La société Plus Intérim a eu la bonne idée d'interroger des candidats à la relation client sur leur perception du métier et sur leurs aspirations. Une enquête pleine d'enseignements.
Par Muriel Jaouën
Organiser l'espace, choisir le mobilier, l'acoustique ou l'éclairage sont autant de moyens d'améliorer les conditions de travail sur un centre d'appel et par conséquent, d'augmenter la productivité des opérateurs. Eux seuls sont juges de l'ergonomie de leurs outils. D'où l'intérêt d'associer le personnel à chaque projet d'aménagement.
Par Alexis Nekrassov
Concepteur du centre clients de la Générale des Eaux à Saint-Maurice, récompensé lors des derniers Casques d'Or, Olivier Genuite, patron du cabinet d'architecture Elemens s'est découvert une nouvelle vocation. Il a servi d'intermédiaire entre les directions et un personnel pas franchement pressé de rejoindre le centre en création. Aujourd'hui, il est fier de sa mission, qu'il veut sociale : élaborer des centres d'appels, mais aussi entendre les doléances des salariés et améliorer tant que possible leur futur cadre du travail.
Par Alexis Nekrassov
La municipalité de Corps, dans l'Isère, a réussi à attirer un centre d'appels grâce à l'intermédiation de la société ToDoMoDo.
Par Patrick Cappelli
En réponse à un appel d'offres de l'Education Nationale, l'Université d'Angers monte un projet de licence professionnelle qui devrait former au métier de superviseur.
Par Antoine Bienvenu
Le département de Plus Intérim rebondit sur une forte demande et sur une offre restreinte pour lancer un cursus de formation aux supports techniques de premier niveau.
Par Muriel Jaouën
Gérer le programme de fidélisation d'Air France relève d'une savante alchimie : clients, produits et partenaires nombreux. D'autant plus délicat lorsq ue l'on érige en valeur le partage de l'information.
Par Muriel Jaouën
Externalisez votre centre d'appel... chez vous ! C'est la formule magique de la délégation de personnel. Le prestataire délègue dans vos locaux ses propres salariés, recrutés et formés par ses soins. Il assure le management et se charge d'adapter la force de frappe à votre activité. Pas étonnant que certaines entreprises vantent les mérites de cette solution souple et pratique. Mais d'autres l'estiment inutilement coûteuse et risquée. A vous de trancher !
Par Anne David
L'outsourcer a mis en place un programme de formation maison, la "Stream University". Objectif : fidéliser et faciliter l'évolution de carrière.
Par Muriel Jaouën
La société d'intérim a développé avec ITC Learning Corporation un outil d'évaluation multimédia par simulation.
Par Muriel Jaouën
La société de travail temporaire propose aux entreprises la prise en charge de la gestion administrative de contrats de qualification et la formation des téléconseillers.
Par Antoine Bienvenu
Pour accueillir des centres d'appels sur son territoire, la petite ville de la Nièvre met en place des bâtiments équipés et des formations au métier de téléconseiller.
Par Antoine Bienvenu
La société de télémarketing niçoise a recruté 50 personnes au cours des quatre derniers mois. Pendant la formation, la sélection se poursuit. Seuls 30 % des candidats formés seront embauchés.
Par Antoine Bienvenu
Société spécialisée dans le marketing opérationnel appliqué aux nouvelles technologies, De Viris traite des services clients on line. Et envisage l'intégration de la dimension téléphone avec certaines réserves.
Par Muriel Jaouën
L'organisme de formation amiénois dédié aux centres d'appels lance un cursus destiné aux jeunes diplômés et aux téléacteurs désirant devenir superviseurs. Et devrait ouvrir 20 nouvelles écoles en France.
Par Antoine Bienvenu
La société francilienne, filiale de Plus SA, propose à ses intérimaires de suivre des formations rémunérées sur l'activité qu'ils auront à gérer.
Par Antoine Bienvenu
Le producteur de séjours, en changeant de statut, a dû intégrer des règles strictes de productivité.
Par Muriel Jaouën