Les idées expérience client (28 mai-1er juin)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Tmall déploie un éventail de services off line, Microsoft acquiert la start-up Semantic Machine pour humaniser ses bots et Starbucks, champion des programmes de fidélisation.

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Tmall déploie un éventail de services off line

Au sein du centre commercial Intime (propriété du groupe Alibaba), dans la région de Hangzhou, le pure player Tmall, également possédé par Alibaba, ouvre son premier centre de services client. Le géant de l'e-commerce implante un atelier à l'entrée du mall, destiné à dépanner les consommateurs tandis qu'ils font leurs emplettes en magasin. En pénétrant dans le point de vente, le client lance l'application Taobao pour réserver le service désiré: nettoyage de son sac à main, réparation de son smartphone, remise en état de bijoux, réparation de montre. À la sortie, le client est débité via la plateforme.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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