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Autres actualités Outsourcing

Outsourcing : B2S, un "Frenchie" sur les rails britanniques

B2S, un "Frenchie" sur les rails britanniques

Sur un marché anglais du ferroviaire livré à une dérégulation pour le moins sauvage, l'outsourcer français s'est vu confier par Connex, filiale transport de Videndi Environnement, la gestion d'un service clients jusqu'alors traité en interne.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : OEuvre utile

OEuvre utile

« La première cartographie des centres d'appels en France : un essai réussi qui ne demande qu'à être transformé. »

Par François Rouffiac

Outsourcing : Eclaireur en camp externalisé

Eclaireur en camp externalisé

L'annuaire multicanal du groupe Vivendi Universal Net emploie une centaine de téléopérateurs sur deux plateaux sous-traités chez Cegetel Services.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Prudence, présence et qualité

Prudence, présence et qualité

Le courtier en ligne du Groupe Banques Populaires est opérationnel depuis le mois d'octobre 2000. Face à une forte concurrence, le site mise sur la qualité de ses prestations et sur l'assise de son groupe pour emporter les suffrages. Le tout en veillant à ses comptes d'exploitation.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Localisation : l'art du compromis

Localisation : l'art du compromis

Aides financières diverses, infrastructures immobilières et télécoms, main-d'oeuvre formée... Les arguments déployés par les collectivités locales se ressemblent sensiblement. Pour les entreprises candidates à l'implantation, le plus difficile sera donc de déceler les montages spécifiquement étudiés pour répondre à leurs besoins. Et, au final, de se résoudre au meilleur compromis.

Par Sylvain Ouchikh

Outsourcing : La délocalisation gagne du terrain

La délocalisation gagne du terrain

Le phénomène de délocalisation vers les pays à moindre niveau de développement gagne le marché des centres d'appels. C'est une tendance nouvelle, encouragée par le développement et la déréglementation des télécoms. Et face à laquelle il est urgent de réagir.

Par Sylvain Ouchikh

Outsourcing : L'Ile-de-France conserve un net leadership

L'Ile-de-France conserve un net leadership

En publiant la "première cartographie des centres d'appels en France", l'AFRC, le cabinet Cesmo et centres-appels.com montrent que Paris et sa région demeurent, et de loin, le premier berceau pour l'activité des centres d'appels. Et ce, malgré la forte poussée du marché vers la province.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Europe : le Nord-Ouest domine le marché

Europe : le Nord-Ouest domine le marché

Grande-Bretagne, France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Italie : tels sont, selon Datamonitor, les six premiers pays européens sur le marché des centres d'appels. Chacun étant porté ou freiné par des situations locales assez variées.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : « Donner plus d'amplitude à notre offre »

« Donner plus d'amplitude à notre offre »

Le fournisseur, très présent en France et notamment sur les sites de dimension moyenne, s'attaque au marché "haut de gamme" des centres d'appels. Une stratégie rendue possible par l'intégration de la technologie Genesys.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Sécurisation Une nécessité au quotidien

Sécurisation Une nécessité au quotidien

Les centres d'appels, à mesure qu'ils se développent et deviennent incontournables, sont toujours plus vulnérables lorsqu'une panne, un incident ou encore une "attaque" viennent perturber l'activité quotidienne. Sécuriser un centre d'appels est donc une nécessité. Encore faut-il savoir par où commencer...

Par José Roda

Outsourcing : Mutatis mutandis, licences en croissance

Mutatis mutandis, licences en croissance

+ 44 % : IDC confirme toutes les prévisions les plus optimistes pour le marché des logiciels de GRC. Et décrit les mutations d'un marché largement opportuniste.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : L'habilitation par l'Afnor

L'habilitation par l'Afnor

Fin 2001, la norme NF pourrait ajouter à ses secteurs de gratification l'activité des centres d'appels.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Data Distilleries s'implante en France

Data Distilleries s'implante en France

La société néerlandaise issue d'une division du Centre de recherche mathématique et informatique d'Amsterdam veut lancer son progiciel de gestion analytique de la relation client sur le marché français.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Ifone trouve, à Romans, chaussure à son pied

Ifone trouve, à Romans, chaussure à son pied

Créée en septembre 2000 dans la Drôme, la société a débuté en mars dernier son activité en direction des acteurs régionaux. Les prestations visent, dans un premier temps, le marché B to B. Elles devraient s'étendre par la suite au B to C et à toute l'Europe.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Webper4mance se positionne sur l'Internet assistance

Webper4mance se positionne sur l'Internet assistance

L'outsourcer français parie sur le développement des demandes de prise en charge de la relation client via le Web pour lancer ses prestations auprès de sociétés internationales. Et justifie son implantation en Belgique par le multilinguisme local.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Coriolis Services double la mise à Amiens

Coriolis Services double la mise à Amiens

Le pôle service de la société Coriolis implante un deuxième centre de contacts à Amiens. A terme, 400 positions de travail viendront compléter les 250 existantes. L'outsourcer tient à devenir dans les prochaines années un acteur majeur sur le marché de la prestation de services.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Supporter : recentrage et déploiement

Supporter : recentrage et déploiement

Fondée en 1990, la société spécialisée dans l'assistance technique a procédé à une vaste refonte afin de développer une ambitieuse stratégie commerciale. Au programme : polarisation, filialisation et développement à l'international.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Randstad crée son réseau téléservices

Randstad crée son réseau téléservices

La société de travail temporaire a amorcé la constitution d'un réseau français d'agences dédiées à l'activité des call centers. Reproduisant une recette éprouvée par le groupe en Europe du Nord.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Webhelp : délocalisation sans complexe

Webhelp : délocalisation sans complexe

L'éditeur de services d'assistance web s'implante en Allemagne. Depuis son antenne dans la capitale de Bavière, Webhelp gérera une plate-forme de production délocalisée en Europe centrale, un back-office traité en France et des plates-formes applicatives à Chicago.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Vieux démons

Vieux démons

« C'est bien l'ensemble des acteurs qui doivent aujourd'hui se mobiliser pour modifier le statut de leur métier. »

Par François Rouffiac

Outsourcing : 9 Telecom, côté back-offi ce

9 Telecom, côté back-offi ce

Sur le service de l'opérateur chargé des résiliations, réclamations, relances clients et de la présélection, le téléphone n'est pas, et de loin, le canal privilégié.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Maroc : l'oasis et ses mirages

Maroc : l'oasis et ses mirages

Le royaume chérifien s'ouvre à l'international et aux investisseurs étrangers. Le pays vit à l'heure de la mondialisation et tente d'attirer à lui les acteurs européens de la relation client à distance. Ses atouts ne manquent pas. Surtout en ce qui concerne la délocalisation. Mais, en la matière, la volonté politique doit être suivie d'effets structurants. L'activité est porteuse de grands espoirs, notamment en termes d'emplois. Certains allant jusqu'à parler de nouvelle Irlande, voire d'Eldorado... Mais des interrogations liées à la taille du marché intérieur et à la zone susceptible d'être couverte se posent déjà.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Atento veut tirer tous les profits de son implantation

Atento veut tirer tous les profits de son implantation

La filiale de Telefonica, spécialisée dans des prestations d'outsourcing, a créé un deuxième centre d'appels à Tanger. Une installation qui indique à elle seule ses ambitions pour le marché européen de la délocalisation.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Maroc Telecom s'initie à la relation client à distance

Maroc Telecom s'initie à la relation client à distance

L'opérateur historique adopte une stratégie de gestion de la relation client. Une nécessité face à la libéralisation du marché et l'arrivée de Meditelecom, un sérieux challenger. Deux plates-formes téléphoniques ont été créées pour répondre aux abonnés de la téléphonie fixe et mobile. Une implication éventuelle dans des prestations d'outsourcing reste à envisager.

Par Nicolas Seguin

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