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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Only séduit avec sa vidéo interactive

Only séduit avec sa vidéo interactive

La marque de prêt-à-porter propose, sur un site dédié, un film interactif présentant ses produits. À tout moment, l'internaute peut cliquer sur les vêtements des personnages pour découvrir les détails. Résultat : plusieurs milliers de vues en deux semaines.

Par Emilie Kovacs

1 min.
Stratégies : Au-delà de la satisfaction client : utiliser la voix du client pour le fidéliser

Au-delà de la satisfaction client : utiliser la voix du client pour le fidéliser

Les sociétés ont bien conscience de l'attention particulière à porter à leurs clients. De fait, la plupart d'entre elles ont mis en place des programmes de mesure de la satisfaction. Ceci étant, de quelle manière peuvent-elles progresser sensiblement en passant de la simple satisfaction du client à une fidélité durable ?

Par Arnaud Guénégan

Stratégies : Nespresso prend la tête du Podium de la Relation Client

Nespresso prend la tête du Podium de la Relation Client

Les résultats 2012 du Podium de la Relation Client offrent quelques changements. Petit nouveau, Nespresso prend la première place, que Mercedes occupait depuis deux ans. Le constructeur automobile se retrouve deuxième, devant deux ex æquo : Yves Rocher et MAIF.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Le ScentLab de Marionnaud aide les clients à choisir leur nouveau parfum

Le ScentLab de Marionnaud aide les clients à choisir leur nouveau parfum

Avec des écrans tactiles et un questionnaire lifestyle, l'enseigne de parfumerie permet aux clients de sélectionner plus facilement leur parfum parmi une myriade de nouveautés. ScentLab sera déployé dans cinq parfumeries d'Île-de-France cet été, avant d'être déployé sur l'ensemble du réseau.

Par Dominique Fevre

2 min.
Stratégies : LES DIRECTEURS DE LA RELATION CLIENT S'INTERESSENT AUX RESEAUX SOCIAUX

LES DIRECTEURS DE LA RELATION CLIENT S'INTERESSENT AUX RESEAUX SOCIAUX

L'Agora des directeurs de la relation client, en partenariat avec Relation Client et avec le soutien d'ADM Value, publie une étude inédite. Présentée à la Maison Blanche à Paris, lors de la soirée de gala de l'Agora des directeurs de la relation client, le 20 juin, elle pointe notamment les deux grands objectifs de la profession: progresser dans le social CRM et investir dans la technologie.

Par CLAIRE MOREL

Stratégies : LE SUR-MESURE ACCESSIBLE A TOUS

LE SUR-MESURE ACCESSIBLE A TOUS

Avec, à ce jour, deux boutiques parisiennes et un site marchand, Les Nouveaux Ateliers souhaitent s'imposer progressivement comme la référence du sur-mesure pour hommes en France.

Par Emilie Kovacs

Stratégies : NESPRESSO PREND LA TETE DU PODIUM DE LA RELATION CLIENT

NESPRESSO PREND LA TETE DU PODIUM DE LA RELATION CLIENT

Les résultats 2012 du Podium de la Relation Client offrent quelques changements. Petit nouveau, Nespresso prend la première place, que Mercedes occupait depuis deux ans. Le constructeur automobile se retrouve deuxième, devant deux ex aequo: Yves Rocher et MAIF.

Par CLAIRE MOREL

Stratégies : Vélib' renforce sa stratégie digitale et communautaire

Vélib' renforce sa stratégie digitale et communautaire

Avec l'agence Longtail Value, le loueur de vélos en libre service à Paris enrichit son dispositif communautaire et digital avec une nouvelle version de son blog et l'organisation d'un jeu sur sa page Facebook.

Par C. M.

Stratégies : VOCALCOM PRESENTE SA BORNE «THE DRIVE»

VOCALCOM PRESENTE SA BORNE «THE DRIVE»

A l'occasion du salon Stratégie clients, en avril dernier, l'éditeur de solutions technologiques pour centres de contacts a présenté sa nouveauté: The Drive. Cette borne, dédiée au point vente, permet de répondre au client en temps réel via un conseiller.

Par C.M.

Stratégies : «L'EXPERIENCE CLIENT DOIT ETRE EXCEPTIONNELLE ET CONSTANTE»

«L'EXPERIENCE CLIENT DOIT ETRE EXCEPTIONNELLE ET CONSTANTE»

La grande banque internationale entretient une relation multicanal avec sa clientèle. Pour Nicola Briggs, directeur de l'expérience client de la filiale française, tous les usagers doivent bénéficier de la même expertise et du même service, quels que soient le canal utilisé et l'offre souscrite.

Par CLAIRE MOREL

Stratégies : CASINO FEDERE SA COMMUNAUTE

CASINO FEDERE SA COMMUNAUTE

Innovation dans la grande distribution: le groupe alimentaire crée un site communautaire. Chaque consommateur est invité à donner son avis sur les produits, les rayons, les magasins... et peut même suggérer de nouveaux services.

Par ASTRID DE MONTBEILLARD

Stratégies : Easycare en liquidation judiciaire

Easycare en liquidation judiciaire

Le spécialiste du homeshoring a été placé en liquidation judiciaire. 66 salariés ont reçu leur notification de licenciement économique et attendent un éventuel repreneur.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : "Une relation sans émotion est une relation qui n'existe pas"

"Une relation sans émotion est une relation qui n'existe pas"

Lors des ateliers du Labo, Philippe Plantier, expert agréé par le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur en pilotage stratégique de la relation client, n'hésite pas à remettre en cause certaines modes et croyances. Dans la ligne de mire, notamment, le sacro-saint NPS.

Par Dominique Fevre

5 min.
Stratégies : Les réseaux sociaux doivent être au cœur du marketing client

Les réseaux sociaux doivent être au cœur du marketing client

Après l'ère des 4P (Produit, Placement, Prix, Promotion), puis celle des 4D (Deal, Direct, Data, Digital), voici venue l'ère de l'engagement du consommateur. Aux marques de mettre les réseaux sociaux au cœur du marketing client. Une tribune de Catherine Michaud, présidente de l'agence XL.

Par Catherine Michaud

5 min.
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