Recherche

Autres actualités Stratégies

Stratégies : Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de la donnée. Le point également sur les avancées du machine learning et de l'intelligence artificielle, avec les retours d'expérience des pionniers de la data.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Stratégies : #LabPostal2017: 5 innovations de Yellow, le lab de La Poste
Diaporama

#LabPostal2017: 5 innovations de Yellow, le lab de La Poste

Rendez-vous annuel de l'open innovation du Groupe La Poste depuis 2009, le Lab Postal accueille des entreprises venues présenter leurs prototypes, développés en partenariat avec le groupe. Voici une sélection d'innovations conçues par Yellow, l'équipe innovation interne. Attention, disruption.

Par Sonia Puiatti

Stratégies : Salon Stratégie Clients 2017: zoom sur la synchronisation

Salon Stratégie Clients 2017: zoom sur la synchronisation

Pour cette édition 2017 du salon Stratégie Clients, qui se déroulera du 18 au 20 avril à Paris Porte de Versailles, le mot d'ordre est: "synchroniser votre relation !". Relationclientmag fait le point sur le programme.

Par Sonia Puiatti

2 min.
Stratégies : 3 innovations du FabLab Gfi Informatique au service de la relation client
Diaporama

3 innovations du FabLab Gfi Informatique au service de la relation client

Au coeur du Cargo, cet hôtel d'entreprises dédié au digital qui abrite 140 start-up dans le quartier Rosa Parks (19e), le FabLab de l'ESN Gfi Informatique est un lieu d'élaboration de scénarios sur-mesure pour les entreprises désireuses d'innover dans leurs produits ou leurs process. Aperçu.

Par Sonia Puiatti

Stratégies : Boulanger, Kiabi... Comment le lab CapGemini améliore leur expérience client

Boulanger, Kiabi... Comment le lab CapGemini améliore leur expérience client

CapGemini propose aux marques, au sein de ses "Applied Innovation Exchange", de tester et s'approprier des technologies émergentes. Ces labs répartis à travers le monde ont déjà permis à Boulanger ou Kiabi d'intégrer l'innovation à leur stratégie client en point de vente.

Par Sonia Puiatti

4 min.
Stratégies : Les 10 idées expérience client (13-17 février)
Diaporama

Les 10 idées expérience client (13-17 février)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes. Au menu cette semaine:Volkswagen connecte le parcours client à l'engagement des salariés, JCDecaux ne pourra pas pister les téléphones des passants et le chef Jamie Oliver devient ambassadeur européen de la marque Hotpoint.

Par La rédaction

Stratégies : Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Le marché du commerce conversationnel, en pleine expansion avec la démocratisation du tchat, compte depuis l'automne dernier un nouvel acteur: Teeps, la solution de Sonia Zarowsky et de Fabrice Berger-Duquene. Ce dernier tire un premier bilan et évoque les enjeux pour 2017.

Par Clément Fages

3 min.
Stratégies : Hairstore, une coloration mobile payante

Hairstore, une coloration mobile payante

Lancé en janvier 2000, Hairstore.fr est un historique de la vente de produits de coiffure professionnels en ligne. En 2016, le site marchand a réalisé jusqu'à 55% de ses 5 millions de chiffre d'affaires annuel sur mobile. Marco Da Cruz, son fondateur, revient sur ce succès.

Par Clément Fages

3 min.
Stratégies : Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

A l'occasion du Customer Engagement Summit organisé par Pegasystems, le 1er février 2017, l'éditeur d'applications de gestion de la relation client a présenté quelques uns de ses clients engagés dans l'amélioration de leur relation client.

Par Floriane Salgues

4 min.
Stratégies : Danone remporte le Trophée Qualiweb 2017

Danone remporte le Trophée Qualiweb 2017

Danone Produits Frais France s'empare du Trophée Qualiweb 2017 de la relation client online pour son programme Dan'On. Ce prix récompense la marque la plus relationnelle (réactivité, personnalisation...) par le canal e-mail.

Par Sonia Puiatti

3 min.
Stratégies : 5 tendances technos qui vont marquer 2017
Diaporama

5 tendances technos qui vont marquer 2017

Deloitte a dévoilé son étude mondiale dédiée aux évolutions des usages, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et communication. Nous en avons extrait 5 grandes tendances.

Par Morgane Coquais

Stratégies : Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Le Modern Business Experience d'Oracle fait une halte à Paris le 29 mars 2017. Dédié à l'ensemble des offres applications de l'entreprise américaine, l'événement consacre plusieurs sessions à l'expérience client.

Par Floriane Salgues

3 min.
Stratégies : L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

Mood Media, acteur du marketing expérienciel en points de vente, présente une étude inédite découpée en huit grandes périodes qui revient sur l'histoire de l'expérience client en magasin depuis 3 siècles et imagine le futur. L'enjeu ? Comprendre quelles innovations retails ont marqué l'histoire.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : #NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)
Diaporama

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre experte Nathalie Innocenti, présidente de Mission Capital Clients.

Par Nathalie Innocenti (Mission Capital Clients)

Stratégies : Commerce de proximité : 5 produits pour faciliter la livraison
Diaporama

Commerce de proximité : 5 produits pour faciliter la livraison

Au-delà de la livraison traditionnelle, il existe de nombreuses nouvelles méthodes pour faire parvenir votre produit jusqu'à un client qui ne pourrait ou ne souhaiterait pas se déplacer jusqu'à votre point de vente. Notre sélection.

Par Amélie Moynot

Stratégies : Maif estime l'assurance d'un véhicule grâce à une photo

Maif estime l'assurance d'un véhicule grâce à une photo

L'application "Coach auto Maif" propose une méthode simplifiée pour connaître le coût de son contrat d'assurance lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Il suffit de prendre une photo de la plaque d'immatriculation du véhicule pour obtenir, en moins de 30 secondes, un premier devis.

Par Le Club Échangeur by BNP Paribas Personal Finance

3 min.
Stratégies : [Tribune] Whole Foods Market: au bonheur des collaborateurs

[Tribune] Whole Foods Market: au bonheur des collaborateurs

L'enseigne américaine Whole Foods Market bouscule les codes de la grande distribution, grâce à la une responsabilisation des collaborateurs et à une vraie mise en pratique des principes de RSE. Décryptage de Laurence body, fondatrice de X+M.

Par Laurence Body (X+M)

3 min.
Stratégies : K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance d'une marque est toujours une gageure. Depuis plus de trois ans, K-Way est repartie à la rencontre des consommateurs français avec des collections renouvelées, qui semblent lui donner des ailes.

Par Christine Monfort

5 min.
Stratégies : Élu Service Client de l'Année : les inscriptions sont ouvertes

Élu Service Client de l'Année : les inscriptions sont ouvertes

La phase d'inscription à la 11e édition de l'Élection du Service Client de l'Année vient de débuter. Cette année, le tchat intègre la sélection de canaux évalués lors de la phase des tests par clients mystères. Le palmarès sera dévoilé le 19 octobre 2017.

Par Clément Fages

1 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page