
Euro Consulting Partners à la "chasse" aux managers
Le cabinet conseil de chasseurs de têtes s'est spécialisé dans les postes de direction et de management de centres d'appels et de sociétés positionnées sur le marché du CRM.
Par Muriel Jaouën
Le cabinet conseil de chasseurs de têtes s'est spécialisé dans les postes de direction et de management de centres d'appels et de sociétés positionnées sur le marché du CRM.
Par Muriel Jaouën
Le centre de formation de la CCI de Lille s'est associé à l'université de Picardie autour d'un diplôme bac + 3. Objectif : préparer aux postes de management de proximité.
Par Muriel Jaouën
Trois sociétés amiénoises se sont retrouvées pour constituer et commercialiser une offre de téléformation aux métiers des centres d'appels.
Par Muriel Jaouën
La société conseil a développé une gamme de modules autour du traitement écrit et interactif de la relation client.
Par Muriel Jaouën
Dans un rapport estampillé Tosca (Table d'observation sociale des centres d'appels), des syndicats de salariés se font l'écho, à la demande de la Commission européenne, des conditions de travail sur les centres d'appels de sept pays. Un rapport à la fois critique et constructif.
Par Muriel Jaouën
Pour combattre le turn-over et fidéliser ses téléopérateurs, l'outsourceur Phoneweb a mis en place un programme de fidélisation fondé sur un système de points. C'est aussi une manière de motiver ses troupes pour ce prestataire spécialisé dans l'émission d'appels.
Par Patrick Cappelli
Les centres d'appels en Grande-Bretagne ne sont pas épargnés par le phénomène d'attrition des effectifs. Selon le cabinet conseil Bluesky Consulting, il y aurait même de quoi s'inquiéter.
Par Muriel jaouën
Les conditions de travail s'améliorant, la gestion des carrières n'en devient que plus urgente. Qualifications et compétences tardent encore à être reconnues sur le marché de l'emploi, faute, en partie, de filières de formation. Pourtant, la profession se bouge. Elle s'associe notamment aux initiatives en matière de validation des acquis professionnels. Un impératif si les acteurs de la relation client veulent faire de cet emploi, trop souvent considéré comme un "job d'étudiant", un véritable métier.
Par Muriel Rozelier
« Le manque d'attractivité de la profession reste l'un des grands problèmes d'aujourd'hui. »
Par François Rouffiac
Les conditions de travail s'améliorant, la gestion des carrières n'en devient que plus urgente. Qualifications et compétences tardent encore à être reconnues sur le marché de l'emploi, faute, en partie, de filières de formation. Pourtant, la profession se bouge. Elle s'associe notamment aux initiatives en matière de validation des acquis professionnels. Un impératif si les acteurs de la relation client veulent faire de cet emploi, trop souvent considéré comme un "job d'étudiant", un véritable métier.
Par Muriel Rozelier
Les conditions de travail s'améliorant, la gestion des carrières n'en devient que plus urgente. Qualifications et compétences tardent encore à être reconnues sur le marché de l'emploi, faute, en partie, de filières de formation. Pourtant, la profession se bouge. Elle s'associe notamment aux initiatives en matière de validation des acquis professionnels. Un impératif si les acteurs de la relation client veulent faire de cet emploi, trop souvent considéré comme un "job d'étudiant", un véritable métier.
Par Muriel Rozelier
Les conditions de travail s'améliorant, la gestion des carrières n'en devient que plus urgente. Qualifications et compétences tardent encore à être reconnues sur le marché de l'emploi, faute, en partie, de filières de formation. Pourtant, la profession se bouge. Elle s'associe notamment aux initiatives en matière de validation des acquis professionnels. Un impératif si les acteurs de la relation client veulent faire de cet emploi, trop souvent considéré comme un "job d'étudiant", un véritable métier.
Par Muriel Rozelier
Depuis deux ans, le secteur rémunérant le mieux les deux fonctions de la relation client prises en compte dans l'étude Maesina/ Hewitt était les Services financiers. Cette année, ils sont devancés par l'Hygiène-Beauté.
Par François Rouffiac
Pour répondre à une forte croissance de son activité, le leader mondial de l'assistance a ouvert en avril dernier au Mans, un centre qui emploie aujourd'hui 260 personnes. Revue de détail d'un lancement, avec le directeur adjoint des assistances, en charge de ce nouveau site, qui explique notamment le poids du contexte local.
Par Muriel Jaouën
Trop succincte, sans rapport avec l'emploi occupé, voire dans certains cas inexistante, la formation pèche dans les centres d'appels. Pourtant, elle peut se révéler un puissant instrument de fidélisation. A condition toutefois d'investir dans un management de proximité et de faciliter l'évolution des carrières.
Par Christelle Levasseur
La Chambre de commerce et d'industrie de Bayonne-Pays basque s'intéresse aux centres d'appels. Et estime pouvoir développer à terme une activité de l'ordre de 500 postes.
Par Muriel Jaouën