
3Suisses lance une nouvelle application t-commerce
Après un nouveau site marchand et un nouveau logo, la marque du groupe 3Si lance une nouvelle application destinée aux tablettes, aux fonctionnalités ludiques.
Par François Deschamps
Après un nouveau site marchand et un nouveau logo, la marque du groupe 3Si lance une nouvelle application destinée aux tablettes, aux fonctionnalités ludiques.
Par François Deschamps
Air France et Orange proposeront dès l'été 2015, et en expérimentation pendant trois mois, un accès wi-fi à bord de deux Airbus A320 court et moyen-courriers.
Par Dalila Bouaziz
2 min.Tout le monde sait combien il est important qu'un événement d'entreprise se passe bien, et que la checklist des préparations nécessaires pour organiser un événement n'est pas courte. Presque toutes les listes de produits événementiels promotionnels devraient inclure, sous une forme ou une autre, des produits et cadeaux promotionnels à offrir aux participants.
Par Tony Bowers
Plus question de relation client mais d'expérience client. Si cette évolution est bien ancrée dans le BtoC, qu'en est-il des sociétés BtoB ? Fabrice Marque, responsable de l'activité conseil en vente et service clients pour Accenture France et Benelux revient sur l'enquête* menée par son cabinet.
Par Laure Trehorel
2 min.Le spécialiste du homeshoring vient de développer un site destiné à informer les travailleurs indépendants sur les services de relation client à domicile.
Par Claire Morel
1 min.Désormais, les clients iDTGV peuvent porter leur billet de train et recevoir les informations sur leur voyage à leur poignet. Ils n'auront plus besoin de sortir un billet imprimé ou leur smartphone pour embarquer.
Par Claire Morel
2 min.Au travers de sa première valise connectée, Delsey propose une expérience 2.0 aux voyageurs. Celle-ci, via de nombreuses fonctionnalités, facilite le trajet et rassure le voyageur.
Par Claire Morel
3 min.La dernière édition du Oracle Digital Transformation Day a mis à l'honneur la transformation digitale, à l'heure de la data et de l'expérience client.
Par Xavier Foucaud
1 min.Dans le cadre de son plan de développement "Ambitions 2015" dédié entre autres à la satisfaction client, le Crédit Agricole Ile-de-France investit 250 millions d'euros en 3 ans. L'un des investissements porte sur le nouveau format d'agence qui allie digital et montée en compétences des conseillers.
Par Claire Morel
Avec plus de 200 points de vente sur le territoire hexagonal et un site en croissance, Conforama innove en permanence pour offrir au consommateur une expérience multicanal enrichissante.
Par José Roda
Le site de rencontres lance une nouvelle application pour montres connectées Android. Développée avec Google, elle s'intègre dans l'interface dédiée Android Wear.
Par Xavier Foucaud
2 min.Le spécialiste informatique ouvre les portes de son premier showroom dans le 1er arrondissement de la capitale, accueillant grand public, partenaires et clients pendant trois semaines.
Par Laure Trehorel
2 min.Julien Chiavassa, responsable de l'e-commerce et du digital Asie pour Clarins, revient sur l'approche du digital de la marque dans cette région du monde, ainsi que les spécificités et les adaptations nécessaires pour bien adresser ce marché.
Par François Deschamps
4 min.Grâce au digital, les enseignes peuvent révolutionner l'expérience client. Voici les dernières tendances présentées par le cabinet de tendances new-yorkais PSFK.
Par Manon Marc
3 min.Afin de réduire le taux d'absentéisme et faciliter la gestion des rendez-vous, le CHU de Saint-Étienne a mis en place un système d'envoi d'alerte par SMS, basé sur la solution SMS For Applications de Retarus.
Par Claire Morel
2 min.Bornes interactives, livraison de véhicules, réservation et restitution sans passer au guichet... Le loueur Europcar continue d'innover dans le déploiement de services pour fluidifier le parcours client.
Par Stéphanie Marius
Depuis deux ans, le groupe de tourisme a amélioré ses outils de mesure de la satisfaction et de la qualité. Au coeur du système, un questionnaire envoyé par e-mail après chaque séjour, qui recueille la connaissance client dans un souci d'amélioration continue de la qualité.
Par Claire Morel
16 min.L'e-commerçant a annoncé le lancement d'une opération de quatre jours, durant laquelle ses clients paieront ce qu'ils voudront pour leurs achats.
Par François Deschamps
2 min.Les boutiques Pierre Ricaud s'offrent un lifting. Épurées et chaleureuses, elles proposent une expérience beauté individualisée. Les clientes peuvent élaborer leur crème sur-mesure et bénéficier d'astuces beauté personnalisées.
Par Mallory Lalanne
L'e-commerçant, propriété du Groupe Casino, vient d'annoncer la mise en place de consignes automatiques dans les gares SNCF, permettant à ses clients de retirer simplement leurs achats sous 24 heures.
Par François Deschamps
2 min.Le spécialiste de la location de véhicules teste l'utilisation de bornes interactives dans son agence de l'Aéroport de Nice. Cette initiative permettant de réduire le temps d'attente, devrait s'étendre aux principales agences d'Europcar France.
Par Claire Morel
1 min.En complément de son trimestriel et de son site, Relation Client Magazine sort son application mobile. Disponible en version iOS et Android, elle permet de suivre l'actualité du secteur à tout moment.
Par Claire Morel
1 min.Après une première édition réussie en septembre dernier, les 8 km de la Relation Client, organisés par Diabolocom, le blog Sens du Client et Jogg.in, repartent pour un tour. La deuxième édition aura lieu au printemps 2015 et devrait réunir près de 1 000 participants.
Par Claire Morel
1 min.Depuis deux ans, l'enseigne de vêtements pour enfants et de puériculture a mis en place des applications sur iPod pour enrichir le parcours client en magasin, faire gagner du temps aux vendeurs et aux clients.
Par Claire Morel
2 min.Le spécialiste de la livraison de colis à destination des particuliers vient de mettre en place un nouvel outil de pilotage des performances qualité. Baptisé "le Cube Qualité", il prévient, en temps réel, les agences régionales et les distributeurs si les indicateurs sont en dessous des objectifs.
Par Claire Morel
1 min.La filiale de la SNCF, véritable laboratoire du groupe, continue d'expérimenter de nouveaux dispositifs destinés à améliorer l'expérience agents et clients. Dernier test en date : les Google Glass pour l'accueil-embarquement.
Par Claire Morel
1 min.La Redoute lance MyDressing@Home, un concept de vente... à domicile. Dix clientes ambassadrices organisent, chez elles, une soirée shopping avec une Box@Home et les 100 articles-phares de la collection.
Par AMELLE NEBIA
1 min.Le chausseur français Mellow Yellow ajoute une corde à son arc en proposant, depuis son site, une option click & collect.
Par Laure Trehorel
1 min.La société ESC Conseil propose un label aux entreprises désireuses d'apposer le logo "Excellent Service Client" sur leurs supports de communication. L'évaluation est réalisée via une enquête téléphonique auprès des clients de l'entreprise.
Par Claire Morel
1 min.La révolution des objets connectés ne fait que commencer ! Voici 7 objets totalement révolutionnaires, à découvrir ou à tester au Marketing Day, le 4 novembre prochain aux Docks de Paris.
Par Morgane Coquais