
Sitel jette l'ancre à La Rochelle
Après avoir consulté de nombreuses collectivités, la société américaine a décidé d'installer à La Rochelle son troisième site français. A la clé : 300 emplois créés.
Par Muriel Jaouën
Après avoir consulté de nombreuses collectivités, la société américaine a décidé d'installer à La Rochelle son troisième site français. A la clé : 300 emplois créés.
Par Muriel Jaouën
La société spécialisée dans le traitement de la chaîne du marketing relationnel ne devrait plus conserver à Sèvres que son département commercial.
Par Muriel Jaouën
L'agence de travail temporaire passe à la vitesse supérieure en ouvrant successivement cinq agences en province. Dans des villes où l'activité centre d'appels est déjà bien représentée.
Par Nicolas Seguin
Une note du Pôle d'Expansion Economique de Düsseldorf présente le marché des centres d'appels en Allemagne, pays qui connaît la plus forte croissance d'Europe. Par-delà de grandes tendances comparables au reste du marché européen, émerge entre autres, l'avance dans l'utilisation de la technologie Internet.
Par Nicolas Seguin
L'agence de développement économique du Pays de Galles, Welsh Development Agency (WDA), poursuit ses efforts pour attirer les centres d'appels sur son territoire. Et notamment les centres de contacts multimédia.
Par Nicolas Seguin
En l'espace de deux ans, les Impôts auront ouvert outre-Manche dix-sept centres de contact et dépensé 50 millions de livres pour la rationalisation de leurs services.
Par Muriel Jaouën
L'opérateur belge veut quadrupler son chiffre d'affaires en France. Pour ce faire, il a remis à plat son dispositif commercial, placé la prise de rendez-vous au coeur de sa stratégie et confié à As-Com toute la gestion des appels sortants.
Par Muriel Jaouën
La division service client off et on line du groupe Snarx, spécialisé dans les services en e-marketing, fait d'Internet son fonds de commerce et de l'Europe sa zone de chalandise. Avec un positionnement B to B.
Par Nicolas Seguin
Filiale de Swisscom, implantée en France depuis 1993, la SCS emploie aujourd'hui 265 collaborateurs qui travaillent dans le cadre de contrats passés avec Itinéris, SFR et Bouygues Telecom. Debitel assurant la gestion quotidienne globale du client : facturation, encaissement, fidélisation.
Par Céline Chaudeau
Ne demandez pas à Olivier Genuite, directeur d'Elemens, à quoi ressemblera le centre d'appels de demain ou prévoyez trois heures. Tout est déjà pensé, manque juste l'essentiel : le client !
Par Catherine Dufrêne
Deux centres d'appels à Orléans et Paris. 1,5 milliard de francs investis. Le groupe bancaire veut devenir un pionnier en France et en Europe en matière de GRC.
Par Muriel Jaouën
Le groupe, spécialisé dans les prestations B to B autour de l'énergie, complète en Ile-de-France son dispositif de support en escalade.
Par Muriel Jaouën
Leader européen du négoce de biens industriels d'occasion on line, ProXchange renonce aux services d'Experian et procède à une internalisation de son centre d'appels.
Par Jacques Benhaïm
Créer un centre d'appels ou le faire évoluer vers le centre de contacts multicanal nécessite des développements technologiques et donc de l'intégration. Pour réaliser cette prestation complexe, à la fois intellectuelle et technique, les entreprises peuvent se tourner vers des sociétés de conseil et des SSII de taille et de nature différentes. Mais, quel que soit leur choix final, les clients devront au préalable déterminer avec précision leurs besoins, pour que la réussite soit au bout de l'intégration de leur call center.
Par Patrick Cappelli
Un an après sa naissance suite au rachat de la Division Réseaux Privés de Bosch Telecom par le groupe d'investisseurs KKR, Tenovis veut asseoir sa notoriété. Et tirer les premiers bénéfices d'une refonte générale de son organisation. Explications du directeur général de la filiale française.
Par Muriel Jaouën
Depuis la création de son activité téléphonie mobile en 1996, Bouygues Telecom a travaillé avec deux intégrateurs. La collaboration se poursuit aujourd'hui avec un seul prestataire. Ce partenariat au long cours a permis de capitaliser sur une expertise partagée.
Par Patrick Cappelli
Quelles que soient les estimations spécifiques échafaudées par les divers acteurs et observateurs du marché, une certitude fait l'unanimité : l'intégration coûte cher.
Par Patrick Cappelli
Le voyagiste, présent sur la Toile depuis deux ans, installe une fonctionnalité de web call center sur les sites de réservation correspondant à ses trois marques.
Par Nicolas Seguin
Le voyagiste, présent sur la Toile depuis deux ans, installe une fonctionnalité de web call center sur les sites de réservation correspondant à ses trois marques.
Par Nicolas Seguin
Depuis deux ans, la banque régionale du groupe CIC mise sur l'adoption progressive des canaux de contact. Jusqu'à l'intégration totale.
Par Muriel Jaouën
En 2000, la filiale en charge de la ré-industrialisation des sites miniers du groupe Charbonnages de France a traité 508 dossiers permettant la création ou le maintien de 8 801 emplois, pour un investissement de 70,45 ME. Avec une demande de plus en plus forte de la part des sociétés de services et notamment des centres d'appels. Explications du P-dg de la Sofirem.
Par Nicolas Seguin
Créer un centre d'appels à Guéret relevait de la gageure. Trois ans après son lancement, Aviva démontre par son portefeuille de clientèle que la Creuse a des arguments.
Par Muriel Jaouën
La filiale de Call Center Alliance en charge des applications Internet du groupe adopte une solution de centres de contacts plurimédias répondant, selon elle, aux attentes des entreprises européennes sur ce marché.
Par Nicolas Seguin
En pleine santé, Stefi Conseil cède la totalité de son capital à un groupe d'investisseurs et se rebaptise. Objectif : se faire une place parmi les premiers acteurs du marché.
Par Muriel Jaouën
La société orléanaise spécialisée dans l'assistance devrait prochainement ouvrir un deuxième site en France.
Par Muriel Jaouën
Le groupe spécialisé dans l'information aux entreprises, qui entretient notamment la plus grande agence internationale de presse, ouvre à Londres un important centre de gestion de la relation clients. La première brique d'un vaste et coûteux dispositif.
Par Muriel Jaouën
Au Royaume-Uni, berceau de la révolution industrielle, les syndicats font un saisissant parallèle entre le statut des manufacturiers du XIXe et celui des agents travaillant sur les centres d'appels. Dans le pays qui reste leader européen sur le marché des call centers, on peut en effet s'interroger sur quelques étranges redites de l'Histoire.
Par Muriel Jaouën