projeter sur les transformations des métiers et compétences à horizon 2030. L'occasion, aussi, de fêter les 20 ans de l'association.

Par Stéphane Guillard

2 min.
Stratégies : Weight Watchers mise sur l'hyperpersonnalisation pour fidéliser

Weight Watchers mise sur l'hyperpersonnalisation pour fidéliser

Depuis 4 ans, la marque américaine place la personnalisation au coeur de sa stratégie. Et revendique, en mars 2018, une satisfaction client de 90%. Explications de Joël Thivet, directeur marketing et digital de Weight Watchers, à l'occasion des Ateliers du Hub La Poste, le 29 mars.

Par Floriane Salgues

4 min.
Stratégies : Salon Stratégie client : zoom sur la réalité augmentée

Salon Stratégie client : zoom sur la réalité augmentée

Le salon stratégie clients 2018, organisé en parallèle d'E-Marketing Paris, sera centré sur des retours d'expériences de marques telles que Fnac Darty ou Engie ou ING Direct, et sur des prestataires innovants. Une édition placée sous le signe de la réalité augmentée.

Par Christelle Magaud

3 min.
Stratégies : Retail : quel rôle pour le vendeur ?

Retail : quel rôle pour le vendeur ?

Le point de vente physique n'est pas mort, clame le coach en retail Benoît Mahé, lors d'une conférence pour la sortie de son livre. Mais encore faut-il que l'expertise du vendeur réponde aux attentes du client et que le point de vente apporte une réelle plus-value comparée à un site Internet.

Par Aude David

5 min.
Stratégies : Défibrillateur : démêler le vrai du faux

Défibrillateur : démêler le vrai du faux

En France, entre 40 000 et 50 000 personnes décèdent d'un arrêt cardiaque chaque année. Si l'utilisation d'un défibrillateur peut sauver des vies, les Français n'osent pas vraiment franchir le pas par manque d'information. On fait le point sur les idées reçues.

Par INSTITUT KATHAROS

3 min.
Stratégies : L'expérience phygitale du client chez Microsoft et à la SNCF

L'expérience phygitale du client chez Microsoft et à la SNCF

Le poids croissant du digital au sein des points de contact avec la marque ne doit pas conduire à désinvestir le contact physique. La fluidité de l'expérience entre ces deux aspects est capitale: c'est le résultat de deux études menées par Adwise pour la SNCF et Microsoft.

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

5 min.
Stratégies : Pourquoi Etam mise (beaucoup) sur la digitalisation ?

Pourquoi Etam mise (beaucoup) sur la digitalisation ?

Etam poursuit l'ambition de se digitaliser. Le groupe souhaite transformer sa marque phare en améliorant l'expérience client. Retour d'expérience, à l'occasion du Salon Big Data Paris, les 12 et 13 mars 2018.

Par Floriane Salgues

3 min.
Stratégies : LCL déploie le concept "Mon Agence" dans 40 établissements

LCL déploie le concept "Mon Agence" dans 40 établissements

La banque LCL met en oeuvre son nouveau concept "LCL Mon Agence", testé à Paris et à Nantes, dans une quarantaine d'agences LCL. Le nouvel agencement repense l'accueil des clients et installe une nouvelle relation entre clients et conseillers.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Stratégies : 5 profils de clients réclamants 2/2

5 profils de clients réclamants 2/2

Après notre premier volet sur la typologie des clients insatisfaits tiré du livre Management de l'insatisfaction client, voici le profil type de 5 autres clients. Découvrez le client procédurier, le cocu, le timide, le revanchard, et enfin le revendicatif décomplexé ! Extrait N°2.

Par Laurent Garnier (KPAM)

6 min.
Stratégies : Carrefour lance la première blockchain alimentaire d'Europe

Carrefour lance la première blockchain alimentaire d'Europe

Le distributeur français vient d'annoncer l'utilisation de la technologie blockchain pour sa filière alimentaire concernant le poulet et l'étendra à 8 autres catégories d'ici fin 2018. Une nouvelle étape dans la mise en oeuvre du plan de transformation Carrefour 2022.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
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