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Autres actualités Talents

Talents : Quand des téléconseillers jugent leur métier

Quand des téléconseillers jugent leur métier

La société Plus Intérim a eu la bonne idée d'interroger des candidats à la relation client sur leur perception du métier et sur leurs aspirations. Une enquête pleine d'enseignements.

Par Muriel Jaouën

Talents : Impliquer les salariés

Impliquer les salariés

Organiser l'espace, choisir le mobilier, l'acoustique ou l'éclairage sont autant de moyens d'améliorer les conditions de travail sur un centre d'appel et par conséquent, d'augmenter la productivité des opérateurs. Eux seuls sont juges de l'ergonomie de leurs outils. D'où l'intérêt d'associer le personnel à chaque projet d'aménagement.

Par Alexis Nekrassov

Talents : Olivier Genuite (ELEMENS) : « L'architecte a un rôle social à jouer ! »

Olivier Genuite (ELEMENS) : « L'architecte a un rôle social à jouer ! »

Concepteur du centre clients de la Générale des Eaux à Saint-Maurice, récompensé lors des derniers Casques d'Or, Olivier Genuite, patron du cabinet d'architecture Elemens s'est découvert une nouvelle vocation. Il a servi d'intermédiaire entre les directions et un personnel pas franchement pressé de rejoindre le centre en création. Aujourd'hui, il est fier de sa mission, qu'il veut sociale : élaborer des centres d'appels, mais aussi entendre les doléances des salariés et améliorer tant que possible leur futur cadre du travail.

Par Alexis Nekrassov

Talents : Corps embrasse l'activité call centers

Corps embrasse l'activité call centers

La municipalité de Corps, dans l'Isère, a réussi à attirer un centre d'appels grâce à l'intermédiation de la société ToDoMoDo.

Par Patrick Cappelli

Talents : Un projet de licence professionnelle à Angers

Un projet de licence professionnelle à Angers

En réponse à un appel d'offres de l'Education Nationale, l'Université d'Angers monte un projet de licence professionnelle qui devrait former au métier de superviseur.

Par Antoine Bienvenu

Talents : Le paradoxe et la complexité

Le paradoxe et la complexité

Gérer le programme de fidélisation d'Air France relève d'une savante alchimie : clients, produits et partenaires nombreux. D'autant plus délicat lorsq ue l'on érige en valeur le partage de l'information.

Par Muriel Jaouën

Talents : Insourcing Les atouts d'un savant mélange

Insourcing Les atouts d'un savant mélange

Externalisez votre centre d'appel... chez vous ! C'est la formule magique de la délégation de personnel. Le prestataire délègue dans vos locaux ses propres salariés, recrutés et formés par ses soins. Il assure le management et se charge d'adapter la force de frappe à votre activité. Pas étonnant que certaines entreprises vantent les mérites de cette solution souple et pratique. Mais d'autres l'estiment inutilement coûteuse et risquée. A vous de trancher !

Par Anne David

Talents : Stream crée son "université"

Stream crée son "université"

L'outsourcer a mis en place un programme de formation maison, la "Stream University". Objectif : fidéliser et faciliter l'évolution de carrière.

Par Muriel Jaouën

Talents : Pro-vente System ouvre un nouveau plateau à Nice

Pro-vente System ouvre un nouveau plateau à Nice

La société de télémarketing niçoise a recruté 50 personnes au cours des quatre derniers mois. Pendant la formation, la sélection se poursuit. Seuls 30 % des candidats formés seront embauchés.

Par Antoine Bienvenu

Talents : De Viris : nouvelle économie, nouveau management

De Viris : nouvelle économie, nouveau management

Société spécialisée dans le marketing opérationnel appliqué aux nouvelles technologies, De Viris traite des services clients on line. Et envisage l'intégration de la dimension téléphone avec certaines réserves.

Par Muriel Jaouën

Talents : SupMediaCom : contrer la pénurie de superviseurs

SupMediaCom : contrer la pénurie de superviseurs

L'organisme de formation amiénois dédié aux centres d'appels lance un cursus destiné aux jeunes diplômés et aux téléacteurs désirant devenir superviseurs. Et devrait ouvrir 20 nouvelles écoles en France.

Par Antoine Bienvenu

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