Na Pali, diffuseur de la célèbre marque de vêtements pour sports de glisse, gère depuis Saint-Jean-de-Luz une relation personnalisée avec ses 3 200 clients revendeurs en Europe.
Par Muriel Jaouën
"Genesys University" : tel est le nom désormais officiel de l'activité de formation proposée par Genesys aussi bien aux intégrateurs qu'aux chefs de projets centres d'appels.
Par François Rouffiac
En signant un accord de partenariat avec le groupe 3 Suisses, la société nordiste de télémarketing atteint sa mission première : être un tremplin pour l'insertion professionnelle de personnes handicapées sur les centres d'appels.
Par Muriel Jaouën
Le centre d'accueil de l'organisme obéit à des directives qualitatives pour concilier son statut de service public et sa vocation de service au public.
Par MURIEL JAOUËN
En développant une méthode basée sur l'observation in situ, un cabinet de conseil veut optimiser l'environnement des téléconseillers.
Par MURIEL JAOUËN
Si la formation est envisagée comme un critère nécessaire au bon fonctionnement de tout centre d'appels, son application demeure complexe. Entre le recrutement des bons formateurs, les problématiques de dimensionnement, les questions relatives à la communication, les objectifs de production... il n'est pas de place pour les approches standardisées. Les formations "catalogues" cèdent aujourd'hui le pas aux programmes ad hoc, où les notions de mesure et de résultat ne doivent jamais, en théorie, altérer les fondamentaux identitaires de l'entreprise.
Par MURIEL JAOUËN
Basée à Suresnes, la société a choisi d'implanter un centre d'appels à Pau pour améliorer ses infrastructures et poursuivre son développement.
Par PHILIPPE CHESNAUD
L'entreprise s'est dotée d'autant de centres d'appels qu'elle compte d'unités de marché. En prémices à de plus vastes structures paneuropéennes.
Par MURIEL JAOUËN
En 1997, l'école de commerce béarnaise lançait une formation complète aux métiers des centres d'appels. Les premiers diplômés ont vite trouvé un employeur.
Par MURIEL JAOUËN
Prémices de saturation en matière d'offre, image encore improbable des métiers impliqués, salaires peu encourageants... les centres d'appels se trouvent, pour certains, déjà confrontés à des difficultés en matière de recrutement. Difficultés que les professionnels de la relation clientèle devront juguler rapidement afin d'empêcher le déficit de devenir pénurie.
Par MURIEL JAOUËN