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Ranstad fait du téléphone un pôle de croissance

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La société néerlandaise spécialisée dans l'intérim ouvre à Paris une agence dédiée aux métiers du téléphone.

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Randstad, troisième groupe mondial de travail temporaire, a ouvert en décembre 1998 une agence spécialisée dans les services et notamment dans les métiers du téléphone. Cette agence, qui occupe à Paris 600 m2 sur quatre niveaux, a pour vocation de recruter téléconseillers, téléprospecteurs, télévendeurs, téléacteurs et superviseurs afin de répondre à la demande croissante du marché. Pour prendre en charge et exploiter cette nouvelle activité, une équipe de 18 consultants a été mobilisée.

500 Personnes recrutées à l'année


« Télévente, détection de projets et services clients constituent notre fer de lance, souligne Jean-François Bodin, directeur des agences parisiennes de Ranstad. Il est clair que les ressources humaines directement liées aux centres d'appels sont en train d'exploser. » Sur une année, la nouvelle agence Ranstad devrait faire travailler environ 500 personnes. Les clients se partagent à part égale entre sociétés d'outsourcing ou de télémarketing et entreprises ayant internalisé leur centre d'appels. « L'appartenance à un réseau international nous permet de mobiliser des volumes importants d'intérimaires, mais notre vocation est plutôt de répondre à des missions qualitatives. C'est pourquoi nous investissons lourdement dans la formation. Chaque intérimaire reçoit une formation de deux semaines », précise Jean-François Bodin. Pour l'heure, un tiers des personnes placées en entreprises sont embauchées au terme de leur première mission.

 
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M. J

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