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Autres actualités Talents

Talents : Franfinance : une evolution réussie

Franfinance : une evolution réussie

L'entreprise a étoffé son offre après le remodelage de l'architecture des ventes directes pour améliorer le ciblage des produits financiers et étoffer sa gamme de produits. L'apport d'un cabinet de consultants dans la gestion de l'appel d'offres a été très bien perçu.

Par Alexis Nekrassov

Talents : Integro, à la fois fournisseur et consultant

Integro, à la fois fournisseur et consultant

Trois questions à Jean-Luc Rotger, directeur général d'Integro Telecom, spécialiste dans l'équipement et dans la mise en oeuvre de la gestion de la relation clients dans un environnement multicanal.

Par Alexis Nekrassov

Talents : Comment sortir de la pénurie de main d'oeuvre ?

Comment sortir de la pénurie de main d'oeuvre ?

Les plates-formes téléphoniques connaissent souvent un fort turn-over et montrent des difficultés à recruter. C'est notamment en mettant en place des perspectives de carrière et des formations qu'elles peuvent attirer, et garder, des candidats.

Par Antoine Bienvenu

Talents : Responsable de centre : une fonction à facettes multiples

Responsable de centre : une fonction à facettes multiples

Les centres d'appels ont donné naissance à de nouveaux métiers, notamment celui de responsable de plateau. Celui-ci exige de la part des candidats la maîtrise des technologies, des aptitudes à la gestion des ressources humaines et un fort sens commercial.

Par Antoine Bienvenu

Talents : Blois : formation sélective pour embauches électives

Blois : formation sélective pour embauches électives

La Chambre des métiers du Loir-et-Cher ouvre une formation destinée à permettre aux entreprises d'opérer des recrutements qualitatifs pour l'animation de leur service clients. Trente bénéficiaires profiteront de cette formation rémunérée.

Par Muriel Jaouën

Talents : Perspecteam organise des stages terrain

Perspecteam organise des stages terrain

Ecoute d'appels réels et jeux de rôle permettent aux téléopérateurs de prendre conscience de leurs erreurs de communication. Reste à leur faire acquérir des automatismes. Perspecteam, société de formation, intervient auprès d'entreprises pour les aider à améliorer la satisfaction des clients qui appellent.

Par Antoine Bienvenu

Talents : TBK : le diagnostic comme vecteur de résolution

TBK : le diagnostic comme vecteur de résolution

L'institut de formation a mis en place pour Lexmark une session de formation axée sur l'identification des problèmes. Public visé : une quinzaine de techniciens qui ont participé pendant douze jours à des scénarios de simulation.

Par Muriel Jaouën

Talents : SPB : donner les moyens d'évoluer

SPB : donner les moyens d'évoluer

Pour motiver ses téléconseillers, le groupe SPB, société de courtage d'assurance pour le compte de banques, a établi un processus d'évolution interne. Il facilite aussi leur promotion avec une formation délivrée par la BDL.

Par Antoine Bienvenu

Talents : Amiens : formations diplomantes à l'étude

Amiens : formations diplomantes à l'étude

Une cellule de promotion, un club d'entreprises et une filière universitaire : responsables de centres d'appels et acteurs locaux déploient leur dispositif pour encourager les candidatures aux métiers du call center.

Par MURIEL JAOUËN

Talents : La préférence interne

La préférence interne

Traitement des appels, recrutement, formation : sur le call center de la compagnie aérienne britannique, priorité est faite à la maîtrise des opérations. Pas de sous-traitance, même pour les impondérables.

Par PROPOS RECUEILLIS PAR MURIEL JAOUËN

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