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Autres actualités Talents

Talents : Banques : des services sous garanties

Banques : des services sous garanties

Dans le secteur financier, le poids des syndicats n'est pas indifférent à la définition de cadres a priori plutôt sécurisants pour les téléconseillers. Et la plupart des centres d'appels s'y sont constitués sur la base d'accords d'entreprises dûment négociés.

Par Muriel Jaouën

Talents : Raja : efficacité sous contrôle

Raja : efficacité sous contrôle

Rien de révolutionnaire du côté du centre de relation clientèle du spécialiste de l'emballage par catalogue. Mais une réelle efficacité commerciale, fruit d'un savoir-faire acquis depuis 1982 dans la VAD.

Par Nicolas Seguin

Talents : Com 6

Par La rédaction

Talents : Jobpilot en mutation préindustrielle

Jobpilot en mutation préindustrielle

Un an après son lancement en France, le service d'emploi en ligne a vu tripler l'effectif de son call center. D'où l'adoption de certaines pratiques, qui relèvent davantage de la rationalisation que de la productivité.

Par Muriel Jaouën

Talents : 2R Consultants : un cabinet pour un métier

2R Consultants : un cabinet pour un métier

Spécialisé dans la formation pour centres d'appels, le département Ressources Humaines de CC Team, filiale du groupe France Télécom, s'attache une nouvelle compétence : le recrutement.

Par Nicolas Seguin

Talents : SMT, le nouveau bureau

SMT, le nouveau bureau

Le syndicat du marketing téléphonique, des centres d'appels et des médias électroniques a élu pour deux ans son nouveau bureau. Et reconduit Denise Bengioar dans ses fonctions de présidente.

Par Muriel Jaouën

Talents : La révolution en formant

La révolution en formant

Profitant de son déménagement à Issy-les-Moulineaux, la société de formation a procédé à la remise à plat radicale de son service interentreprises.

Par Muriel Jaouën

Talents : SCCE : une révolution en douceur pour La Poste

SCCE : une révolution en douceur pour La Poste

Dans ses locaux à Marne-la-Vallée, le Service Clients Courrier Entreprises intègre des règles de qualité de service et des objectifs de performance assez nouveaux pour La Poste. Mais sans renier l'héritage social.

Par Naïri Nahapétian

Talents : Téléacteur, faute de mieux...

Téléacteur, faute de mieux...

L'Observatoire des hommes et des organisations du groupe Adecco a interrogé un certain nombre de téléacteurs sur leurs motivations, leurs attentes et leur perception du métier. De quoi nuancer largement les discours pontifiants de certains employeurs...

Par Muriel Jaouën

Talents : Carthago s'offre aux PME-PMI

Carthago s'offre aux PME-PMI

L'éditeur français de progiciels de gestion de la relation client développe une offre commerciale à destination des petites et moyennes entreprises.

Par Nicolas Seguin

Talents : Usinor : une transplantation pour 35 000 salariés

Usinor : une transplantation pour 35 000 salariés

Afin d'accompagner la loi sur les 35 heures, le groupe a mis en place avec l'aide de Teletech International une cellule d'information. En optant pour le transfert progressif des compétences.

Par Muriel Jaouën

Talents : Intérim : toujours plus !

Intérim : toujours plus !

Si le marché des centres d'appels constitue aujourd'hui l'un des premiers secteurs créateurs d'emploi, celui du travail temporaire en ressent directement les bénéfices.

Par Delphine Sauzay

Talents : Recrutement : Enrichir le VIVIER

Recrutement : Enrichir le VIVIER

Recruter pour un centre d'appels ? Cette mission requiert la réactivité d'un sprinter à la recherche de la perle rare et l'endurance du marathonien qui, sans cesse, remet l'ouvrage sur le métier. Structures en croissance, relative rareté des ressources sur un marché en plein boom, et turn-over structurellement élevé, tout concourt à faire de cette fonction un fil trop tendu. Pistes pour améliorer son tamis de recruteur.

Par Delphine Sauzay

Talents : Méthode : Soigner la préparation

Méthode : Soigner la préparation

Brigitte Gallois, responsable formation et recrutement chez Digiway, cabinet spécialisé dans les centres d'appels, identifie trois phases incompressibles jalonnant un parcours de recrutement : définir le poste et le profil (fiche fonction), choisir des canaux de recrutement, formation/intégration.

Par Delphine Sauzay

Talents : CMC

Par La rédaction

Talents : Les fruits du sacerdoce

Les fruits du sacerdoce

Malgré le stress propre à toute prestation de secours, les différents plateaux de l'assisteur connaissent un niveau de turn-over très bas. Responsabilisation des chargés d'assistance oblige.

Par Muriel Jaouën

Talents : DELL attaque l'Europe du Sud depuis Montpellier

DELL attaque l'Europe du Sud depuis Montpellier

Un nouveau siège social à Montpellier, 110 millions de francs investis et 500 emplois créés à terme témoignent de l'intérêt du constructeur texan pour le sud de l'Europe. Objectif : gagner des parts de marché sur la région.

Par Patrick Cappelli

Talents : Delphi-Perspecteam, même combat

Delphi-Perspecteam, même combat

En absorbant l'organisme de formation, l'outsourcer entend confirmer plus que jamais son approche quelque peu iconoclaste de la gestion des ressources humaines.

Par Muriel Jaouën

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