
Marseille : première ville couverte en 4G par Orange
Cette nouvelle couverture optimale est alliée à des débits allant jusqu'à 150 mégabits/s soit jusqu'à 10 fois plus rapide que la 3G.
Par Emilie Kovacs
1 min.Cette nouvelle couverture optimale est alliée à des débits allant jusqu'à 150 mégabits/s soit jusqu'à 10 fois plus rapide que la 3G.
Par Emilie Kovacs
1 min.L'Agora des directeurs de la relation client, en partenariat avec Relation Client Magazine et le soutien d'ADM Value, publie une étude inédite présentée lors du Gala de l'Agora des directeurs de la relation client le 20 juin.
Par Claire Morel
4 min.Anticiper les besoins des clients, valoriser sa communauté d'internautes et la laisser s'exprimer: tels sont les principaux enseignements des quatrièmes Assises des médias sociaux sur la relation client.
Par Astrid de MONTBEILLARD
3 min.L'enseigne et la marque organisent "Flash&Goal", une campagne interactive sur le thème du Championnat d'Europe de Football, du 14 juin au 2 juillet 2012.
Par Emilie Kovacs
2 min.L'éditeur spécialisé dans le marché de la gestion des interactions clients propose une approche innovante pour entrer en contact avec le service clients.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.La marque de prêt-à-porter propose, sur un site dédié, un film interactif présentant ses produits. À tout moment, l'internaute peut cliquer sur les vêtements des personnages pour découvrir les détails. Résultat : plusieurs milliers de vues en deux semaines.
Par Emilie Kovacs
1 min.Les sociétés ont bien conscience de l'attention particulière à porter à leurs clients. De fait, la plupart d'entre elles ont mis en place des programmes de mesure de la satisfaction. Ceci étant, de quelle manière peuvent-elles progresser sensiblement en passant de la simple satisfaction du client à une fidélité durable ?
Par Arnaud Guénégan
Comment amener la “transformation Lean” dans votre entreprise de service ?
Par Yveline Couteux
Les résultats 2012 du Podium de la Relation Client offrent quelques changements. Petit nouveau, Nespresso prend la première place, que Mercedes occupait depuis deux ans. Le constructeur automobile se retrouve deuxième, devant deux ex æquo : Yves Rocher et MAIF.
Par Claire Morel
3 min.Avec des écrans tactiles et un questionnaire lifestyle, l'enseigne de parfumerie permet aux clients de sélectionner plus facilement leur parfum parmi une myriade de nouveautés. ScentLab sera déployé dans cinq parfumeries d'Île-de-France cet été, avant d'être déployé sur l'ensemble du réseau.
Par Dominique Fevre
2 min.L'Agora des directeurs de la relation client, en partenariat avec Relation Client et avec le soutien d'ADM Value, publie une étude inédite. Présentée à la Maison Blanche à Paris, lors de la soirée de gala de l'Agora des directeurs de la relation client, le 20 juin, elle pointe notamment les deux grands objectifs de la profession: progresser dans le social CRM et investir dans la technologie.
Par CLAIRE MOREL
Avec, à ce jour, deux boutiques parisiennes et un site marchand, Les Nouveaux Ateliers souhaitent s'imposer progressivement comme la référence du sur-mesure pour hommes en France.
Par Emilie Kovacs
Les résultats 2012 du Podium de la Relation Client offrent quelques changements. Petit nouveau, Nespresso prend la première place, que Mercedes occupait depuis deux ans. Le constructeur automobile se retrouve deuxième, devant deux ex aequo: Yves Rocher et MAIF.
Par CLAIRE MOREL
Avec l'agence Longtail Value, le loueur de vélos en libre service à Paris enrichit son dispositif communautaire et digital avec une nouvelle version de son blog et l'organisation d'un jeu sur sa page Facebook.
Par C. M.
A l'occasion du salon Stratégie clients, en avril dernier, l'éditeur de solutions technologiques pour centres de contacts a présenté sa nouveauté: The Drive. Cette borne, dédiée au point vente, permet de répondre au client en temps réel via un conseiller.
Par C.M.
La grande banque internationale entretient une relation multicanal avec sa clientèle. Pour Nicola Briggs, directeur de l'expérience client de la filiale française, tous les usagers doivent bénéficier de la même expertise et du même service, quels que soient le canal utilisé et l'offre souscrite.
Par CLAIRE MOREL
Innovation dans la grande distribution: le groupe alimentaire crée un site communautaire. Chaque consommateur est invité à donner son avis sur les produits, les rayons, les magasins... et peut même suggérer de nouveaux services.
Par ASTRID DE MONTBEILLARD
Le spécialiste du homeshoring a été placé en liquidation judiciaire. 66 salariés ont reçu leur notification de licenciement économique et attendent un éventuel repreneur.
Par Claire Morel
1 min.Lors des ateliers du Labo, Philippe Plantier, expert agréé par le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur en pilotage stratégique de la relation client, n'hésite pas à remettre en cause certaines modes et croyances. Dans la ligne de mire, notamment, le sacro-saint NPS.
Par Dominique Fevre
5 min.Sophie Heller (ING Direct) et Philippe Quentin (Banque Postale) présentent les stratégies de relation client multicanal de leur entreprise. Malgré des approches différentes, les mots d'ordre des deux banques sont la confiance et l'écoute client.
Par le Club des Décideurs de la Relation Client
1 min.Après l'ère des 4P (Produit, Placement, Prix, Promotion), puis celle des 4D (Deal, Direct, Data, Digital), voici venue l'ère de l'engagement du consommateur. Aux marques de mettre les réseaux sociaux au cœur du marketing client. Une tribune de Catherine Michaud, présidente de l'agence XL.
Par Catherine Michaud
5 min.