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Stratégies : Quelles sont les marques les plus performantes en France ?

Quelles sont les marques les plus performantes en France ?

Amazon, Google, Samsung et Michelin arrivent en tête de la 1ère édition du baromètre Best Brands de Serviceplan et Gfk. Ces marques sont recompensées respectivement dans les catégories "meilleure marque corporate", "produit", "meilleure marque auprès des millennials" et "meilleure marque française".

Par Clément Fages

3 min.
Stratégies : Quel est le profil des clients réclamants?

Quel est le profil des clients réclamants?

Gérer le mécontentement des clients est aussi une tâche qui incombe aux commerciaux. Mais pour être efficace, encore faut-il connaître la typologie des clients insatisfaits! Issu du livre Management de l'insatisfaction client, voici le profil de 5 d'entre eux. Extrait N°1.

Par Laurent Garnier (KPAM)

9 min.
Stratégies : Comment la marque Simone Pérèle se digitalise

Comment la marque Simone Pérèle se digitalise

La maison de tradition Simone Pérèle a dévoilé en 2017 un site de ventes en ligne et de services. La marque, qui fête ses 70 ans, mise sur le digital pour recruter de nouveaux clients et les fidéliser... sans oublier de soigner ses points de vente physique, en constante augmentation.

Par Floriane Salgues

5 min.
Stratégies : China Connect se penche sur le "nouvel ordre digital" chinois

China Connect se penche sur le "nouvel ordre digital" chinois

Percée de l'intelligence artificielle, multiplication des innovations digitales et montée en puissance des influenceurs: voici les tendances du nouveau retail chinois, selon Laure de Carayon, fondatrice de l'événement China Connect, dont la quatrième édition se déroulera les 7 et 8 mars à Paris.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Stratégies : 10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin
Diaporama

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou ONG: petit tour d'horizon des bonnes idées marketing de ce 14 février.

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Stratégies : Le groupe Casino organise un premier hackathon sur le thème de la blockchain

Le groupe Casino organise un premier hackathon sur le thème de la blockchain

Les 16, 17 et 18 février prochains, le groupe Casino organise le "Blockchain & Shop", un hackathon consacré aux applications de la blockchain à la grande distribution. 70 participants seront réunis dans les locaux de l'École 42 pour trouver des solutions innovantes fondées sur cette technologie.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Stratégies : Leroy Merlin et la start-up Fundy lancent une marketplace made in France

Leroy Merlin et la start-up Fundy lancent une marketplace made in France

Leroy Merlin et Fundy unissent leur savoir-faire pour valoriser l'innovation française en créant une marketplace "Le Coin des Génies", consacrée aux produits astucieux et éthiques pour la maison. Un site e-commerce qui s'accompagne de showrooms implantés dans des points de vente Leroy Merlin.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat d'une paire de chaussures entend se transformer en expérience pour le consommateur.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Stratégies : [Start-up] Virtuo mise sur le service client

[Start-up] Virtuo mise sur le service client

Le loueur de véhicules Virtuo qui a développé une application visant à réduire les irritants de la location de voitures vient d'intégrer l'incubateur The Nest de Webhelp. Une étape de plus dans le développement de l'expérience proposée par l'entreprise à ses clients.

Par Martine Fuxa

3 min.
Stratégies : #NRF2018 Les 10 tendances à retenir du Retail's Big Show

#NRF2018 Les 10 tendances à retenir du Retail's Big Show

Le plus grand rendez-vous au monde de l'industrie du commerce de détail, organisé par la National Retail Federation, s'est déroulé en janvier à New York. Découvrez les 10 tendances qui ont émergé lors du salon et qui façonneront le commerce de demain.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Dans la plupart des entreprises, une même question se pose: comment coordonner l'optimisation des prix et celle des stocks, sans perdre de vue la relation client? La tarification dynamique -ou dynamic pricing-, poussée par l'automatisation des tâches marketing, se révèle une solution efficace.

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

4 min.
Stratégies : Go Sport coache la montée en gamme de ses clients

Go Sport coache la montée en gamme de ses clients

Numéro trois de la distribution d'articles de sport en France, Go Sport mise sur l'expertise de ses vendeurs pour aider ses clients à progresser et donc à monter en gamme.

Par Clément Fages

3 min.
Stratégies : Zara inaugure un pop-up store dédié aux commandes en ligne à Londres

Zara inaugure un pop-up store dédié aux commandes en ligne à Londres

Le Groupe espagnol Inditex et sa marque phare Zara ont ouvert vendredi 26 janvier pour la première fois un magasin éphémère, jusqu'en mai prochain, consacré aux commandes web de click and collect au sein du centre commercial londonien Westfield Stratford.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : Samsung adapte son service client aux sourds et malentendants grâce à Deafi

Samsung adapte son service client aux sourds et malentendants grâce à Deafi

Le constructeur électronique a choisit la technologie déployée par Deafi pour rendre son service client accessible à tous ses clients. Une collaboration qui offre à Deafi, spécialiste de la relation client adaptée, de nouvelles perspectives de développement dans le secteur de la grande consommation.

Par Stéphane Guillard

1 min.
Stratégies : Luxe : la révolution digitale en marche

Luxe : la révolution digitale en marche

Pour capter une clientèle ultra-connectée, les marques de luxe accélèrent à présent leur développement on line sur un marché fortement compétitif. Et doivent affronter des acteurs spécialisés déjà implantés dans l'e-commerce.

Par Dalila Bouaziz

5 min.
Stratégies : Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Une plateforme e-commerce unique, la moitié des magasins en points click&collect d'ici 2019, livraison express en une heure ou à domicile, Carrefour ambitionne de devenir d'ici 5 ans le leader du e-commerce alimentaire en France en investissant durant cette période 2,8 milliards d'euros.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
Stratégies : NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

Paiement sans contact, stratégie data d'Alibaba et Rent The Runway... Tour d'horizon en tweets des interventions marquantes entendues durant la dernière journée du Retail's Big Show.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Stratégies : NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont ponctué la deuxième journée du Retail's Big Show de New York.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Stratégies : [#NRF 2018] Amazon, meilleure progression au sein du top 10 des retailers

[#NRF 2018] Amazon, meilleure progression au sein du top 10 des retailers

Si Walmart conserve sa place de leader des retailers mondiaux, Amazon affiche une progression impressionnante et un chiffre d'affaires de 94665 millions de dollars en 2017, selon le rapport annuel "Global Powers of Retail 2018", présenté par Deloitte lors du Retail's Big Show de New York.

Par Stéphanie Marius

4 min.
Stratégies : ING Direct capitalise sur l'expérience client

ING Direct capitalise sur l'expérience client

Pour accompagner un positionnement axé sur l'expérience client, ING Direct dévoile une nouvelle campagne mettant en avant l'expertise et la disponibilité de ses conseillers, là où les autres banques en ligne insistent sur l'autonomie du client et l'ergonomie de leurs outils digitaux.

Par Clément Fages

3 min.
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