Rémy Pernot, directeur marketing relationnel et services chez Cegid, détaille ce qu'il retiendra de l'année 2014 dans l'univers de la relation client et ses attentes pour 2015.
Thierry Spencer, directeur associé de l'Académie du Service détaille ce qu'il retiendra de l'année 2014 dans l'univers de la relation client et ses attentes pour 2015.
Chaque année, the Human Consulting Group évalue la gestion de la relation client dans 200 entreprises implantées en France. Cette année, la moyenne générale des entreprises a baissé par rapport à celle de 2014.
Dans le souci de mieux connaître la communauté des managers de la relation client et d'apporter une information utile et pertinente, Relation Client Magazine a constitué un comité éditorial. Présentation des professionnels qui le composent et leur vision du secteur pour l'année 2015.
Anne Lois, responsable de la relation client chez iDTGV détaille ce qu'elle retiendra de l'année 2014 dans l'univers de la relation client et ses attentes pour 2015.
Didier Duchassin, responsable du marketing relationnel et de la communication chez Orange Business Services, détaille ce qu'il retiendra de l'année 2014 dans l'univers de la relation client et ses attentes pour 2015.
L'union fait la force : les Sncd et Selced se rapprochent pour former une seule entité. Explications et détails des défis à relever avec le nouveau président du syndicat, Eric Huignard.
Chloé Beauvallet, directrice des services et de la relation client chez PMU, détaille ce qu'elle retiendra de l'année 2014 dans l'univers de la relation client et ses attentes pour 2015.
Selon le rapport " Trends 2015 " établi par Fjord, Design & Innovation d'Accenture Interactive, le numérique pousse les entreprises à proposer des expériences clients personnalisées. Retour sur ces évolutions avec Pascal Delorme, directeur d'Accenture Digital en France et au Benelux.
Armelle Balenceu, directrice des opérations clients chez Direct Énergie, détaille ce qu'elle retiendra de l'année 2014 dans l'univers de la relation client et ses attentes pour 2015.
Pourquoi n'y a-t-il pas plus de cerises dans les salades de fruits St Mamet ? Est-il normal de se casser un ongle en ouvrant une pistache ? Autant de questions farfelues et insensées, adressées à de grandes marques françaises par "l'énervée", depuis maintenant 8 mois.
Sitel vient d'annoncer le lancement d'une formule "clé en main" avec un système de facturation à la minute qui permet aux entreprises en phase de démarrage de réduire leur budget dédié à la relation client.
SocialBro, plateforme marketing pour Twitter, indique comment réussir un tchat sur le réseau social. Résumé des meilleurs conseils pour engager sa communauté.
Dévoilée au mondial de l'automobile à Paris, la nouvelle jaguar XE réinvente la stratégie marketing en proposant une découverte du véhicule en "live", via un smartphone ou une tablette.
Directeur des activités digitales et e-commerce pour le Groupe Accor, Romain Roulleau est un élément clé du plan de transformation digitale de l'entreprise. Il accompagne à la fois les voyageurs et le groupe dans l'ère du tout digital.
L'impact des couleurs dans le marquage est l'un des domaines les plus intéressants du marketing. La couleur est le premier élément visuel que les gens perçoivent, elle joue un rôle crucial dans tout le design. C'est pour cela que le choix des couleurs utilisées dans la promotion de votre marque devrait être fait en conformité avec la vision de votre entreprise et de l'impact que vous souhaitez créer auprès du public cible.
La couleur est utilisée pour se démarquer et mettre l'accent sur quelque chose, ce qui est pratiquement l'objectif principal du marquage. Des entreprises comme Coca-Cola, Pepsi et Google bénéficient toutes de leurs choix de couleurs et vous devriez vous aussi en bénéficier. Regardons de plus près le rôle important joué par la couleur dans le marquage et son impact psychologique sur le consommateur.
Pour mieux satisfaire ses clients en augmentant sa faculté à les renseigner sur les produits, le groupe de prêt-à-porter américain Chico's a décidé d'expérimenter la technologie RFID en magasin.
L'e-marchand, spécialiste de l'ameublement, sort un catalogue papier relié à l'application Overlay. L'objectif de ce nouveau dispositif combinant on et off-line : développer les visites sur le site afin d'augmenter les ventes de façon significative.
Du 1er au 19 décembre, le gestionnaire des réseaux de distribution d'électricité met en place un dispositif de recueil de la satisfaction à l'occasion d'un chantier. Développé avec MyFeelBack, celui-ci a pour objectif de créer de l'interaction avec les riverains de la ville de Lourdes.
La banque a revu son application mobile (pour smartphone et tablette) "Mon Budget" et l'a remplacée par "Ma Banque". L'une des nouveautés : la prise de rendez-vous avec un conseiller bancaire directement depuis l'application.
La banque, déjà engagée dans la cocréation depuis quelques années, propose à ses clients de tester de nouvelles fonctionnalités de son application bancaire en situation réelle sur leur propre compte.
L'agence de voyages a progressé de 3,7% sur l'ensemble des activités "tourisme" sur les dix premiers mois de l'année. De bons résultats attribués notamment aux actions de convergence entre on et off line.
Jeudi 4 décembre, l'INRC (Institut national de la relation client) a primé l'exemplarité sociale de six entreprises qui ont obtenu le Label de Responsabilité Sociale de la relation client, entre 2011 et 2014 lors de la première édition des Trophées RSE de la relation client.
Les stratégies digitales fleurissent. C'est au tour de E.on France de se lancer, avec la mise en place d'un site accessible aux clients en gaz et électricité depuis leur pc, leur tablette ou leur smartphone.