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Les idées expérience client (21-25 mai)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, Hertz lance son wifi mobile pour ses clients et Ikea repense sa carte de crédit et le programme de fidélité afférent.

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Walmart cesse son service Scan&Go

L'enseigne américaine Walmart met en terme à son application Scan&Go, laquelle permettait aux clients de scanner le code-barres des articles en magasin via leur smartphone et de régler sans passer en caisse. "Le taux de participation était très bas", indique Ragan Dickens, porte-parole. En parallèle, Amazon Go étend son réseau de magasins sans caisse.

À lire sur Business Insider.


Hertz lance son wifi mobile pour ses clients

Pour célébrer les cent ans de l'entreprise, Hertz Europe lance une offre de wifi mobile gratuit sur une sélection de véhicules dans 200 agences à travers l'Europe. Via le smartphone Hertz Connect, le loueur donne également accès à des appels internationaux gratuits (jusqu'à 30 minutes par jour), un outil de traduction en ligne, des guides touristiques, la possibilité de connecter cinq appareils. Le Hertz Connect est disponible dans les agences participantes en Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et au Royaume-Uni.


Ikea repense sa carte de crédit et les services afférents

Ikea annonce l'arrivée de sa nouvelle carte de paiement en partenariat avec Visa, liée à son programme de fidélité. L'enseigne offre 5% de promotion pour chaque paiement d'un article Ikea, y compris les services d'assemblages réalisés par TaskRabbit, 3% de réduction sur la restauration. En revanche, Ikea fait le choix d'interdire le cashback pour les paiements réalisés auprès d'autres enseignes.

À lire sur Market Watch.


HighCo Shelf développe une IA capable d'analyser l'impact d'une promotion

HighCo, éditeur de solutions d'optimisation marketing, déploie une solution dédiée à l'analyse des promotions: "Le modèle mathématique consiste en une forme de machine learning avancée, qui croise les data des marques et de HighCo Shelf Service. Avec un volume important d'itérations, nous sommes capables d'identifier des patterns, de dégager des paramètres décisifs et de développer des modèles prédictifs, voire, à terme, prescriptifs pour certaines marques", explique Christophe Robyns, un des ingénieurs à la base du modèle de HighCo Shelf Service.

À lire sur Gondola.

Les robots menacent les conseillers clients au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni compte 6200 centres de contacts et emploie 1,3 million de collaborateurs. Le groupe ContactBabel, spécialisé dans les centres de contacts, prédit la disparition de 45700 emplois dans ce secteur d'ici à 2021 en raison de l'automatisation et de la croissance des interactions en ligne et du selfcare. Le secteur financier, plus gros employeur avec 230000 salariés dédiés en call center, suscite également l'inquiétude: 13000 postes pourraient disparaître.

À lire sur The Guardian.


Alexa et Siri, capables d'entendre des commandes cachées

Une équipe de chercheurs et d'étudiants de l'université de Berkeley alerte les GAFAM sur une faille commune aux assistants Siri, Alexa et Google. Les spécialistes sont parvenus à activer secrètement l'intelligence artificielle des solutions sur smartphone et via des haut-parleurs connectés, afin de leur faire ouvrir des sites web et composer des numéros de téléphone. Les commandes pourraient être implémentées directement dans des enregistrements musicaux ou des textes lus. Ainsi, lorsque le possesseur de l'assistant entend un opéra, son haut-parleur Echo pourrait noter l'ordre d'ajouter un article à sonr panier. "Nous voulons démontrer que c'est possible, explique le porte-parole du groupe. Afin que les constructeurs puissent travailler à la résolution de ce problème."

À lire sur The New York Times.

La rédaction

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