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Lucent mise sur les étudiants

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Pour sa propre cellule de marketing téléphonique, Lucent a décidé d'avoir recours à des étudiants, formés en alternance.

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C'est une formule originale que met actuellement en place Lucent Technologies BCS France dans le cadre de la création d'une cellule d'appels interne, opérationnelle fin mars 99. Ses missions, au service des réseaux de distribution directe et indirecte : détection de projets, décryptage d'organigrammes, prise de rendez-vous... « Des missions auxquelles viendront s'ajouter des études en matière de satisfaction client, indique Jean-Philippe Sloves, directeur marketing. A la fois au travers d'enquêtes "à chaud" suite à une installation nouvelle et d'une vague "à froid", annuelle, pour évaluer le niveau de satisfaction vis-à-vis de notre matériel, de notre hot line, de nos services... » Pour remplir ces missions, Jean-Philippe Sloves a décidé d'employer des étudiants (bac + 2-3, écoles de commerce), formés en alternance. « L'idée, explique-t-il, est de les garder un an. Puis d'en conserver quatre ou cinq qui deviendront "call managers" et encadreront l'équipe suivante. » Dans un premier temps, la cellule devrait compter une vingtaine d'étudiants. Et passer à 30-40 lors de la première année complète, 1999/2000. Initiée par le marketing France, cette formule sert de projet pilote pour la région EMEA de Lucent BCS.

 
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FRANÇOIS ROUFFIAC

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