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Talents : Quiksilver glisse sur les frontières

Quiksilver glisse sur les frontières

Na Pali, diffuseur de la célèbre marque de vêtements pour sports de glisse, gère depuis Saint-Jean-de-Luz une relation personnalisée avec ses 3 200 clients revendeurs en Europe.

Par Muriel Jaouën

Talents : Genesys officialise son pôle formation

Genesys officialise son pôle formation

"Genesys University" : tel est le nom désormais officiel de l'activité de formation proposée par Genesys aussi bien aux intégrateurs qu'aux chefs de projets centres d'appels.

Par François Rouffiac

Talents : La vocation d'"accompagnateur" du CNED

La vocation d'"accompagnateur" du CNED

Le centre d'accueil de l'organisme obéit à des directives qualitatives pour concilier son statut de service public et sa vocation de service au public.

Par MURIEL JAOUËN

Talents : Concilier résultats et culture d'entreprise

Concilier résultats et culture d'entreprise

Si la formation est envisagée comme un critère nécessaire au bon fonctionnement de tout centre d'appels, son application demeure complexe. Entre le recrutement des bons formateurs, les problématiques de dimensionnement, les questions relatives à la communication, les objectifs de production... il n'est pas de place pour les approches standardisées. Les formations "catalogues" cèdent aujourd'hui le pas aux programmes ad hoc, où les notions de mesure et de résultat ne doivent jamais, en théorie, altérer les fondamentaux identitaires de l'entreprise.

Par MURIEL JAOUËN

Talents : Kodak atomise son service clients

Kodak atomise son service clients

L'entreprise s'est dotée d'autant de centres d'appels qu'elle compte d'unités de marché. En prémices à de plus vastes structures paneuropéennes.

Par MURIEL JAOUËN

Talents : Les entreprisess en quête de talents

Les entreprisess en quête de talents

Prémices de saturation en matière d'offre, image encore improbable des métiers impliqués, salaires peu encourageants... les centres d'appels se trouvent, pour certains, déjà confrontés à des difficultés en matière de recrutement. Difficultés que les professionnels de la relation clientèle devront juguler rapidement afin d'empêcher le déficit de devenir pénurie.

Par MURIEL JAOUËN

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