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Autres actualités Outsourcing

Outsourcing : Le CRM, toujours plus prospère

Le CRM, toujours plus prospère

Selon IDC, le marché de la GRC en France a progressé de 73 % en 2000. Profitant d'abord aux sociétés de services, ensuite aux éditeurs. Et s'adressant toujours et avant tout aux grands comptes.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Cosmocom sous de nouveaux cieux

Cosmocom sous de nouveaux cieux

L'éditeur américain de la plate-forme unifiée Cosmocall Universe a signé un partenariat de distribution avec la société marocaine Syntone en début d'année. L'accord porte sur l'ensemble de la région Afrique du Nord.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : D interactive : un rachat, une rumeur, 20 licenciements

D interactive : un rachat, une rumeur, 20 licenciements

Avec le récent rachat du britannique Careline, le groupe français confirme sa volonté de proposer une offre paneuropéenne intégrée. Avec comme tête de pont pour l'activité call center, Phonepermanence. Qui a dû ces derniers temps démentir une rumeur de plan social. Tout en se séparant de 20 agents de son site de Bagneux.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : CPM déploie 50 nouveaux postes

CPM déploie 50 nouveaux postes

L'activité call center du groupe spécialisé dans les solutions d'aide à la vente persiste dans son positionnement commercial et lance un package téléphone-Web-terrain.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Enquête CFDT : Sophie de Menthon réagit

Enquête CFDT : Sophie de Menthon réagit

Suite à la parution dans Centres d'Appels n° 25, p. 34, d'un article sur une enquête de la CFDT et titré "Et si on arrêtait la démago ? " Sophie de Menthon, P-dg de Multilignes Conseil, nous a fait parvenir une longue réaction. Dont voici les principaux éléments.

Par La rédaction

Outsourcing : France : un marché arrivé à maturité

France : un marché arrivé à maturité

Si son leadership sur les communications locales a permis à l'opérateur d'augmenter ses tarifs de 40 %, la concurrence a bien joué sur les appels nationaux et internationaux.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Compaq France trouve le bon compromis

Compaq France trouve le bon compromis

La filiale française de la société américaine d'informatique dispose depuis 1998 d'un centre de contacts en charge de la vente et l'avant-vente B to B. Confiée à Convergys, la production du plateau contribue pour près de 20 % au chiffre d'affaires global de la société.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Autoprescription de faveur

Autoprescription de faveur

Le leader français de la répartition pharmaceutique revendique sa singularité dans le monde des centres d'appels. Ce qui ne l'empêche pas de reproduire réflexes et schémas bien connus.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : La Vo avant l'IP

La Vo avant l'IP

« Symbole, et outil, de la convergence des canaux, le développement de la VoIP paraît inéluctable. »

Par François Rouffiac

Outsourcing : Union Industrie fait feu de tout bois

Union Industrie fait feu de tout bois

Le fabricant-distributeur de radiateurs a investi dans une plate-forme téléphonique afin de rentabiliser ses coûts de prospection. Un outil qui devrait prochainement s'ouvrir à des prestations d'outsourcing.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : « Notre périmètre fonctionnel est unique sur le marché »

« Notre périmètre fonctionnel est unique sur le marché »

Leader incontesté de l'édition CRM, Siebel véhicule l'image d'une société essentiellement orientée grands comptes, avec une offre lourde, complexe et chère. Le directeur commercial Europe du Sud récuse cette réputation.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Selligent européanise son discours

Selligent européanise son discours

L'éditeur de solutions de CRM revendique une approche de gestion de la relation client respectant la diversité des environnements professionnels européens. Un positionnement devant lui permettre de réussir son introduction en bourse prévue pour 2002.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : AssistWeb : une offre, deux services

AssistWeb : une offre, deux services

La société de téléservices technologiques Setsys, filiale du Groupe Cenergys, lance une offre packagée en direction des entreprises ayant une activité marchande sur Internet.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Victoria Line ouvre 300 postes à Blois

Victoria Line ouvre 300 postes à Blois

L'entité de production du groupe Victoria se déploie dans la capitale du Loir-et-Cher. Tout en recherchant des locaux de standing en plein coeur de Paris.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Jean-Louis Borloo « Valenciennes n'acceptera que de vrais professionnels »

Jean-Louis Borloo « Valenciennes n'acceptera que de vrais professionnels »

Après être devenu un grand district industriel en accueillant des entreprises comme Toyota, PSA Peugeot Citroën ou Alstom, la ville de Valenciennes, dirigée depuis 1989 par le député-maire Jean-Louis Borloo, part à l'assaut du marché des call centers. Changement d'orientation ou simple pragmatisme économique ?

Par Sylvain Ouchikh

Outsourcing : Infomobile bouge au Centre

Infomobile bouge au Centre

La filiale à 100 % de Bouygues a entrepris, en 1998, une diversification vers l'activité des centres d'appels. A son statut d'opérateur de radiomessagerie (Kobby), elle adjoint celui de prestataire de services et augmente ses stations de travail en ouvrant un deuxième site à Bourges.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Vers un temps plus flexible et un travail moins précaire

Vers un temps plus flexible et un travail moins précaire

Les entreprises ayant adopté les 35 heures commencent déjà à dresser un bilan. Qui ressort, dans l'ensemble, assez positif avec notamment des créations d'emplois à la clé. De leur côté, les syndicats sont plus mitigés : ils ont dû pas mal batailler face à une alternance de plus en plus imposée aux salariés, tout en militant pour une suppression progressive des contrats précaires.

Par Christelle Levasseur

Outsourcing : Premier bilan

Premier bilan

« Globalement, le premier bilan de la mise en place des 35 heures apparaît comme plutôt positif. »

Par François Rouffiac

Outsourcing : Bull : nouvelle offre sur un plateau

Bull : nouvelle offre sur un plateau

Le géant informatique, qui annonce le lancement d'une offre technologique reposant sur Windows 2000 Datacenter, y associe une plate-forme européenne de support technique.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Futur Telecom met du haut débit dans son offre

Futur Telecom met du haut débit dans son offre

L'opérateur de services français spécialisé dans les télécoms propose aux entreprises une palette d'accès à Internet reposant sur la technologie DSL. Moins cher et plus fiable.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : KDP intègre le CTI à sa solution globale de CRM

KDP intègre le CTI à sa solution globale de CRM

La version 5.0 de Vente Partner High Tech est plus spécifiquement adaptée à des centres d'appels gérant des forces de vente nationales ou internationales à fort besoin d'échange de données.

Par Muriel jaouën

Outsourcing : Les PME, une cible convoitée

Les PME, une cible convoitée

Les équipementiers en téléphonie comme les éditeurs de logiciels de centres d'appels se tournent aujourd'hui vers le segment des PME-PMI qui connaît une croissance considérable, contrairement à celui des grands comptes, marché devenu mature. Mais les offres packagées pour ces petites entreprises commencent seulement à faire leur apparition. Elles doivent respecter trois règles de base : un budget étudié pour la cible, peu ou pas d'intégration et une installation rapide.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Une alternative : les solutions PCBX

Une alternative : les solutions PCBX

Pour les PME qui ne veulent pas investir dans une infrastructure matérielle ou qui ont des besoins limités, l'alternative est du côté des solutions logicielles de type PCBX.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : PME : Petit Marché pour les Editeurs

PME : Petit Marché pour les Editeurs

Si elles occupent en nombre l'essentiel du tissu économique français, les PME sont encore loin de peser de tout leur poids sur le marché des éditeurs de solutions CRM. Et la donne ne devrait pas s'infirmer si vite.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Mail Call Healthcare, un plateau pour les laboratoires pharmaceutiques

Mail Call Healthcare, un plateau pour les laboratoires pharmaceutiques

Mail Call Healthcare est exclusivement dédié à l'univers de l'industrie pharmaceutique, qui requiert des compétences spécifiques au niveau des opérateurs. Car la réglementation relative à la promotion du médicament est draconienne et le respect de la sécurité des patients réclame une formation adaptée.

Par Françoise Klein

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