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Autres actualités Stratégies

Stratégies : 3Suisses lance une nouvelle application t-commerce
Diaporama

3Suisses lance une nouvelle application t-commerce

Après un nouveau site marchand et un nouveau logo, la marque du groupe 3Si lance une nouvelle application destinée aux tablettes, aux fonctionnalités ludiques.

Par François Deschamps

Stratégies : 8 choses à prendre en compte avant d'organiser votre prochaine campagne publicitaire

8 choses à prendre en compte avant d'organiser votre prochaine campagne publicitaire

Tout le monde sait combien il est important qu'un événement d'entreprise se passe bien, et que la checklist des préparations nécessaires pour organiser un événement n'est pas courte. Presque toutes les listes de produits événementiels promotionnels devraient inclure, sous une forme ou une autre, des produits et cadeaux promotionnels à offrir aux participants.

Par Tony Bowers

Stratégies : Fabrice Marque (Accenture): "L'expérience client encore trop négligée"

Fabrice Marque (Accenture): "L'expérience client encore trop négligée"

Plus question de relation client mais d'expérience client. Si cette évolution est bien ancrée dans le BtoC, qu'en est-il des sociétés BtoB ? Fabrice Marque, responsable de l'activité conseil en vente et service clients pour Accenture France et Benelux revient sur l'enquête* menée par son cabinet.

Par Laure Trehorel

2 min.
Stratégies : iDTGV facilite l'embarquement via la montre connectée

iDTGV facilite l'embarquement via la montre connectée

Désormais, les clients iDTGV peuvent porter leur billet de train et recevoir les informations sur leur voyage à leur poignet. Ils n'auront plus besoin de sortir un billet imprimé ou leur smartphone pour embarquer.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Le Crédit Agricole Ile-de-France rénove ses agences
Diaporama

Le Crédit Agricole Ile-de-France rénove ses agences

Dans le cadre de son plan de développement "Ambitions 2015" dédié entre autres à la satisfaction client, le Crédit Agricole Ile-de-France investit 250 millions d'euros en 3 ans. L'un des investissements porte sur le nouveau format d'agence qui allie digital et montée en compétences des conseillers.

Par Claire Morel

Stratégies : Conforama : vers une démarche réellement omnicanal
Diaporama

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Avec plus de 200 points de vente sur le territoire hexagonal et un site en croissance, Conforama innove en permanence pour offrir au consommateur une expérience multicanal enrichissante.

Par José Roda

Stratégies : Meetic investit les montres connectées

Meetic investit les montres connectées

Le site de rencontres lance une nouvelle application pour montres connectées Android. Développée avec Google, elle s'intègre dans l'interface dédiée Android Wear.

Par Xavier Foucaud

2 min.
Stratégies : Acer ouvre sa première boutique éphémère à Paris

Acer ouvre sa première boutique éphémère à Paris

Le spécialiste informatique ouvre les portes de son premier showroom dans le 1er arrondissement de la capitale, accueillant grand public, partenaires et clients pendant trois semaines.

Par Laure Trehorel

2 min.
Stratégies : "Nous ne sommes qu'aux débuts de l'omnicanal"

"Nous ne sommes qu'aux débuts de l'omnicanal"

Julien Chiavassa, responsable de l'e-commerce et du digital Asie pour Clarins, revient sur l'approche du digital de la marque dans cette région du monde, ainsi que les spécificités et les adaptations nécessaires pour bien adresser ce marché.

Par François Deschamps

4 min.
Stratégies : Le CHU de Saint-Étienne envoie des SMS à ses patients

Le CHU de Saint-Étienne envoie des SMS à ses patients

Afin de réduire le taux d'absentéisme et faciliter la gestion des rendez-vous, le CHU de Saint-Étienne a mis en place un système d'envoi d'alerte par SMS, basé sur la solution SMS For Applications de Retarus.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Europcar simplifie la location de véhicules
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Europcar simplifie la location de véhicules

Bornes interactives, livraison de véhicules, réservation et restitution sans passer au guichet... Le loueur Europcar continue d'innover dans le déploiement de services pour fluidifier le parcours client.

Par Stéphanie Marius

Stratégies : Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Depuis deux ans, le groupe de tourisme a amélioré ses outils de mesure de la satisfaction et de la qualité. Au coeur du système, un questionnaire envoyé par e-mail après chaque séjour, qui recueille la connaissance client dans un souci d'amélioration continue de la qualité.

Par Claire Morel

16 min.
Stratégies : Europcar équipe ses agences de bornes interactives

Europcar équipe ses agences de bornes interactives

Le spécialiste de la location de véhicules teste l'utilisation de bornes interactives dans son agence de l'Aéroport de Nice. Cette initiative permettant de réduire le temps d'attente, devrait s'étendre aux principales agences d'Europcar France.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Relation Client Magazine lance son application mobile

Relation Client Magazine lance son application mobile

En complément de son trimestriel et de son site, Relation Client Magazine sort son application mobile. Disponible en version iOS et Android, elle permet de suivre l'actualité du secteur à tout moment.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : 8 km de la Relation Client : un succès appelé à se renouveler

8 km de la Relation Client : un succès appelé à se renouveler

Après une première édition réussie en septembre dernier, les 8 km de la Relation Client, organisés par Diabolocom, le blog Sens du Client et Jogg.in, repartent pour un tour. La deuxième édition aura lieu au printemps 2015 et devrait réunir près de 1 000 participants.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : L'enseigne Orchestra mise sur le digital en boutique

L'enseigne Orchestra mise sur le digital en boutique

Depuis deux ans, l'enseigne de vêtements pour enfants et de puériculture a mis en place des applications sur iPod pour enrichir le parcours client en magasin, faire gagner du temps aux vendeurs et aux clients.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Colis Privé déploie un outil de pilotage qualité

Colis Privé déploie un outil de pilotage qualité

Le spécialiste de la livraison de colis à destination des particuliers vient de mettre en place un nouvel outil de pilotage des performances qualité. Baptisé "le Cube Qualité", il prévient, en temps réel, les agences régionales et les distributeurs si les indicateurs sont en dessous des objectifs.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : iDTGV teste les Google Glass

iDTGV teste les Google Glass

La filiale de la SNCF, véritable laboratoire du groupe, continue d'expérimenter de nouveaux dispositifs destinés à améliorer l'expérience agents et clients. Dernier test en date : les Google Glass pour l'accueil-embarquement.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : ESC Conseil crée le label "Excellent Service Client"

ESC Conseil crée le label "Excellent Service Client"

La société ESC Conseil propose un label aux entreprises désireuses d'apposer le logo "Excellent Service Client" sur leurs supports de communication. L'évaluation est réalisée via une enquête téléphonique auprès des clients de l'entreprise.

Par Claire Morel

1 min.
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