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Autres actualités Stratégies

Stratégies : HCG dresse le palmarès 2015 de la relation client

HCG dresse le palmarès 2015 de la relation client

Chaque année, the Human Consulting Group évalue la gestion de la relation client dans 200 entreprises implantées en France. Cette année, la moyenne générale des entreprises a baissé par rapport à celle de 2014.

Par Anne-Laure Février

4 min.
Stratégies : Relation Client Magazine vous présente son comité éditorial
Diaporama

Relation Client Magazine vous présente son comité éditorial

Dans le souci de mieux connaître la communauté des managers de la relation client et d'apporter une information utile et pertinente, Relation Client Magazine a constitué un comité éditorial. Présentation des professionnels qui le composent et leur vision du secteur pour l'année 2015.

Par Aurélie Baffert & Claire Morel

Stratégies : Marketing direct : un nouveau syndicat est né !

Marketing direct : un nouveau syndicat est né !

L'union fait la force : les Sncd et Selced se rapprochent pour former une seule entité. Explications et détails des défis à relever avec le nouveau président du syndicat, Eric Huignard.

Par Marie J. Guillet

4 min.
Stratégies : L"énervée" s'amuse avec les services clients

L"énervée" s'amuse avec les services clients

Pourquoi n'y a-t-il pas plus de cerises dans les salades de fruits St Mamet ? Est-il normal de se casser un ongle en ouvrant une pistache ? Autant de questions farfelues et insensées, adressées à de grandes marques françaises par "l'énervée", depuis maintenant 8 mois.

Par Anne-Laure Février

4 min.
Stratégies : Sitel lance sa nouvelle offre Start and Go

Sitel lance sa nouvelle offre Start and Go

Sitel vient d'annoncer le lancement d'une formule "clé en main" avec un système de facturation à la minute qui permet aux entreprises en phase de démarrage de réduire leur budget dédié à la relation client.

Par Anne-Laure Février

1 min.
Stratégies : La Jaguar XE se dévoile virtuellement

La Jaguar XE se dévoile virtuellement

Dévoilée au mondial de l'automobile à Paris, la nouvelle jaguar XE réinvente la stratégie marketing en proposant une découverte du véhicule en "live", via un smartphone ou une tablette.

Par Anne-Laure Février

3 min.
Stratégies : Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Directeur des activités digitales et e-commerce pour le Groupe Accor, Romain Roulleau est un élément clé du plan de transformation digitale de l'entreprise. Il accompagne à la fois les voyageurs et le groupe dans l'ère du tout digital.

Par François Deschamps

8 min.
Stratégies : L'impact visuel des couleurs dans le marquage

L'impact visuel des couleurs dans le marquage

L'impact des couleurs dans le marquage est l'un des domaines les plus intéressants du marketing. La couleur est le premier élément visuel que les gens perçoivent, elle joue un rôle crucial dans tout le design. C'est pour cela que le choix des couleurs utilisées dans la promotion de votre marque devrait être fait en conformité avec la vision de votre entreprise et de l'impact que vous souhaitez créer auprès du public cible. La couleur est utilisée pour se démarquer et mettre l'accent sur quelque chose, ce qui est pratiquement l'objectif principal du marquage. Des entreprises comme Coca-Cola, Pepsi et Google bénéficient toutes de leurs choix de couleurs et vous devriez vous aussi en bénéficier. Regardons de plus près le rôle important joué par la couleur dans le marquage et son impact psychologique sur le consommateur.

Par Tony Bowers

Stratégies : Chico's teste la RFID en point de vente

Chico's teste la RFID en point de vente

Pour mieux satisfaire ses clients en augmentant sa faculté à les renseigner sur les produits, le groupe de prêt-à-porter américain Chico's a décidé d'expérimenter la technologie RFID en magasin.

Par Amélie Moynot

2 min.
Stratégies : La Camif sort un catalogue papier connecté

La Camif sort un catalogue papier connecté

L'e-marchand, spécialiste de l'ameublement, sort un catalogue papier relié à l'application Overlay. L'objectif de ce nouveau dispositif combinant on et off-line : développer les visites sur le site afin d'augmenter les ventes de façon significative.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : ERDF recueille la satisfaction des riverains

ERDF recueille la satisfaction des riverains

Du 1er au 19 décembre, le gestionnaire des réseaux de distribution d'électricité met en place un dispositif de recueil de la satisfaction à l'occasion d'un chantier. Développé avec MyFeelBack, celui-ci a pour objectif de créer de l'interaction avec les riverains de la ville de Lourdes.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Le Crédit Agricole améliore son application mobile

Le Crédit Agricole améliore son application mobile

La banque a revu son application mobile (pour smartphone et tablette) "Mon Budget" et l'a remplacée par "Ma Banque". L'une des nouveautés : la prise de rendez-vous avec un conseiller bancaire directement depuis l'application.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Selectour Afat réconcilie Web et agences physiques

Selectour Afat réconcilie Web et agences physiques

L'agence de voyages a progressé de 3,7% sur l'ensemble des activités "tourisme" sur les dix premiers mois de l'année. De bons résultats attribués notamment aux actions de convergence entre on et off line.

Par François Deschamps

3 min.
Stratégies : Trophées RSE de la Relation Client : 6 entreprises distinguées

Trophées RSE de la Relation Client : 6 entreprises distinguées

Jeudi 4 décembre, l'INRC (Institut national de la relation client) a primé l'exemplarité sociale de six entreprises qui ont obtenu le Label de Responsabilité Sociale de la relation client, entre 2011 et 2014 lors de la première édition des Trophées RSE de la relation client.

Par Manon Marc

3 min.
Stratégies : E.on digitalise sa relation client

E.on digitalise sa relation client

Les stratégies digitales fleurissent. C'est au tour de E.on France de se lancer, avec la mise en place d'un site accessible aux clients en gaz et électricité depuis leur pc, leur tablette ou leur smartphone.

Par Laure Trehorel

1 min.
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