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[Tribune] À chaque personne, sa chanson d'anniversaire !

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[Tribune] À chaque personne, sa chanson d'anniversaire !

En Inde, Cadbury propose à chaque personne fêtant son anniversaire d'écouter sa propre chanson d'anniversaire, originale et unique.

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Quoi de plus universel qu'une chanson d'anniversaire ? "Happy birthday to you", "Compleaños feliz" ou encore "Joyeux anniversaire" est chantée depuis 120 ans dans tous les pays et elle existe dans toutes les langues. Seul élément de personnalisation ? Le prénom, preuve que chaque personne vit un moment unique. Est-il possible de faire plus et de rendre ce moment unique et inoubliable et de créer huit milliards de chansons, une pour chacun des huit milliards d'individus vivant sur la planète ? C'est le pari réussi de la campagne #MyBirthdaySong lancée en Inde l'été dernier par le chocolatier Cadbury, marque commerciale de Mondelez International (anciennement Kraft Foods) depuis 2010. Grâce à l'intelligence artificielle (IA) générative, tout consommateur qui se voit offrir une boîte de chocolats sur laquelle figure un QR code peut, en le scannant avec son smartphone, écouter une chanson créée spécialement pour lui par ses amis, ses proches ou ses collègues.

L'IA improvise...

Pour réussir cette prouesse, Cadbury s'appuie sur l'intelligence artificielle afin de générer tous les éléments de la chanson et les mixer ensemble. Concrètement, il suffit de se rendre sur un site internet créé spécialement pour l'occasion afin de décrire l'être cher et ce qui rend le rend si spécial au travers d'anecdotes, de souvenirs mémorables. Ensuite, pour parachever le tout, on sélectionne un style musical et un genre de voix. Tous ces éléments vont être pris en compte par l'IA générative pour produire une chanson totalement individualisée. Reste alors l'étape la plus compliquée ! Enregistrer la chanson en format vidéo de karaoké afin d'apprendre par coeur les paroles et ainsi pouvoir la chanter à l'intéressé au moment de souffler les bougies.

L'avis de Matthieu Jolly, Innovation & Services Manager, BNP Paribas Personal Finance.

Force est de constater que les impacts de la révolution industrielle Internet sont aujourd'hui derrière nous.
Une quantité exceptionnelle de données a été créée au fil des années... charge à l'intelligence artificielle, nouvelle révolution industrielle, de la traiter.Depuis un an, l'IA générative est sur toutes les lèvres. L'exemple de Cadbury nous montre que le buzz ne va pas retomber. Une chanson inDIVidualisée pour chacun des huit milliards d'inDIVidus ! Cette prouesse illustre tout le potentiel lié à l'intelligence artificielle et comment cette dernière va révolutionner le commerce dans les prochaines années.
Si l'IA analytique permet d'analyser, de décortiquer, d'anticiper les comportements, l'IA générative permet, elle, d'envoyer une offre sur mesure. Le fond et la forme ! Ainsi, il est enfin possible d'envoyer le bon message au bon moment à la bonne personne, non plus de façon personnalisée, mais bien de façon parfaitement inDIVidualisée. Et ça change tout ! Bienvenue dans l'ère de l'inDIVidualisation de masse !



 
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