FT évalue l'accueil des PME parisiennes

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Elles étaient 641 PME parisiennes à participer aux premiers Trophées de l'Accueil Téléphonique régionaux organisés par France Télécom (sur 4 000 entreprises sélectionnées et contactées par l'opérateur). Durant tout le mois d'octobre 2000, chacune de ces sociétés a reçu dix appels mystère émis par Technocom. Appels qui se sont soldés par l'attribution de notes portant sur trois critères prédéfinis : la rapidité, l'efficacité, la convivialité. Parmi les entreprises inscrites, on note une surreprésentation de sociétés de service (50 %), devant les secteurs de l'hôtellerie (16,1 %), du commerce de gros (15 %) ou encore de la banque-assurance (6 %). Si la moyenne générale obtenue par ces PME parisiennes est "passable" (12,5/20), elle est également significative dans la mesure où l'on ne constate pas d'écart véritable d'un secteur à l'autre. Ainsi, la meilleure note sectorielle revient (logiquement ?) à l'hôtellerie, avec un petit 13,4/20, soit à peine 1 point de plus que la moyenne. Le "Trophée des Trophées" a d'ailleurs été décerné à un hôtel, l'Hôtel Auguste Blanqui, une franchise Mercure (groupe Accor). France Télécom compte récidiver début 2001 en mettant sur pied un Trophée national de l'accueil téléphonique.

Muriel Jaouën

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