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Le "e" comme étendard

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La division service client off et on line du groupe Snarx, spécialisé dans les services en e-marketing, fait d'Internet son fonds de commerce et de l'Europe sa zone de chalandise. Avec un positionnement B to B.

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Créé en 1996, le groupe Snarx, spécialisé dans les services en e-marketing, s'est attaché la compétence de la société e-contacts en décembre 2000. Cet outsourcer (chiffre d'affaires 2000 de vingt-quatre millions de francs - 3,6 Me) est devenu la division service clients off et on line du groupe européen. Rebaptisée e-customer care, l'entité dispose d'un bureau commercial en Grande-Bretagne et compte bien se développer en province et à l'étranger via des croissances externes ou des créations propres. D'ores et déjà, la mise en place de cinquante positions en Espagne pour 2002 serait à l'étude. Aujourd'hui, Snarx e-customer care compte quinze clients (France Télécom, Cisco Systems, Editions législatives, American Express, Air France, Intel...) et opère auprès de vingt-neuf pays en douze langues à partir de sa plate-forme française. Pour son prochain exercice, la société table sur un chiffre d'affaires de quarante-cinq millions de francs (6,8 Me) dont douze millions de francs réalisés au Royaume-Uni.

 
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Nicolas Seguin

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